|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlDurban II: Ahmadinejad critique Israël, l'UE quitte la salleLe président iranien a dénoncé l'établissement d'un «gouvernement raciste» au Proche Orient après 1945 ce lundi devant les participants à la Conférence de l'ONU sur le racisme à Genève.
Articles connexes
896 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 - Juif.org
14 Mai 2025 - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
Ces Juifs, fervents adeptes du Talmud, et pour certains de la Kabbale, occupèrent notamment des fonctions publics comme celle de procureur fiscal, un domaine qui leur fut réservé par obligation. Mais comme médecins ou astrologues, on les voyait (trop) souvent au chevet et à la cour des grands seigneurs.
Au XIVe siècle, le pape Clément V fit d'Avignon, un cité qu'on appela le « paradis des Hébreux ». Et vers le milieu du XVe siècle, le ghetto avignonnais est toujours située dans le quartier où la communauté avait émigré au tout début du XIIIe, un endroit pas très éloigné de l'aile méridionale du Palais
ur avoir un pays lis ce qui suit, SALAH QUAND TU LIS CA COMPREND POURQUOI NOUS AVONS UN PAYS JUIF
La Provence fut certainement la plus hospitalière de toutes les régions de l'ancienne Europe. Dès les Xe et XIe siècles, les plus grandes villes provençales comptèrent de nombreux juifs qui constituèrent de la sorte plusieurs communautés. Les Juifs vivaient généralement en assez bons termes avec la population, et pratiquaient presque en toute liberté les rites de leur religion. si on excepte les énormes sommes d'argent qu'ils devaient payer pour pouvoir jouir de cette pseudo-liberté, et les vexations de toutes sortes issues de la liturgie chrétienne, et dont on retrouve une survivance surannée dans l'antisémitisme moderne.
TOUJOURS POUR MR SALAH
Une légende fut créée de toutes pièces par Jean de Nostredame, frère de Michel, rapportée et diffusée par César de Nostredame, le propre fils de Nostradamus, ainsi que par Jean-Aimé de Chavigny, le disciple zélé du prophète. C'est ainsi qu'ils ont presque imaginé leur Pierre de Nostredame, ce « fameux médecin et astrologue, versé aux langues hébreux et grecs ».
En ce qui concerne Jean de Saint-Rémy, bisaïeul maternel de Nostradamus, la légende familiale affirmait qu'il descendait de la noblesse régionale et qu'il était le dernier représentant des chevaliers de Saint-Rémy du XIIe siècle, notamment de ce Richard de Saint-Rémy, neveu de Quiquerau, lequel, en 1189, avait signé les lettres patentes d'Alphonse II, comte de Provence, en faveur de la ville de Saint-Rémy !
A CERTAINS, QUI REMETTENT EN CAUSE LA JUDEITE DE NOSTRADAMUS
22 juillet 1306
L'an mil trois cents six, en cel an Furent les juifs pris à part De ce ne fas-je mie doute. Faus Juis qui ne voient goute En nostre foi chrétiennée Furent pris, à une jornée, Droit le jor de la Magdelaine Mainte grant prison en fu plaine
Je dis, seignors, comment qu'il aille, Que l'intencion en fu bonne. Mès pire en es mainte personne Qui devenu est usurier, Et en sera ça en arrièr Trop plus assez qu'estre ne sceut Dont tout povre gent se deut Car Juifs furent débonnères Trop plus en fesant telz affaires Que ne furent ore chrestien.
Extrait de la Chronique rimée de Geoffroy de Paris pour l'année 1306 (l'ouvrage couvre les années 1300-1316)
Geoffroi de Paris revient sur les rafles des juifs opérées le 22 juillet 1306. Résolue par le roi, cette captio des juifs ne figure sur aucune ordonnance mais les clercs de Philippe le Bel produisent un arsenal de circulaires prescrivant la spoliation des biens meubles et immeubles, privés et communautaires des juifs du royaume. Les sources latines, françaises et hébraïques disent la dimension tragique de l'événement tant pour l'histoire de la France, que pour celle du judaïsme.
Présents dans la Gaule romaine, quelque 100 000 au XIVe siècle, les juifs vivent dans les bonnes villes, les bourgs et les villages, surtout dans l'Île-de-France, en Champagne, en Normandie, dans les pays de la Loire et le Bas-Languedoc. Ils tirent leur subsistance de la culture de champs et de vignobles, d'artisanat, de commerce et de crédit. Ils versent aux seigneurs et au roi cens, tailles et dons. En 1301, leur apport au revenu royal atteint 10 273 livres.
Distincts de ceux de la langue d'oïl voués au commentaire de la Bible et du Talmud, les juifs de la langue d'oc s'adonnent aux sciences, à la médecine, à la philosophie, à la poésie sacrée et profane.
Durant le XIIIe siècle, l'impact des conciles sur les Capétiens avait dégradé leur statut, leur interdisant l'exercice des fonctions publiques et l'emploi de domestiques chrétiens. Depuis 1269, ils portent sur leur vêtement la rouelle.
C'est bien beau les belles paroles mais à quand les ACTIONS ?
D'autant plus qu'il semble facile de mobiliser des milliers de musulmans quand il s'agit de crier MORTS AUX JUIFS ou ISAREL TERRORISTE sous une FAUSSE ACCUSATION concernant cette école de l'ONU qui n'a jamais été bombardée...
Lorsque vous orchestrerez des manifestations pour crier "NON À LA CHARIA"...on en reparlera.
Les belles paroles...et les yeux fermés sur les atrocités....
C'est là où le bat blesse...
Je CROIS ce que je VOIS...
vous dites "Pour ce qui est de notre ami Aziz qui se permet de juger Mr Salah et Mr Javid et moi même, je peux vous dire sans parler de ma personne, que Salah et Aziz que je connaisse sont deux personnes formidables et même si votre prénom est arabe ( j'espère que vous le savez au moins) je ne mettrai jamais Salah= Javid = Aziz."
Ca va, vous vous sentez bien ? parce que vous avez l'air de vous embrouiller!