|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlMahmoud Ahmadinejad fustige à nouveau Israëleuronews
Articles connexes
896 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 17 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
EZYEKE , anta mazbouth halles, ya zalameine, comment vas-tu, c'est beau ce que tu dis, seulementpas tous le monde Arabo/Musulmans pense comme toi, et celà tu le sais aussi. Mais c'est bien ce que tu fais ainsi que notre amie Salima, que D... vous protèges de ces Fanatiques et faitent attention a vous.
Sallam alik ya hahouye Sallah.
donc le juif celui qui pratique s'ameliore tjrs et reflechis bcp
l' islam elle pousse a cultiver l' intelligence mais tjrs ds le sens de l' islam et dit ce qu'il faut faire ss explication
pourquoi le ramadan pourquoi la priere pourquoi dormir du coté droit
et finalement on retrouve des explications scientifiques a ceci
mais on est obligé de constater que les musulmans cultive lamour de la mort tandis que les juifs celle de la vie
voila pourquoi le judaisme c'est la religion de la vie.
Shavouah tov
l'amour du judaisme est infini.
Clash de cultures dans un couloir, par Matthew Coutts
Lorsque la propriétaire du bloc appartement où j’habite à Toronto m’a informé qu’un voisin outré avait déposé une plainte contre moi pour une interaction apparemment inappropriée avec son épouse dans le couloir de l’immeuble, j’ai passé en revue dans ma tête les innombrables conversations que j’avais eues avec d’autres locataires, et aucune ne m’apparaissait être une source possible de grief. Il s’est avéré que ce n’est pas une interaction salace qui est à l’origine de la plainte, mais rien de plus qu’une expression de bon voisinage aussitôt oubliée, un bref « bonjour » à une voisine croisée en m’en allant travailler.
Pourtant, a précisé ma propriétaire, aux yeux du mari, qui a déjà été médecin quelque part au Moyen-Orient, j’avais commis un grave affront en transgressant un tabou culturel. L’incident a été le début d’une fâcheuse querelle marquée par des avertissements de ne pas répéter mon impair, et un face-à-face au ton criard avec des allusions à ma mort imminente.
Je m’attends que la querelle se poursuive, car nous semblons être coincés dans une impasse.
Son éducation musulmane lui a appris qu’il a le droit d’exiger que je ne m’adresse pas directement à son épouse, alors que par mon éducation dans les Prairies, j’ai intégré un sens du devoir de favoriser la cohésion avec mes voisins par des marques de civilité.
Ma propriétaire, qui a traité la plainte avec une inquiétude nerveuse, n’a pas contribué à dissiper les tensions. Elle m’a enjoint de me conformer à la demande du mari, parce qu’il « pourrait être dangereux ». Elle m’a demandé de littéralement tourner le dos au couple lorsque je les croise, de ne jamais établir de contact visuel avec eux, et, en aucune circonstance, de retenir l’ascenseur pour eux.
La vie entre voisins est devenue de plus en plus compliquée avec le multiculturalisme. On marche sur des œufs même avec une salutation des plus affable, ou un geste de bon Samaritain. Mais en tentant de s’adapter à un patchwork de cultures souvent conflictuelles, la civilité serait-elle devenue la victime collatérale du devoir d’accommodement ?
Après quatorze mois d’arrêt, les travaux de la Grande Mosquée de Strasbourg ont été officiellement relancés lundi 18 mai. Plusieurs élus avaient fait le déplacement pour participer à l’événement aux côtés des fidèles, comme Roland Ries (PS), sénateur-maire de Strasbourg, et Adrien Zeller (UMP), président de la Région Alsace. Evidemment, Saïd Aalla, président de la Grande Mosquée de Strasbourg, était de la partie.
La Grande Mosquée du Heyritz
Bénéficiant d’un bail emphytéotique (bail de très longue durée en échange d’un loyer modique et de la mise en valeur du bien), la Grande Mosquée de Strasbourg sera située sur le site Heyritz, à quelque 700 mètres de la mairie. Évaluée à 8,5 millions d’Euros, cette mosquée comportera une salle de prière de 1 000 m2 (soit une capacité de 1 500 personnes) et une mezzanine de 250 m2 environ. Elle sera surmontée d’une coupole de 24 m de haut pour 17 m de diamètre. En principe, la mosquée devrait être inaugurée à l’été 2010.
La société française Demathieu et Bard a pris le relais des travaux commencés à l’origine par la société allemande KKF. Lors de la cérémonie de redémarrage des travaux, le président de la Région Alsace, Adrien Zeller s’est félicité que ‘‘la société multiculturelle, multireligieuse s’inscrive maintenant dans la pierre.” Roland Ries, le sénateur-maire, a pour sa part déclaré : ‘‘C’est à nous qu’il revient d’aider les musulmans à construire leurs lieux de culte, comme pour les autres confessions” afin de pouvoir ‘‘inviter la religion musulmane à la table de la République.” Quant à Saïd Aalla, il souhaite faire de cette mosquée ‘‘l’un des hauts lieux de la spiritualité à Strasbourg (…) ouverte à l’ensemble des fidèles, quelles que soient leur origine, leur religion ou leur ethnie.”
Des fonds publics pour l’Islam
Les collectivités locales financent 26 % du projet : la Région, 8 % ; le département, 8 % ; la ville, 10 %, soit 1,6 million d’Euros. Le Grande Mosquée de Strasbourg deviendrait ainsi l’emblème européen d’un Islam qui aura pu bénéficier de fonds publics, lesquels sont autorisés par le droit local, particulier au concordat d’Alsace-Moselle.
‘‘Toutes les conditions sont réunies pour que le chantier redémarre dans de bonnes conditions et que les travaux continuent de manière assidue et normale jusqu’à la fin du chantier. C’est vrai qu’il reste 2 à 2,5 millions d’Euros à trouver, mais nous sommes très confiants vu les promesses de dons de certains mécènes de pays arabes. De plus, la communauté va faire encore un effort supplémentaire compte tenu de l’importance des travaux restant à accomplir. Je suis tout à fait confiant dans la suite du chantier”, a déclaré Saïd Aalla.
Au total plus de 550 groupes ont été créés pour soutenir les attaques contre Israël et inciter à la haine contre ce pays. Dans ces groupes, les abonnés dialoguent et relaient la haine: "Faites qu'Allah détruise Israël", "Bientôt vous paierez pour de vrai..." et bien pire encore. A l'origine, ce site Internet, qui concerne majoritairement les 12-25 ans, avait pour principal objet de rapprocher et de favoriser l'échange entre les cultures. Il est aussi devenu un moyen de faire de la politique à distance.
Le principal objectif de la première tournée de M.Zahar à l'étranger est de réclamer une aide financière des pays visités, afin de renflouer le Trésor palestinien.
M.Zahar, qui a été reçu samedi par Amr Moussa, secrétaire général de la Ligue arabe, dont le siège est au Caire, et tenu une réunion à huis clos avec les délégués des Etats membres, s'est vu signifier d'adhérer à l'initiative arabe de paix, impliquant la reconnaissance d'Israël.
L'initiative arabe de paix, adoptée lors du sommet de Beyrouth en 2002, prévoit la normalisation des relations des pays arabes avec Israël, en échange d'un retrait israélien total des territoires arabes occupés en 1967 et l'établissement d'un Etat palestinien.
Selon M. Gad, jusqu'à présent les Arabes n'ont versé aucune contribution financière aux Palestiniens, malgré leur promesse au dernier sommet de Khartoum en mars de maintenir leur aide à 55 millions de dollars mensuels.
«Nous ne cherchons pas uniquement la poursuite de l'aide arabe, nous voulons l'augmenter car l'occupation (Israël, ndlr) nous interdit l'accès à 60 millions de dollars par mois», a indiqué M.Zahar.
Il faisait référence aux taxes douanières prélevées par Israël pour le compte de l'Autorité palestinienne, dont le versement a été gelé à la suite des élections législatives de janvier remportées par le Hamas.
Le gouvernement du Hamas fait face à une grave crise financière depuis que les Etats-Unis et l'Europe ont décidé de suspendre leurs aides directes. Les fonctionnaires palestiniens n'ont pas reçu leurs salaires du mois de mars.