English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Drancy : le Mémorial de la déportation profané

Des croix gammées dessinées sur le Mémorial de Drancy nouvelobs.com
4 commentaires
Des croix gammées tracées à la peinture noire ont été découvertes samedi matin sur le wagon et la stèle du Mémorial de la déportation à Drancy (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris auprès ministère de l'Intérieur.

«Une croix gammée haute de 1,50 m a été peinte sur le wagon, une autre de 1 m de haut a été tracée sur la stèle, et une troisième a été tracée sur le mur d'un commerce à 500 m de là», a indiqué le ministère.

Caméras de vidéosurveillance

La mairie de Drancy a précisé que les inscriptions avaient été effacées. Le député-maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde a indiqué que les inscriptions avaient été réalisées entre 01h20 et 02h00 du matin par une personne d'une vingtaine d'années de type européen, selon les images enregistrées par les caméras de vidéosurveillance.

Le maire a fait part de son intention de porter plainte. Il a ajouté que ce n'était «malheureusement pas la première fois» que ce type d'acte se déroulait à Drancy, mais qu'il s'agissait jusqu'à présent «plus d'actes isolés que d'actes politiques».

Lieu de départ des déportés juifs

Dans un communiqué, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, «condamne avec la plus grande fermeté les inscriptions antisémites faites à Drancy sur le wagon et la stèle du Mémorial, lieux emblématiques de la mémoire de la déportation et de l'extermination des juifs de France, et assure que tous les moyens sont mis en oeuvre pour identifier les responsables de ces actes inqualifiables et les traduire en justice».

Entre août 1941 et août 1944, le camp de Drancy a été le principal lieu d'internement et de départ des déportés juifs de France vers les camps d'extermination nazis, pour la majorité des convois vers Auschwitz-Birkenau.
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 13 Avril 2009 à 09:52
Bonsoir Jacqueline. Insupportable cette affaire.Mais ,à lire la déclaration du maire ,et si je le comprends bien ,il excuserait presque la chose puisque n'étant pas politique. Avec des déclarations aussi floues comment voulez-vous que la Justice(encore faudra-il- arrêter le coupable)qui est aussi laxiste dans notre beau pays,condamne
fermement l'auteur de ce crime.Oui c'est un crime de s'en prendre à de tels symboles.A la force d'être tolérants voila où nous en sommes.Plus aucun respect,ni pour les gens,ni pour les biens,ni pour la mémoire .Et dans le cas présent,je pense qu'un exemple de peine avec au moins 10 ans de tôle à la clef ferait réfléchir les candidats potantiels à l'avenir.Chaque fois,le Ministre de l'Intérieur,et quel que soit le parti politique en place ,condamne avec la plus grande fermeté....Et lorsque le coupable sort du tribunal il n'a bien souvent qu'une peine avec sursis(son avocat trés bien choisi saura convaincre la main sur le coeur que le pauvre homme a eu une enfance malheureuse,qu'il a subi de mauvaises influences dans un foyer désuni ,etc etc.Quand il y a une telle dilution de la Nation France par toute sorte de racaille et qu'on laisse faire il ne peut en être autrement.Jusqu'au jour où les citoyens en auront assez sur le' fromage,et alors là.....Toutes mes amitiés.
Envoyé par Pierre_025 - le Lundi 13 Avril 2009 à 22:06
Vous avez raison Pierre , c 'est un non respect aux milliers de juifs qui ont transités à Drancy avec de partir pour la soution finale ... cet endroit est non protègé , et tout le monde y a accès ...que dirait la ministre MAM si l 'on taguait le wagon où a été signé l ' Armistice qui se trouve à Compiègne je crois ...qui lui est dans un endroit
protègé puisqu 'il est dans un parc ...ce doit un nazillon qui a du agir par rage , rien que pour faire du mal à la population juive de Françe et d 'ailleurs... Triste
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 14 Avril 2009 à 08:13
Num�ro 742 - 14.04.2009 - 20 Nisan 5769
Israël, le 13/04/09
SHOAH : C'est le ministre Sylvan Shalom qui se tiendra en tête de la "Marche pour la vie" qui se déroulera la semaine prochaine en Pologne, à laquelle participent chaque année des milliers de personnes du monde entier, en commémoration de la Shoah.

SOCIETE : Trois arabes israéliens qui ont jeté des pierres sur un touriste dans la vieille ville de Jérusalem, ont été interpelés par la police de la capitale.

BANDE de Gaza : Des témoins oculaires ont affirmé que les services de sécurité égyptiens ont détruit six tunnels souterrains à la frontière avec la bande de Gaza.

CRIMINALITE : Des coups de feu ont été entendus dans un quartier de Kiryat Ata, dans le nord du pays. La police estime qu'ils sont d'origine criminelle et a ouvert une enquête.

SECURITE : Les forces de Tsahal ont arrêté huit suspects palestiniens au cours de la nuit, dans différents endroits de Judée-Samarie. Ils ont tous été remis aux services de sécurité pour interrogatoire.

POLITIQUE : Le président de l'Etat, Shimon Pérès, a rendu visite, pendant la fête de Pessah' au mentor du parti Shas, le grand rabbin Ovadia Yossef. Déplorant le grand nombre d'accidents de la route pendant ces congés, il s'est déclaré soulagé que des disputes "se fassent sans nous" à propos des graves tensions entre l'Egypte et le Hezbollah.

EGYPTE : Les 49 miliciens du Hezbollah arrêtées en Egypte sont également accusés d'espionnage, en plus des charges qui pèsent contre eux pour la planification d'attentats dans le pays.

SOCIETE : Au cours de la nuit passée, des poissons ont été volés du Kibbouts Nevé Eitan, pour un poids total de 600 kilos. La police a arrêté 4 habitants de Tibériade suspectés être impliqués dans ce méfait.



Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 14 Avril 2009 à 08:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes