|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlCroix gammées sur le Mémorial de Drancy: "colère" et "indignation" de BockelLe secrétaire d'Etat aux Anciens combattants, Jean-Marie Bockel, a fait part dimanche de sa "colère" et de sa "vive indignation" face "à des actes antisémites très graves" commis au Mémorial de la déportation à Drancy.Dans un communiqué, M. Bockel a "fait part de sa colère et de sa profonde...
Articles connexes
51 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
1) Les fosses
le jeudi 23 de ce mois, le second épisode. réalisation : Michaël Prazan
aussi bien evidement des deportations des Juifs de Hongrie,massacre commis par les Croix Flechees nazis,
et aussi un bon paquet de Kz-Lager photos!!moi je un collectionneur serieus!!!si quel ques-uns peut enrichie mon col
lection,avec tout materiell qui touche cette epoque douleureus,je remercie au fond de ma coeur meurtrie!!!
Shalom a Tous!! Asher.
Je comprend fort bien votre détresse et votre émotion, tout en sachant éxactement ce que les HONGROIS AVEC LES NAZIS, ont fait aux Juifs de ce Pays.
Le Mari de ma Tante en Israël, à vécu cette horreur, toute sa Famille est passé au Four CREMATOIRE et seule son Frère et lui même sont revenuent Vivant de cet Enfer, rien que l'écouter, celà me faisait la chaire de Poule et mes Poils se hérrissés sur mon corp.
Maleureusement je ne suis pas en mesure de vous aidez pour votre collection de Photos de cette époque là, je suis natif de Tunisie et pas encore né à ce môment là, désolé.
Hag pessah sameah pour vous et votre famille, amitié Simon.
Croix gammées à Drancy
Les séquences enregistrées dans la nuit de samedi à dimanche vers 1h30 du matin, par les caméras de vidéo surveillance au Mémorial de la Déportation de Drancy, montrent un jeune homme d'une vingtaine d'années et de type européen, traçant plusieurs croix gammées, dont l'une de 1,50 mètre de hauteur sur un wagon, et une autre, d'un mètre, sur une stèle.
Alors que la municipalité de la ville a annoncé son intention de porter plainte, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a pour sa part publié un communiqué officiel condamnant "avec la plus grande fermeté les inscriptions antisémites faites à Drancy sur le wagon et la stèle du Mémorial, lieux emblématiques de la mémoire de la déportation et de l'extermination des juifs de France, et assure que tous les moyens sont mis en oeuvre pour identifier les responsables de ces actes inqualifiables et les traduire en justice".
Avec le correspondant au Caire de RFI, Alexandre Buccianti
dimanche 12 avril 2009
Le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a réussi le tour de force de se mettre à dos à la fois Israël et L’Egypte. Tout a commencé avec l’annonce mercredi de l’arrestation en Egypte de 49 personnes liées au Hezbollah et soupçonnées de planifier des attentats dans ce pays.
Vendredi, le chef du Hezbollah a reconnu que l’un des hommes arrêtés faisait partie de son mouvement. Ce dimanche, la presse égyptienne se déchaine. Elle exige un procès contre le « criminel » Nasrallah. Un quotidien pro-gouvernemental va même jusqu’à le traiter de « singe ».
Le gouvernement égyptien veut profiter de l’embarras dans lequel se trouve le Hezbollah libanais pour le décrédibiliser auprès d’une population qui l’avait admiré en 2006 pour sa résistance face à Israël considérée comme une « victoire ».
En s’attaquant à Hassan Nasrallah c’est tout le courant radical arabe qui est visé. Le chef du Hezbollah a d’ailleurs souligné le soutien que lui apportaient à lui et à la résistance à Israël en général la Syrie et l’Iran. Un Iran qui reste mal perçu dans un monde arabe qui continue à y voir l’ennemi ancestral persan.
Les accusations de complot contre le Hezbollah permettent aussi au régime du président Moubarak de s’en prendre à ses sympathisants égyptiens. Le guide suprême de la confrérie des frères musulmans, principale force d’opposition égyptienne, est accusé par un avocat de complicité avec une organisation étrangère cherchant à porter atteinte à l’Egypte. Vient enfin la dénonciation religieuse puisque le Hezbollah est accusé de vouloir répandre le chiisme dans une Egypte sunnite.
Moi je suis le dernier encore "vivant"de tout ma Famille!!Je fais Pessah et tout autres fètes Seul!!
Dernierment je perdu dans un attentat terroriste ma Femme et ma P'tite Fille a 8-mois!!
pendant le Shoah 11 membre de ma famille est gaze a Birkenau!!Croyebien que moi je comprend tres bien le dètresse les autres!!! PESSAH CACHER VE SAMEAH ADONI!!!!!
Quand à la barbarie de muslims , Tsahal pourra y mettre un terme sur l 'ordre de leurs supéreiurs ...