|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlLes bourreaux d'Ilan Halimi aux assises des mineursLe Parisien
Articles connexes
245 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
Comme chez notre chanoine honoraire rien n’est tout à fait gratuit, même l’amour de Dieu, cette déclaration a une fonction : nous faire croire que la France et l’Arabie Saoudite partagent bien davantage que des intérêts bien compris et réciproque. Après tout, le but réel du voyage présidentiel n’est-il pas de vendre des canons et des centrales nucléaires, de négocier l’entrée de fonds souverain saoudien dans les plus grandes entreprises françaises, et de s’entendre sur le sort du Liban et de la Syrie ?
Non, nous hurle Sarkozy depuis Riyad : « La France et l’Arabie saoudite partagent les mêmes objectifs d’une politique de civilisation »…. Oui, vous avez bien lu : Nicolas Sarkozy englobe, dans ce concept « rapté » à Edgar Morin, le royaume saoudite, tenu par une famille de féodaux qui se refilent la couronne à la manière des Francs sous Mérovée, adeptes et soutiens du wahhabisme, une doctrine obscurantiste, appliquent la chariah et ses peines barbares, et exclut toute autre religion que l’Islam du pays au motif qu’ils contiennent les lieux saints, etc.
Comme la situation du royaume est bien connue, notre voyageur fait l’éloge de l’ouverture du roi Abdallah, qui a permis, rendez-vous compte, à six femmes de siéger au Conseil consultatif, qui comme son nom l’indique n’a aucun pouvoir !
http://www.marianne2.fr/Sarkozy,-fou-de-Dieu_a82935.html
Photos/Vidéos liées OUVERTURE À PARIS DU PROCÈS DU "GANG DES BARBARES" Agrandir la photo Plus de photos Crimes
Articles liés
Le corps d'un étudiant retrouvé dans le Massif du Pilat quatre mois après sa disparition
Jacques Viguier encourt jusqu'à 20 ans de réclusion
Procès de Jacques Viguier: "Vous avez commis ce meurtre. Je sais que c’est vous"
Plus d'articles sur : Affaires criminelles
Discussion: Affaires criminelles
D'importantes forces de police avaient été déployées autour du palais de justice, où des groupes de jeunes gens brandissant des drapeaux israéliens ont scandé "Ilan, justice".
Ils ont pris à partie la mère de l'accusé et d'autres personnes, forçant les gendarmes à intervenir à coups de matraque, a constaté Reuters. Plusieurs personnes ont été arrêtées, a dit le parquet.
Dans la partie publique initiale de l'audience, Youssouf Fofana, Français d'origine ivoirienne de 28 ans, a fait à son arrivée un signe en souriant à la salle où avaient pris place la famille et les proches de la victime.
Il leur a lancé des mots presque inaudibles, "Allah Akbar!" ("Dieu est grand!") ou "Allah vaincra", selon les versions.
Lors de l'interrogatoire d'identité par la présidente Nadia Ajjan, l'accusé, barbe et survêtement blanc, a déclaré s'appeler "Arabs - Africaine révolte armée barbare salafiste". Il a dit être né le 13 février 2006 à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), jour et lieu de la mort d'Ilan Halimi.
La présidente n'a pas relevé. L'accusé s'est rassis et a semblé ensuite prier à voix basse, comme la mère d'Ilan Halimi.
Cette affaire, qui avait suscité un vif émoi, est emblématique à la fois des violences dans les banlieues et d'un antisémitisme dénoncé par la communauté juive nationale.
Malgré l'opposition de la mère d'Ilan Halimi, qui souhaitait la publicité des débats, la cour a confirmé dans l'après-midi que le procès se tiendrait à huis clos jusqu'à son terme le 10 juillet, une mesure obligatoire légalement, deux accusés mineurs lors des faits refusant un débat public.
La défense de Youssouf Fofana, qui comparaît en compagnie de 26 co-accusés, avait demandé un procès public mais elle a fait volte-face au début des débats.
TROIS SEMAINES DE TORTURE
Les auditions des accusés, de 162 témoins et 50 experts programmées se tiendront donc sans public et sans presse. Dix-neuf accusés comparaîtront détenus, et neuf jeunes filles sont également dans le box.
Ces jeunes Français, pour certains d'origine maghrébine, portugaise ou africaine, étaient chômeurs ou étudiants. Ils sont jugés pour avoir participé à l'enlèvement, avoir servi de "geôliers" ou avoir gardé le silence sur la séquestration.
llan Halimi, 23 ans, avait été enlevé le 20 janvier 2006 à Sceaux (Hauts-de-Seine), où il avait été attiré dans un guet-apens par une jeune fille servant d'"appât", alors mineure, qui demande aujourd'hui le huis clos au procès.
Après de vaines négociations avec sa famille, qui avait prévenu la police, pour obtenir une rançon de 450.000 euros et une séquestration de trois semaines émaillée de tortures, nu dans une cave d'immeuble, il avait été retrouvé agonisant près d'une gare RER dans l'Essonne. Il est mort à l'hôpital.
Une grande manifestation, marquée par des incidents, avait été organisée à Paris le 26 février 2006. Devenu un symbole, Ilan Halimi a été réinhumé à Jérusalem en février 2007.
Youssouf Fofana reconnaît avoir mené l'enlèvement et la séquestration mais nie avoir tué Ilan Halimi à coups de couteau, comme le soutient l'accusation. Il encourt la perpétuité.
"C'est un être humain qu'on va juger. M. Fofana est maltraité par une campagne de marketing politique et religieux, il doit pouvoir parler", a déclaré l'un de ses avocats, Isabelle Coutant-Peyre, à des journalistes.
Me Francis Szpiner, avocat de la mère d'Ilan Halimi, a regretté le huis clos. "Nous estimons que c'est le silence qui a tué Ilan Halimi et nous souhaiterions que la justice brise enfin ce mur de silence", a-t-il dit.
La circonstance aggravante de l'antisémitisme a été retenue contre Fofana et un autre accusé, malgré l'opposition initiale du parquet qui considérait alors le crime comme crapuleux.
Édité par Yves Clarisse
Vous coupez les cheveux en quatre!!!
Vous savez très bien que dans le fond, nous sommes d'accord. Mais vous avez porté sur moi un jugement hatif et brutal de surcroit.
Faites attention à mettre un peu plus de forme dans votre langage.
Par ailleurs, Je ne connais pas Sylviane, et elle ne s'est pas montrée injurieuse avec moi, contrairement à vous qui êtes allé jusqu'à me comparer à ces brutes épaisses du gang des barbares.( ce que je n'ai toujours pas digéré soit dit en passant.)
Pour cela je vous en veux.
Je trouve regrettable aussi que vous donniez une si piètre image de notre communauté, sur ce forum, en passant votre temps à sauter à la gorge de tout le monde.
Et je n'ai pas honte de le dire, je suis contre la peine de mort, que cela vous plaise ou non.
C'est un peu trop facile de venir me dire maintenant, "on ne peut pas se diviser devant l'assaut..."
Il fallait y penser avant.
et le fait qu'elle soit contre la peine de mort
Vous avez voté à droite, mais vous semblez paralysée par la peur de vos propres idées...
D'où cette fascination pour les concepts fumeux de la gauche.
Assumez votre "droititude"....