|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlFrance : Dieudonné n'apprécie pas l'éventuel boycott de ses listes ''anti-sionistes''...France : Dieudonné n'apprécie pas l'éventuel boycott de ses listes ''anti-sionistes'' aux européennes. L'humoriste a jugé que les propos du secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant dimanche sur radio J étaient un ''effet d'annonce'' et a qualifié ce dernier de ''bon petit soldat'' d'un ''lobby sioniste''.... 4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 7 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
QU IL AILLE EN ENFER REJOINDRE TOUS CEUX QUI PARLAIENT ET AGISSAIENT COMME LUI.
QU IL AILLE SE FAIRE VOIR AILLEUR CA NE MANQUERA PAS A NOTRE CULTURE. MBALA MBALA FERME LA
OU CASSE TOI PAUVRE DEMEURE.
Télés et radios Mode Grippe aviaire et porcine (H5N1 et… Nicolas Sarkozy Archéologie Affaires criminelles Football Afghanistan Amours insolites Animaux insolites Mexique Alain Delon Abonnez vous au fil RSS les titres de l'actualité Les titres de l'actualité
La France confirme deux cas de grippe A(H1N1) Prison à vie pour le meurtrier de Sophie Gravaud L'OMS déclenche la phase 5 d'alerte pandémique Tous les titres de l'actualité Alerte infoQuatre cas confirmés de grippe A (H1N1) en France
Guéant face à Dieudonné ou comment dynamiter le PS en une leçon en jouant avec le feu.
il y a 1 heure 19 min
Bruno Roger-Petit - LePost Imprimer Lire la suite l'article
Le scrutin européen s'approchant, les stratèges de l'Elysée recommencent à servir la même soupe électorale qu'il y a deux ans. Tant que ça marche, pourquoi se priver?
Donc, interrogé sur la présence de listes autoproclammées "antisionistes" téléguidées par Dieudonné, Claude Guéant a dit, ""Les pouvoirs publics sont en train de voir si ces initiatives tombent sous le coup de la loi. Je ne suis pas sûr que nous parvenions à les interdire."
Voilà qui est passionnant: le Sarkozysme électoral à la parade. On ne fera pas faire l'honneur à Guéant de débattre du caractère nécessairement "antisémite" de "l'antisionisme" qu'il établit ainsi, et on se concentrera sur l'aspect absolument cynique de la manoeuvre (on remarquera au passage que mon annonce de plan fait un peu Sciences po, mais j'assume).
La cible désignée (Dieudonné) est électoralement faible et son électorat potentiel peu suspect de voter un jour pour un candidat UMP. Bien évidemment, cela va sans dire, mais va mieux en le disant, Guéant évite soigneusement de cibler Le Pen qui s'est encore illustré au Parlement européen en défendant récemment, et une fois de plus, ses vues sur "le point de détail de la seconde guerre mondiale". Eh oui! Les électeurs du Front National, eux, sont susceptibles de voter un jour pour un candidat UMP (beaucoup l'ont déjà fait en 2007), donc, on ne va pas s'attaquer à celui qui incarne leur idéal, on va attendre que la biologie fasse son ouvrage, que Marine Le Pen achève de casser le Front et on récupérera la mise plus tard.
Et ça n'est pas tout, car rusé comme pas deux, Guéant prend bien soin de préciser que de toutes façons, une interdiction est impossible. Ben tiens! Pourquoi empêcher des listes qui vont piquer 1 ou 2% des voix au PS que certains à gauche (très, très, très à gauche...) trouvent trop mou pour ce qui est des questions liées au conflit que vous savez?
Bref, on fait de la publicité à Dieudonné en préconisant une mesure improbable pour amener le PS sur un terrain idéologiquement miné pour lui et qui lui fera perdre des plumes et des électeurs dans l'affaire. Habile. Et comme à l'Elysée on sait que les socialistes ont tout oublié depuis François Mitterrand, ça marche.
"A quoi joue l'Elysée et à quoi joue M. Guéant? A quoi cela sert-il et quels sont les calculs derrière cela? Pourquoi ce coup de pub?" voilà ce qu'a déclaré Benoît Hamon en réponse, reflétant le désarroi du PS face à l'opération Guéant. Benoît, c'est faible!
Tu devrais savoir qu'en politique celui qui pose des questions sans donner de réponses est inaudible. C'est pourtant pas compliqué d'expliquer ce que je viens d'expliquer. Tu crois que François Mitterrand se serait gratté lui? On ne t'a jamais appris à ne pas jouer sur le terrain où l'adversaire veut te faire jouer? Au lieu de poser des questions, il fallait déplacer le débat sur le terrain de la manipulation électorale et hurler tout le dimanche. Les grands communicateurs américains (ou Ségolène Royal qui les a inspirés) t'expliqueront un jour qu'il faut toujours refuser les prémisses d'un débat imposé par l'adversaire. Il va falloir te payer d'urgence un stage aux Etats-Unis chez David Plouffe (où dans le Poitou, car tout part de là), Benoît, et vite!
Revenons en à Guéant et concluons.
Ainsi, une fois de plus, les Concinistes de l'Elysée font preuve d'un cynisme d'acier. Si on prend la vraie mesure des enjeus, on finira par se dire que jouer avec l'antisémitisme, le conflit du Proche-Orient, le négationnisme, uniquement pour priver le PS de quelques dizaines de milliers de voix aux élections européennes, cela a quelque chose de terrifiant. On se dira aussi que jouer avec ces questions comme un bambin avec des allumettes dans une poudrière, mépriser à ce point l'Histoire et ses enseignements pour se donner s'enivrer du plaisir de mener une opération électorale à trois bandes dans un scrutin qui ne compte pas ou si peu; oui, Bayrou a raison, jouer à ça, c'est se comporter en enfant(s) barbare(s).