|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlDurban II : le président iranien montre du doigt Israël et les ...XINHUA
Articles connexes
896 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 24 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
permetez-moi de ne pas répondre directement à cette question (n'y voyez surtout pas une marque de non- respect ou quoi que se soit) car, en m'inscrivant sur ce site je voulais partager mes points de vue avec la communauté juive de ce même site sur, tout ce qui touche les rapports israëliens-juifs d'un côté et les arabes-musulmans de l'autre là où des hurlubérlus nous imposent une confrotation à laquelle nous n'avons rien demandé.
Mais force est de constater que (et c'est légitime parfois) les réactions de certains internautes frolent l'insulte et le lynchage dès que l'on donne un avis contraire ou on tient des propos mal compris alors qu'il suffit de poser des questions pour connaitre les vraies intentions et se fixer sur la personne.
Bref, je vous dirais que je m'appelle Mustapha, né arabe et musulman alors que je n'ai rien demandé à personne ! celà dit, je dirais la même chose si j'étais chrétien ou juif car je pense que lorsque les religions s'invitent au débat politique, le résultat n'est jamais bon. La religion doit être confinée dans la sphère privée et y rester ! Je crois, cher Aziz, que vous avez maintenant une idée sur le caractère de mes pensées.
Bonne journée.
Qui cherche trouve,et qui ne cherche pas ne trouve pas.en parlant un peu ligique, je suis arabe marocain,c' est-a-dire, ayans nous tous le même croyant,seul dieu ,allah, "islamona" et sidna Med ,comme chez les chrétiens "ANNASSARAH" et leurs relation tolérenciale et adorable avec le Bible et le l' ange des prophetes Jesus-christ sidna issah,"ALAYHI SALAM".
Aussi Cette nation magnifique et peuble historique de sidna IZAER ,et de leur gloire H.M et de"HAMISRAEL HAYE", ces nos frères juifs depuit notre pére des prophtes sidna abraham "AL KHALIL",même lors mes prières tjs je demande Dieu de les gardes et aider ,pour l 'obtention leurs droit convenable,comme israel un pays le plus respécté, et de prendre son rôle essentiel, au tour de leures arabe les voisins et les lointins.
C'est vrai vous AL YAHOUD " CHAAB ALLAH AL MOKHTAR" .
Le nombre de peuble d 'israel est le plus petit par rapport aux autres peubles qui dèpasse le cent million et le milliard , sans donner à l' humanitè que problèmes et crises et un avenir horrible.
comme je suis triste de voir cette race "arabe" la race le plus compliquèe,la très chaude,sentiment sec, contre l'ouverture entre eux.une parie de cette race, je crois que leurs esprit est guide par un passé falsifié ou une histoire mélangèe.
Comme marocain,je peux rêver
1- Quand la sourrire et l'ouverture des frontières arabe israel ?
2- Quand la mecque et jerusalem sont libre a visiter pour nous 3 reli et autres.
50ème anniversaire
de la
Déclaration universelle des droits de l'homme
(1948-1998)
Déclaration universelle des droits de l'homme adoptée
par l'Assemblée générale des Nations Unies, le 10 décembre 1948
Préambule
Article 1 : égalité des hommes
Article 2 : non-discrimination
Article 3 : protection de la personne humaine
Article 4 : interdiction de l'esclavage
Article 5 : interdiction de la torture
Article 6 : personnalité juridique
Article 7 : égalité devant la loi
Article 8 : droits de recours juridictionnel
Article 9 : interdiction de l'arrestation arbitraire
Article 10 : indépendance judiciaire
Article 11 : présomption d'innocence
Article 12 : protection de la vie privée
Article 13 : droit de libre circulation des personnes
Article 14 : droit d'asile
Article 15 : droit à la nationalité
Article 16 : droit au mariage et reconnaissance de la famille
Article 17 : droit de propriété
Article 18 : liberté de conscience
Article 19 : liberté d'opinion et d'expression
Article 20 : liberté de réunion et d'association
Article 21 : égal accès aux fonctions publiques, démocratie, droit de vote
Article 22 : droit à la sécurité sociale
Article 23 : droit au travail, droit à une rémunération décente, liberté syndicale
Article 24 : durée du travail et droit aux congés
Article 25 : droit à la santé et à la protection sociale
Article 26 : droit à l'éducation
Article 27 : accès à la culture et droit de la propriété littéraire ou ar
Article 1er
Les hommes naissent libres et égaux en droits : toute inégalité basée sur l'origine ou l'appartenance à un groupe quelconque, social, ethnique, religieux, linguistique, etc. est sans fondement légitime. L’article 1er pose les trois principes généraux de la protection des droits de l’homme : la liberté de l’homme, l’égale dignité, la fraternité.
L’« esprit de fraternité » implique ce qu’on appelle des devoirs interpersonnels : chacun doit accepter l’autre et son droit à la différence. Il signifie aussi que les droits de l’homme doivent être respectés dans les rapports entre personnes privées : les individus doivent non seulement être protégés contre l’État, mais également contre les agissements d’autrui (droit au respect de la vie privée et familiale, à la liberté de conscience, d’expression.)
Article 3
Le droit à la sûreté est le droit de toute personne physique de ne pas être détenue arbitrairement et par conséquent d’aller et venir librement.
Ce droit permet aux individus d’exercer l’ensemble des autres libertés physiques :
– le droit à l’intégrité physique visé aux articles 4 et 5
– le droit à la vie privée visé à l’article 12
En conséquence, toute personne arrêtée a le droit d’être jugée " équitablement et publiquement " (article 10)
Article 6
La personnalité juridique est la capacité à acquérir des droits et obligations. L’article 6 proclame que les personnes sont des sujets de droit, c’est-à-dire qu’elles sont susceptibles de jouir et d’exercer des droits.
A l'inverse, en droit romain, par exemple, les esclaves n’avaient pas de personnalité juridique.
Article 10
Conséquence du droit à la sûreté, cet article pose le droit à un procès équitable. Il exclut, par exemple, les procès politiques
Article11
Toute personne accusée d'un crime ou d'un délit doit être considérée comme innocente, tant qu'elle n'a pas été déclarée coupable par un jugement équitable. L'article fixe également le principe de non-rétroactivité des lois: nul ne peut être condamné pour un acte qui n'était pas réprimé ou interdit par un texte au moment où il a été commis. La peine infligée au coupable doit être celle qui était prévue au moment du délit ou du crime et non celle qui est prévue pour le même délit au moment du jugement.
Article 13
Aucun État ne peut restreindre ou interdire le droit de chaque citoyen de sortir de son pays d'origine et d'y revenir librement.
Article 14
Cet article affirme le droit d'asile pour toute personne persécutée. Mais le droit d'asile ne peut être invoqué par une personne qui est coupable d'un crime ou d'un délit de droit commun.
Article 15
Cet article tend à interdire toute déchéance de nationalité. Tout citoyen d'un État a le droit de conserver sa nationalité et le droit d'en changer à son gré.
Article 16
Age nubile : en âge de se marier, à partir de la puberté. Cet article tend à proscrire les mariages "arrangés" pour des raisons familiales ou financières.
Article 20
La liberté d’opinion et d’expression proclamées à l’article 19 perdraient toute leur signification si n’existait pas la possibilité de se réunir et de s’associer c’est-à-dire le droit de s’assembler avec autrui. A l'inverse, nul ne doit être contraint d'adhérer à une association ou à un parti politique.
Article 21
Cet article pose le principe du régime démocratique : chacun doit pouvoir participer à la décision politique, par son vote ; chacun doit pouvoir être candidat à une fonction publique; le droit de vote doit être ouvert à tout citoyen, le vote doit être secret, pour être libre ; les élections doivent être fréquentes et honnêtes.
Article 27
Le droit de propriété intellectuelle -ou droits d'auteur- des écrivains, des artistes ou des chercheurs doit être préservé et défendu.
Article 28
Tout individu a droit au maintien d'un certain ordre, au niveau national et international : les droits et libertés ne doivent pas être remis en cause par un « désordre » quel qu'il soit.
Article 29
En contrepartie de droits qui lui sont reconnus, tout individu a des devoirs envers la communauté à laquelle il appartient. L'étendue de ces devoirs doit être limitée en fonction de ce qu'il est nécessaire de prévoir.
Le deuxième alinéa de cet article reconnaît que la loi peut restreindre certaines libertés, uniquement pour préserver l’intérêt général.
Concrètement, une réglementation apparemment restrictive mais respectueuse des droits de l’homme doit être mise en place dans certaines circonstances. Elle peut porter sur la liberté d’aller et venir (ex : les règles de la circulation automobile), le droit à l’intégrité physique (ex : la vaccination obligatoire) ou le droit à la sûreté (ex : les contrôles d’identité, la détention provisoire.).
Article 30
Nul ne peut se fonder sur l'une des dispositions de la Déclaration pour porter atteinte aux droits et libertés qui y sont énoncés.
Julia n'a pas posté de commentaires dans cette discussion, tu as dû discuter avec elle sous un autre article ou une autre vidéo et, sans aucun doute, sous un autre pseudo (ton lapsus est révélateur).
Autrement, je n'ai rien d'autre à te dire, tes messages sont toujours aussi creux du genre : Ah oui je rêve quand il y aura des sourires avec nos frères, mon beau prophète est gentil, mon coran est magnifique, circulez il n'y a rien à voir.
Fais en sorte de te réveiller un jour quand-même, tu verras ainsi que ton prophète est un gourou, que ton coran est bien pour chauffer ton appartement et que les sourires ne viennent pas sans auto-critique.
Dans chaque mosquèe le fkih ou imam dit ça : " Chers croyants, faitez-vous ce que je dis et ne faitez-vous pas ce que je fais ."
Moi je ne suis ni sidna ni donnateur de fatwa .
Concernant votre problème avec les boutelles des bièrres bien glacèes : - je dis avant que je boie des bierres ,mais une ou deux fois par mois, et cela après ma priere de nuit "salat al ichaa" et lire un peu de coran , après ça , je dis à ma famille qu ' j'alle passer de temps avec mes amis , et non
pas aller au bar .
cet acte , je crois qu ' est pardonnable par le beau Dieu ,car l' idèe d ' aller boire, c'est seulement pour nettoyer mon corps et poitrine, quand en sortant de bar, j 'utilise un parfum pour que ma famille ne sentiras pas l'odeur de bierre.le matin je prends une douche fraiche et je commence ma priere en remerci notre dieu de la vie qui ma offrer et je fais et je dis que le bien chaque jour .
C'est un bon leçon salah! mais spécialement pour les gents qui dépassaient les 40 ans.et strictement interdit pour le moins de 40.
Je suis un arabe marocain, et non pas un des musulmans de plusieurs races qui cherche que le plaisir, et font leurs semblant de prierer mais uniquement par peur de l 'enfer .