English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Samedi 26 Juillet 2025 | 1 Av 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

La France va de plus en plus mal

Dans la France de Nicolas Sarkozy, l’antisémitisme resurgit véhémentement. Depuis la dernière guerre à Gaza entre Israël et le Hamas, la France a connu une prolifération inquiétante d’actes antisémites. Un profond malaise s’est réinstallé dans la Communauté juive de France.

82 commentaires
Pour ceux qui veulent se détendre :

le visage de Moshe regardant Yerushalaim de loin car D... lui a interdit de rentrer en Erets Israel (comme indiqué dans la Thora) par satelitte !! http://i42.tinypic.com/zy6913.jpg

Reperez sur la photo le mont Sinai et jabal musa (la montage de Moshe)

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Buffalo Soldier - le Jeudi 23 Avril 2009 à 17:50
J'aurais tendance à dire, Paul, que l'attitude de nombre de leaders politiques français à l'égard des Juifs, du judaïsme, d'Israël, est marquée par une profonde ambivalence. La plupart du temps, ils s'inscrivent dans la tradition libérale, qui va de l'abbé Grégoire et du comte de Clermont-Tonnerre ( mais relisez bien les textes ,et vous verrez toutes les ambiguïtés de leur pensée - non que je veuille dire qu'ils aient été antisémites, mais leur philosémitisme même pose, dans sa formulation, dans ses présupposés, beaucoup de questions -sur tout cela, on peut lire avec profit Schmuel Trigano ) à nos jours. Mais, chez ces hommes politiques, à de certains moments, à de certaines occasions, dans certaines circonstances, on voit ressurgir, d'on ne sait trop où, une étrange petite musique : c'est De Gaulle, dont le père était certes dreyfusard, ce qui à son époque et dans son milieu, n'allait certes pas de soi, et qui fut en effet le disciple du colonel Mayer, et qui qui, à Londres, avait pour proche collaborateur René Cassin, qui, en 1943 à Alger et dans toute la France en 1947, abolit les odieuses dispositions des " Statuts des Juifs " d'octobre 1940 et de juin 1941, c'est De Gaulle, pourtant qui, en 1967, réintroduit l'idée ( après tout digne de Gobineau et ... des " Protocoles ... " ) du " peuple d'élite, sûr de lui et dominateur " au poin de susciter l'émotion et la désapprobation de Raymond Araon, pourtant fort peu sioniste et fort peu - pour ne pas dire pas du tout, mais
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 23 Avril 2009 à 18:21
vous aussi Hilda ? à l 'ouest de Paris c 'est la même chose ...franchement cela n ' a rien de rassurant nous ne sommes plus à Sarkoland mais à muzzland ...créteil n 'est pas mieux à vrai dire ...et c 'est au Sud-Est de Paris , c 'est très colorés ...
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 23 Avril 2009 à 18:35
(suite) ne prétendons pas avoir sondé le coeur et les reins - religieux. Voyez aussi le cas de François Mitterrand. Sans même parler de sa jeunesse estudiantine plutôt maurassienne ( mais il a comme ami très proche et comme mentor Georges Dayan, rencontré au service militaire - ce qui fait songer, pour la même époque, à l'amitié entre Maurice Blanchot et Emmanuel Lévinas ), il a de nombreux Juifs dans son entourage politique, parmi ses conseillers ( entre autres, Jacques Attali ), parmi ses amis ( Elie Wiesel ), mais il n'a jamais renié son amitié pour René Bousquet ( dont le cas personnel est d'ailleurs étonnant, si l'on songe que cet homme, qui planifie en quelque sorte avec les chefs SS en France la grande rafle de 1942, n'avait pas la réputation d'être un antisémite de coeur, et d'ailleurs, sa liaison ultérieure avec Geneviève Baylet irait dans ce sens ... ) et, à la fin de sa vie, lorsque vient sur le tapis, en pleine lumière, sa décoration par la francisque sous Vichy, il met en cause l'action d'un " lobby juif ", expression également utilisée par Raymond Barre contre ceux qu'avait révulsé l'antisémitisme bonasse, " à la française ", pourrait-on dire, de ses réactions après l'attentat contre la synagogue de la rue Copernic. Sur Giscard, sur Chirac, sur bien d'autres encore, on pourrait repérer les effets de cette ambivalence, qui est loin de ne concerner que les hommes politiques ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 23 Avril 2009 à 18:41
( suite ) rectification : De Gaulle abolit les dispositions antisémites dans toute la France : EN 1944, bien sûr !
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 23 Avril 2009 à 18:43
Mon cher Léon,

J e confirme tes dires sur l'Ombargo que DE GAULE, à mis sur nous. J'ai servi dans l'Armée de L'AIR EN iSRAÊL près de 12 Années, conjointement avec mon Travail aux INDUSTRIES AERONAUTIQUES ISRAËLIENNES.
TSAHAL, avait commandé 50 MIRAGE 5, ils étaient payés, lors de la Guerre des "6 JOURS" NASSER, avait fermer le Détroit de TIRAN, interdisant aux Bateaux Battants Pavillons Israëliens le Passage et c'est à partir de là, que la Guerre à Commencer. DE GAULE est aller dire , que du fait que ce sont les Israëliens qui ont Ouvert le FEU LES PREMIERS, il bloquera les 50 AVIONS MIRAGE 5? SANS OUBLIERS AUSSI LES 7 VEDETTES DE CHERBOURG, que les Marins Israëliens, ont pris la FUITES AVEC CES VEDETTES VERS ISRAËL Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ce qu'il faut savoir par ailleurs, et jamais été dit Officiellement, que ces 50 MIRAGES 5, nous les avions reçus tous en PIECES DETACHES.
Qu'ils nous à fallus durant des semaines, éffacés toutes traces du Fabricants Français (DASSAULT) sur tous les éléments, et mettre nos Tampons de L'usine et celà Grace à une Hautes Personnalité Juive de Marseille, qui était le le plus haut Gradé de la DOUANE, et commandé le PORT DE LA JOLIETTE, sur chaque caisse de matérielles, il mettait une croix(X), et la grue embarquée sur le bateau la marchandise vers Israël.
Il Fût reçu par le premier Ministre L. ESHKOL. QUI LUI REMIS LA MEDAILLE DE L'ETAT D'ISRAËL, pour son acte de bravour pour le Pays. Il se nommait: Mr G. BERDAH
Envoyé par Simon_011 - le Jeudi 23 Avril 2009 à 19:00
Oui la France va mal, même très mal. Je ne la reconnais plus, elle n'a plus rien à voir avec la France que j'ai connu, (il n'y a pourtant pas si longtemps) cette France où il faisait bon vivre, où on ne se faisait pas agresser dans un bus pour un simple regard, où les femmes ne portaient pas le voile dans la rue.
Tout a changé, tout. Il règne un climat hostile, et selon les quartiers, se promener seule, quand on est une femme relève de l'exploit. Des bandes de racailles se pavanent et narguent les pauvres français, français qui baissent les yeus, qui font semblant de ne pas voir, de ne pas entendre. Agressions verbales, ou physiques, pas de réactions, pas d'interventions. Je le sais car j'en ai fait les frais. Silence. Silence des politiques, silence des médias,. Silence des victimes. Nos dirigeants ne veulent pas voir la vérité, ils se voilent la face!!! (dans tous les sens du terme)
Partout des graffitis antisémites, des croix gamées, des synagogues incendiées, des cimetières profanés!!! Que veulent-ils de plus? Le peuple juif n'a-t-il pas assez souffert?!!! Que fait la France?
Ce pays va-t-il se laisser définitivement marcher sur les pieds pas des fous enragés qui n'ont qu'un pois chiche à la place du cerveau?!!!!
Je suis très en colère.
Envoyé par Elisa_004 - le Jeudi 23 Avril 2009 à 19:01
en guise de commentaire mon expérience à Toulouse il y a un mois, je me trouve dans la queue dans les bureaux de l'EDF un homme grand distingué noir régule la file, derrière moi une dame lui demande de bien surveiller car il y a des tricheurs, il répond oui, il y en a qui font comme les Juifs et il fait avec la main le signe de passer devant les autres, je m'adresse à lui "vous m'offenssez monsieur!" je dois dire que je porte l'étoile juive, il me répond que c'est une "expression" et que lui même entend le terme de "sale négre", si moi, monsieur j'entends cela je me lève pour vous ! il a répondu "excusez moi si je vous ai offensée.dans la file se trouvait une dame qui m'a attendue et m'a rapporté que la semaine précédente son boucher s'est tropmpé en rendant la monnaie , au client qui le lui faisait remarquer, il a répondu"je vous ai fait un échange Juif!!" et cette personne regrettait de ne pas avoir répondu, et oui on se TAIT en France , on peut dire tout haut ce genre de propos sans honte .
Plus grave je suis aux Galeries Lafayette de Toulouse, une amie rencontrée prend le col de mon manteau et le place sur ma chaîne pour cacher mon étoile,cette étoile n'est PAS un signe religieux , elle est le signe de mon appartenance à un peuple et le rappel, pour moi, de la disparition de TOUTE ma famille à Auschwitz.
J'ajoute que j'avais 3 ans et demie quand la France de Vichy m'a mise dans les camps de Agde et Rivesaltes, je ne veux plus me cacher!
Chaya
Envoyé par Héléna - le Jeudi 23 Avril 2009 à 19:06
(deux "m "à "croix gammées" désolée, la colère me fait faire des fautes de frappe)
Envoyé par Elisa_004 - le Jeudi 23 Avril 2009 à 19:15
VIDEO A VOIR:
http://www.bivouac-id.com/2009/04/13/geert-wilders-met-en-garde-lamerique-sur-le-peril-qui-guette-leurope/
Envoyé par Buffalo Soldier - le Jeudi 23 Avril 2009 à 19:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes