English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Durban II: Ahmadinejad critique Israël, l'UE quitte la salle

Durban II: Ahmadinejad critique Israël, l'UE quitte la salle - © Liberation
Le président iranien a dénoncé l'établissement d'un «gouvernement raciste» au Proche Orient après 1945 ce lundi devant les participants à la Conférence de l'ONU sur le racisme à Genève.
896 commentaires
SALAH, tu vois pourquoi on se bat , poAu Moyen Age, les Juifs étaient considérés comme des individus à part, au même titre que les Musulmans, les Cathares ou les Albigeois, les lépreux ou les prostituées : ils devaient par conséquent porter soit un vêtement spécial, soit un signe distinctif. C'est ainsi qu'en 1269, Louis IX, dit saint Louis, institua le port de la rouelle dans la France médiévale. L'édit prescrivait deux insignes de couleur jaune, l'un sur le dos, l'autre sur la poitrine.

Ces Juifs, fervents adeptes du Talmud, et pour certains de la Kabbale, occupèrent notamment des fonctions publics comme celle de procureur fiscal, un domaine qui leur fut réservé par obligation. Mais comme médecins ou astrologues, on les voyait (trop) souvent au chevet et à la cour des grands seigneurs.

Au XIVe siècle, le pape Clément V fit d'Avignon, un cité qu'on appela le « paradis des Hébreux ». Et vers le milieu du XVe siècle, le ghetto avignonnais est toujours située dans le quartier où la communauté avait émigré au tout début du XIIIe, un endroit pas très éloigné de l'aile méridionale du Palais
ur avoir un pays lis ce qui suit, SALAH QUAND TU LIS CA COMPREND POURQUOI NOUS AVONS UN PAYS JUIF
Envoyé par Roland_002 - le Vendredi 1 Mai 2009 à 16:02
Les Provençaux, qui étaient essentiellement d'excellents cultivateurs, n'étaient pas opposés à l'installation des Juifs de la Diaspora sur leur sol. En effet, bien que les Chrétiens considéraient les Juifs comme des êtres étranges, à la fois dans leurs coutumes et dans leurs mœurs, ils ne pouvaient que constater qu'ils pratiquaient admirablement la médecine et les arts en général pour lesquels ils semblaient posséder quelques dons naturels. Mais, nombre de ces exilés de l'antique Israël pratiquaient aussi le commerce d'étoffes et de riches marchandises en provenance de l'Orient mythique.

La Provence fut certainement la plus hospitalière de toutes les régions de l'ancienne Europe. Dès les Xe et XIe siècles, les plus grandes villes provençales comptèrent de nombreux juifs qui constituèrent de la sorte plusieurs communautés. Les Juifs vivaient généralement en assez bons termes avec la population, et pratiquaient presque en toute liberté les rites de leur religion. si on excepte les énormes sommes d'argent qu'ils devaient payer pour pouvoir jouir de cette pseudo-liberté, et les vexations de toutes sortes issues de la liturgie chrétienne, et dont on retrouve une survivance surannée dans l'antisémitisme moderne.

TOUJOURS POUR MR SALAH
Envoyé par Roland_002 - le Vendredi 1 Mai 2009 à 16:05
N ostradamus descendait d'une famille de Juifs convertis. Nous allons nous intéresser à cette famille, notamment à son grand-père paternel, Pierre de Nostredame, qui ne fut aucunement médecin, comme on l'a longtemps cru. Nous savons aujourd'hui que c'était un marchand de céréales en Avignon, sans aucune formation intellectuelle, du moins peut-on supposer, un juif qui se convertira au christianisme avec quelques-uns des membres de sa famille. La preuve nous en est fourni par plusieurs actes notariés retrouvés notamment par le Dr. Edgar Leroy, érudit de Saint-Rémy-de-Provence.

Une légende fut créée de toutes pièces par Jean de Nostredame, frère de Michel, rapportée et diffusée par César de Nostredame, le propre fils de Nostradamus, ainsi que par Jean-Aimé de Chavigny, le disciple zélé du prophète. C'est ainsi qu'ils ont presque imaginé leur Pierre de Nostredame, ce « fameux médecin et astrologue, versé aux langues hébreux et grecs ».

En ce qui concerne Jean de Saint-Rémy, bisaïeul maternel de Nostradamus, la légende familiale affirmait qu'il descendait de la noblesse régionale et qu'il était le dernier représentant des chevaliers de Saint-Rémy du XIIe siècle, notamment de ce Richard de Saint-Rémy, neveu de Quiquerau, lequel, en 1189, avait signé les lettres patentes d'Alphonse II, comte de Provence, en faveur de la ville de Saint-Rémy !

A CERTAINS, QUI REMETTENT EN CAUSE LA JUDEITE DE NOSTRADAMUS
Envoyé par Roland_002 - le Vendredi 1 Mai 2009 à 16:09
L'expulsion des juifs par Philippe le Bel


22 juillet 1306

L'an mil trois cents six, en cel an Furent les juifs pris à part De ce ne fas-je mie doute. Faus Juis qui ne voient goute En nostre foi chrétiennée Furent pris, à une jornée, Droit le jor de la Magdelaine Mainte grant prison en fu plaine

Je dis, seignors, comment qu'il aille, Que l'intencion en fu bonne. Mès pire en es mainte personne Qui devenu est usurier, Et en sera ça en arrièr Trop plus assez qu'estre ne sceut Dont tout povre gent se deut Car Juifs furent débonnères Trop plus en fesant telz affaires Que ne furent ore chrestien.

Extrait de la Chronique rimée de Geoffroy de Paris pour l'année 1306 (l'ouvrage couvre les années 1300-1316)



Geoffroi de Paris revient sur les rafles des juifs opérées le 22 juillet 1306. Résolue par le roi, cette captio des juifs ne figure sur aucune ordonnance mais les clercs de Philippe le Bel produisent un arsenal de circulaires prescrivant la spoliation des biens meubles et immeubles, privés et communautaires des juifs du royaume. Les sources latines, françaises et hébraïques disent la dimension tragique de l'événement tant pour l'histoire de la France, que pour celle du judaïsme.

Présents dans la Gaule romaine, quelque 100 000 au XIVe siècle, les juifs vivent dans les bonnes villes, les bourgs et les villages, surtout dans l'Île-de-France, en Champagne, en Normandie, dans les pays de la Loire et le Bas-Languedoc. Ils tirent leur subsistance de la culture de champs et de vignobles, d'artisanat, de commerce et de crédit. Ils versent aux seigneurs et au roi cens, tailles et dons. En 1301, leur apport au revenu royal atteint 10 273 livres.

Distincts de ceux de la langue d'oïl voués au commentaire de la Bible et du Talmud, les juifs de la langue d'oc s'adonnent aux sciences, à la médecine, à la philosophie, à la poésie sacrée et profane.

Durant le XIIIe siècle, l'impact des conciles sur les Capétiens avait dégradé leur statut, leur interdisant l'exercice des fonctions publiques et l'emploi de domestiques chrétiens. Depuis 1269, ils portent sur leur vêtement la rouelle.
Envoyé par Jacqueline_013 - le Vendredi 1 Mai 2009 à 16:12
mais salima il faut pas tombe dans les mains de quelques impiciles,qui ne presente pas ni le poeple egyptien ni la bonne tradition egyptienne, comme moi je ne peux pas dire que toute la socite israelienne sont de tele ou tele car j'ai vu ca ou ca, non salima nous somme des gens positifs en generale nous avon une tres belles tradition, si tu me crois pas ,va en egypte ,frappe la porte chez n'imoprte quel egyptien, et dit moi apres si je suis un menteur ou pas, salima consiel d'un ami ,elargit ton regard,ne t'arrete pas longtemps a regarder, un tout petit trou, d'un tres jolie robe,faite il y a 7000 ans par un people de grande experience, qui a sait toujour de creer des tres bonnes choses dans son ensemble, et pas ses pauvre impicile,qui font de mal a l'egypte, comme ci il ne manque que ca,ne pas peur salima va en egypte tu sera bien traite, par des bons muslimans et bons chritiens, et bons juifs,(d'egypte), enleve le grain de mauvaise herbe de ton oreille et tes yeux,et la caravane egyptienne passe toujour,malgre certains chiens enrage,,,,,,,,de la part de ton ami salah
Envoyé par Salah_003 - le Vendredi 1 Mai 2009 à 16:12
cher roland, j'apprecie ta culture,j'appreci enorment ses grands juifs ,qui ont su donner a l'humanite,une bonne partie de leurs savoir et leurs connaissances, aussi j'appreci ta honnete de connaitre,qui le people juifs ont su garder et devlopper les siences et l'arts qu'ils ont apprise en egypte, meme la religion juif est ne en egypte, donc je suis ton pere dans quelque sorte, AH OUI roland les juifs ont su perpetuer la pensee egyptienne, ca me etonne pas, les israelien les egyptien s'apprecie beacoup, et tu vera bien un jour les bonnes relations vont etres tres benifiques, pour tout la region,,,,il y a que l'egypte et israel qui peuvent devlopper la region,(fait intention roland ne sous estime pas l'egypte), elle est capable de creer des genies'comme les peoples juifs, en plus elle etait colonise et envahit 43 fois au coure de sa longue histoire, donc elle a vu toute les couleurs, ,,,,aussi comme le people juif qui a vu aussi toute les couleurs, donc une bonne enttente ,pas etonnant que les egyptien on fait le premier pas vers la paix pour toute la region, ,,,,,, va en egypte roland instale toi si tu veut toi et tes amis 'et nous amisjuifs tu trouvra bien les synagougs au moin 2 ou 3 au caire, et je crois 2 en alexendrie,et bien d'autre je ne sait pas ou mais tu trouvra bien, pour finir (tu peut changer ta religion mais jamais ta nature, )c'est a dire la religion ne pas grave genitiquement, il y a 6 milliard de relegions dans le monde, une pour chaqu'un, on parlera,
Envoyé par Salah_003 - le Vendredi 1 Mai 2009 à 17:14
Combien de musulmans descendent dans la rue pour renverser vos dictateurs de dirigeants??

C'est bien beau les belles paroles mais à quand les ACTIONS ?

D'autant plus qu'il semble facile de mobiliser des milliers de musulmans quand il s'agit de crier MORTS AUX JUIFS ou ISAREL TERRORISTE sous une FAUSSE ACCUSATION concernant cette école de l'ONU qui n'a jamais été bombardée...

Lorsque vous orchestrerez des manifestations pour crier "NON À LA CHARIA"...on en reparlera.
Les belles paroles...et les yeux fermés sur les atrocités....

C'est là où le bat blesse...

Je CROIS ce que je VOIS...
Envoyé par Hélène - le Vendredi 1 Mai 2009 à 19:03
Ryad
vous dites "Pour ce qui est de notre ami Aziz qui se permet de juger Mr Salah et Mr Javid et moi même, je peux vous dire sans parler de ma personne, que Salah et Aziz que je connaisse sont deux personnes formidables et même si votre prénom est arabe ( j'espère que vous le savez au moins) je ne mettrai jamais Salah= Javid = Aziz."
Ca va, vous vous sentez bien ? parce que vous avez l'air de vous embrouiller!
Envoyé par Aziz_005 - le Vendredi 1 Mai 2009 à 20:43
bonsoir salima,pour cette chaine de television que tu a citer le nom al rahma (la pitie), c'est chaine de satelite qui appartien a riche arab de golf, crois moi les egyptien ont vraiment marre ,des de ces genrs des chene ils le disent ouvertement, il y a pour tout les gouts bele mele ou le controle d'etat est tres faible, tu sait n'importe qui peut acheter une chaine de telivision, remarque ils sont comme les diables qui sort de je nesait pas d'ou, ils sont tellement nombreuse, il y a des chaine qui insulte les muslimans modere en traitant de tout les nom chaque penseur et ecrivains et qui interdise l'arts et le musique,(les chaines acheter par les riche de golf) ,d'autre chene insulte le gouvernement ,d'autre chaines insulte les juifs et les chretiens ,aussi d'aures chaines chretienne qui vise les muslimans et les juifs, brefs des vrai salade mediatique dangeureuse, tu salima la pauvrite economique (a cause de naser) en egypte, a metamorphoser l'equilibre en egypte, des million des egyptien ont parti travailler en arabie saoudite, depuis la societe a changer ,l'intgrism par exemple, s'installe chez beacoup qui n'etait pas comme ca auparavant,(c'est la verite je te ment pas), un petit exemple,j'avait un ami tres rigolot, artist ,sensible,il part en arabie pour gagner sa vie(ingenieur), quelque anne plus tard,j'etais en voyage voir ma famille,j'ai vu mon ami, completement changer,la barbe 3 metres ,chapelet dans sa main, je ne sais pas quoi sur la tete,pour lui tout etait i
Envoyé par Salah_003 - le Vendredi 1 Mai 2009 à 20:53
Aziz , il voulait te faire comprendre puisque tu es un arabe tu n' a pas le droit de critiquer l'islam , ils ne peuvent pas admettre qu'il y a des gens qui pense avec leur cerveau , il faut toujours dans les pays musulmans rester dans la pensée unique , j'ai toujours discuter avec des musulmans pour leur faire comprendre des choses , ils te disent tous la même choses tu es payé par les sioniste , la paranoia quoi
Envoyé par salima - le Vendredi 1 Mai 2009 à 21:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes