|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlLe temps de l’antision-émitismeL’actualité récente nous a offert un intéressant sujet de débat. Faut-il interdire les listes « antisionistes » que Dieudonné et ses amis veulent présenter aux élections européennes ? Faut-il les placer sous un strict contrôle afin d’empêcher tout dérapage ?
23 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
4 Juillet 2025 - Le Figaro
4 Juillet 2025 - Juif.org
4 Juillet 2025 - i24 News
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
Et puis tout homme peut avoir à un moment un moment de clairvoyance ;.. Pourquoi pas Luther king? En tout cas cette citation repond bien auc detracteurs du sionisme ! Rien de plus naturel que le sionisme pour un enfant d'Israel.... Juif veut dire Judéen ! Tu es de Judée toi?
Le pasteur Luther KING ne pouvait pas employer cette phrase-si elle a été dite- de la manière littérale: il était avant tout un protestant et malgré son amitié pour certains juifs américains qui l'ont aidé : pour lui la terre de SION était la TERRE PROMISE au sens chrétien du terme,
Je ne crois pas qu'il ait eu un intérêt quelconque à défendre ISRAEL.......alors qu'il avait fort affaire de son côté.....
Ses amis,et ses collaborateurs n'ont jamais émis d'idées particulières à ce sujet-là.....
TUBIANA PAUL
Il a rapproché antisemitisme et antisionisme.... donc il parlait bien de la vision juive du sionisme et pas des chretiens !
Martin LUTHER KING | 9 Février 2009
Digg It!Del.icio.us It!Add to Technorati!Scoope It!Fuzz It!Tape Moi!Extrait de M.L. King Jr., "Letter to an Anti-Zionist Friend- Août 1967
"...Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu.
" L'antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l'âme de l'humanité. Nous sommes pleinement d'accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.
Pourquoi en est-il ainsi? Tu sais que le Sionisme n'est rien moins que le rêve et l'idéal du peuple juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre Sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Notre Seigneur. Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple juif fut forcé d'errer sur le globe. Encore et encore, le peuple juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint à régner sur lui.
Et qu'est l'antisionisme ? C'est le déni au peuple juif d'un droit fondamental que nous réclamons à juste titre etc....etc.....
OK, je me suis trompé:mais ces phrases sont étonnantes......
TUBIANA PAUL
Et la religion n'est pas au centre de cette affaire ! Nous savons été chassés par les Romains... Nous revoilà!
"J'ai récemment pris connaissance par l'intermédiaire du billet d'un internaute pro-sioniste de l'existence d'un texte attribué à un illustre militant pour les droits civiques, le révérend Martin Luther King Jr.
Ce texte intitulé « Lettre à un ami antisioniste » daté d’août 1967 révèle un aspect, pour ma part, inconnu du grand leader pacifiste afro-américain à savoir, son profond soutien à Israël et plus encore à la cause sioniste. Pire, il maintient l’idée que derrière tout militant antisioniste se cache un sentiment anti-juif inavoué ou un antisémite convaincu."
CETTE LETTRE ATTRIBUÉE A MARTIN LUTHER KING N'A JAMAIS EXISTÉ. C'EST UN "FAUX" ET UNE "FALSIFICATION