|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlAntisémitisme ordinaire en terre d'islam : grippe porcine et ...Articles connexes
2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
22 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 10 heures par Blaise_001
Il y a 10 heures par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
Des musulmans expatriés, chassés de leur propre pays, reçoivent eux et leur famille l’asile dans un pays européen, un travail, un toit une assurance maladie et … la citoyenneté du pays d’accueil. Ils sont pourtant les premiers à s’engager dans des groupes extrémistes et hostiles à leur pays, prêts à se faire sauter pour faire le maximum de victimes et gagner le "paradis des vierges". En fait ils ont subi une propagande effrénée de leurs chefs religieux qui n’hésitent pas dans leurs sermons du vendredi à vilipender et maudire l’Occident, demandant à leurs ouailles de détruire ceux qui les hébergent. Ceci a lieu dans des mosquées construites par les pays d’Europe et gardées par la police de ces pays.
En fait l’éducation, la culture, les activités sociales et politiques des musulmans d’Occident sont tombées entre les mains des extrémistes, financés soit par l’Arabie saoudite, soit par l’Iran, à travers des officines d’apparence innocente. Ces extrémistes qui sont là depuis la création des fraternités des Frères musulmans et l’émancipation de l’Arabie devenue saoudite et wahabite, soit plus de quatre générations (2 générations pour l’Iran). Les familles des 1ères générations ont été contrôlées dès le départ et des restrictions ont été instituées limitant leur liberté de pensée et d’expression. Les générations suivantes ont subi un lavage de cerveau systématique, les amenant progressivement à accepter l’idée de la lutte sainte ou "jihad" contre l’Occident. Tout syndicat ou organisation libre des contraintes des extrémistes a été boycotté, menacé, voire attaqué. Tout cela sous le nez et à la barbe des autorités européennes et depuis fort longtemps.
Ces groupes extrémistes utilisent des arguments de base parfois vrais, que la société occidentale est matérialiste, qu’elle ne défend plus les vraies valeurs morales, qu’elle exploite l’immigré…., tout en faisant miroiter l’illusion d’un islam tolérant, libérateur, moral et juste….
Les groupes extrémistes ont introduit dans l’islam occidental l’aliénation et la terreur
Le texte donne l’exemple des groupes idéologiques des Frères musulmans ou inspirés par eux tel que le parti de la libération ou "H’izb al Tah’rir" qui ont introduit dans l’islam d’Europe l’obscurité et la confusion, avec leurs livres, leurs films et vidéos, leurs idées extrêmes… et les attaques incessantes contre la civilisation qui les héberge et les nourrit.
Ces groupes ont réussi à rendre difficile, voire impossible toute intégration des musulmans dans leur société d’accueil. Comme ils ont pratiquement le monopole socioculturel, politique et religieux et qu’ils n’ont pas inculqué l’esprit d’ouverture, les idées d’avenir et d’innovation, comme ils n’ont pas incité à l’étude de la littérature et de l’art occidental, ni à favoriser l’insertion dans une certaine modernité, leurs adeptes sont restés cloîtrés dans des communautés arriérées, agressives et hostiles.
Ces groupes ont pourtant excellé dans l’utilisation des moyens modernes d’information pour diffuser leurs idées rétrogrades (internet, informatique, média, diffusion de masse…). Ils ont excellé dans la collecte de fonds pour financer la diffusion de ces idées. Ils ont excellé dans la création de nombreuses écoles et d’organisations caritatives qui leur ont permis d’attirer le plus grand nombre.
Ils ont contribué à élargir le fossé entre leurs ouailles et la société ambiante qui les accueille.
Ces groupes ont abusé de la tolérance de l’Occident jusqu’au terrorisme
La tolérance occidentale vis-à-vis des conversions à l’islam n’est pas réciproque. Ce qui crée des tensions importantes dans les sociétés européennes, voire des meurtres d’honneur ou d’apostasie. La tolérance européenne est gratifiée par l’arrogance et l’hostilité musclée. Le laxisme occidental est perçu comme une faiblesse, et de ce fait les groupes extrémistes deviennent de plus en plus populaires auprès des jeunes et recrutent de plus en plus d’adeptes.
Les idées de ces groupes extrémistes ne sont pas excentriques, puis qu’elles sont puisées dans l’islam dit "normal" ou "modéré" : les lois sont divines et ne proviennent pas de l’action de l’homme, il faut donc installer la "sharia", il faut éliminer les idolâtres, la civilisation occidentale est ignorante et idolâtre, il faut se sacrifier dans la volonté de Allah, l’islam doit gouverner le monde…
Article écrit par deux écrivains musulmans libéraux du Golfe : sheikh Dhiya al Moussawi de Bahrein écrit dans le quotidien Awan (Koweit), le journaliste koweitien Khalil Ali Haydar, dans le quotidien al Ittih’ad (E.A.U.).