|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlAffaire Ilan Halimi : la vraie questionProcès Fofana: des vies ratées nouvelobs.com
13 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 47 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
18 Mai 2025 par Claude_107
18 Mai 2025 par Claude_107
17 Mai 2025 par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
Si la haine des juifs invente leur nocivité c'est bien parce qu'une telle invention permet de les transformer en objet de toutes les prédations possibles.
Il devient ainsi légitime de déposséder les juifs de leurs biens et d'exercer sur leurs corps la + extrême violence: enlèvements, séquestrations, rançonnements, sévices, meurtres.
A quel stade de décivilisation faut il que nous soyons d'ores et déjà tombés pour qu'un garçon de 20 ans qui s'appelait "Ilan Halimi" ait été si atrocement martyrisé ?
Telle est la question qui devrait, au delà de l'établissement des faits et des responsabilités des accusés, hanter le procès qui s'est ouvert et faire réfléchir chacun d'entre nous.
Amicalement ♥♥♥
Maurice (le vieux)
Ca me rappelle "Réflexion sur la question juive" de Sartre où celui ci démontre que l'antisémitisme n'est pas juste une opinion ou un goût mais que cela reflète toute la construction mentale d'une personne, que c'est un filtre de pensée en fait. Il expliquait aussi qu'on ne discute pas avec eux car ils sont dans le registre de la colère, non de la raison.
Pour ce qui est des réflexions, je n'en ai jamais eu beaucoup mais mon nom est "chrétien" comme mon père. Par contre, ça me permet de beaucoup mieux observer la connerie antisémite vu que devant moi, les gens ne font pas attention et se lâchent. C'est souvent assez édifiant.
Quand j'étais gamine (12 ans), une fille de l'école a traité ma mère, commerçante à l'époque de voleuse car juive d'origine. L'institutrice a dû m'enlever de force de la gamine que j'avais étalée et à qui je tapais la tête sur le sol. Je ne suis pourtant pas spécialement violente mais j'ai littéralement pété les plombs !
un jour cela a commencé surtout par les garçons et ce fut des bagarres à coup de poings ,je rentrais ensanglantées à la maison. bien sur c'était moi la petite juive qui avait tué leur Jésus!mon père me demandant ce qui se passait efin je me confiais à lui, il faut dire qu'à 7ansi j'étais un garçon manqué ( mais une fille bien réussie )mais dejà tres indépendante. je vais donc vous dire ma réaction dictée par mon pére .le lendemain.
bien plantée sur mes petites jambes devant tous les enfants et monsieur le curé je leur ai dit " à partir d'aujourdh'ui je ne veux plus rien entendre sur vos histoires de Jésus Jesus était un juif et son histoire ne regarde que nous les juifs. fière je regardais les enfants attérés hurlant tu mens Jésus n'étais pas juifs!!! et mon brave monsieur le curé de dire :"mais bien sur la petite huguette a dit la vérité notre seigneur jesus christ etait bien juif...................ce fut un des plus beaux jours de ma vie. d 'enfant.
LEA