English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Un article du journal allemand Der Spiegel intitulé Les complices, les assistants...

Un article du journal allemand Der Spiegel intitulé Les complices, les assistants européens d'Hitler dans le meurtre des Juifs suscite de vives polémiques en Europe et en particulier en Pologne. ''Les Allemands sont responsables de l'Holocauste, cet assassinat industriel des juifs. Mais on a prêté peu d'attention jusqu'à présent au fait que les sbires de Hitler avaient aussi des complices volontaires à l'étranger'', a souligné Le Spiegel, citant notamment les pays baltes, la Hongrie, la France, les Pays-Bas et la Pologne....
29 commentaires
C'est bien en Pologne qu'il y a eu des pogroms après la libération des camps?
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 20 Mai 2009 à 17:52
Même que le Allemagne est le premier responsable et a tout mis en œuvre pour exterminer un peuple presque entier , il est aussi vrai , sans cette aide le Shoah a pas pu avancer tellement que ça été le cas . Surtout la Shoah par balle .
Sans les rafles par la police locale non plus !
Affligeant , même âpres tout cet temps que est passé , personne est prêt de dire - oui , nous aussi sont responsable , main dans la main avec les allemands .
Cet Pologne , que a même âpres le guerre encore les peu de Juifs que ont survécu expulsé .
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 20 Mai 2009 à 17:54
PENDANT LA DEUXIEME GUERRE MONDIALE IL EST VERIDIQUE QUE DANS
BEAUCOUP DE PAYS ET AUSSI EN FRANCE LES NATIONAUX DE CES PAYS
ONT PARTICIPE AVEC BEAUCOUP DE ZELE A LA CHASSE AUX JUIFS. SANS
EUX, LES NAZIS N'AURAIENT PAS PU RAMASSER AUTANT DE PAUVRES GENS SANS
DEFENSE.
LA RAFLE DU VEL D'HIV A ETE ORGANISEE PAR LA POLICE FRANCAISE ET
TOUT LE MONDE A CETTE EPOQUE A TROUVE CELA TRES BIEN!...
Mon grand père a été arrêté par la police française et envoyé à DRANCY,
Mon jeune oncle 20 ans à LYON par dénonciation de bons français qui sûrement
à la libération affichaient le drapeau des FFI.
Alors, les polonais sont loin d'être des saints et pour beaucoup ont participé à la
déportation de leurs frères juifs.
Heureusement, comme toujours, il s'est trouvé des hommes et des femmes formidables
qui au risque de subir les foudres nazies ont aidé des juifs.
Ce que l'on peut dire de la POLOGNE d'aujourd'hui, c'est que ce pays débarrassé des
juifs est encore extrèmement antisémite. Dans une revue qui publiait su ce thème donnait
les résultats suivant: 43% des polonais était profondément antisémite et 60% croient encore
que se sont les juifs qui ont tué JESUS....( dans un pays où il n'y en a presque plus )
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant lorsque le journaliste allemand dit que sans la complicité
de toutes ces populations des dizaines de millier de juifs auraient pu être sauvés.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 20 Mai 2009 à 23:03
c'est une veritè de la palisse;qui serait idiot aujoud'hui de penser le contraire;ces nazillons de pacotils eux seuls n'auraient; meme pas pu sortir d'allemagne,la seule intelligence est qu'ils avait compris que l'europe etais antisemite et que malheureusement elle le sois toujours,c'est inscris dans les genes depuis deux milles ans,un deuxieme hitler n'aurais aucun mal a recidivè;dans la conjocture actuel;restons sur nos garde;chalom;serge
Envoyé par Serge_043 - le Jeudi 21 Mai 2009 à 05:35
Pendant cette guerre, il y a eu énormément de gens qui nous ont aidé, y compris parmi les gendarme à qui on a imposé un sale boulot dont beaucoup ne voulaient pas.
Chacun ignorait ce que pensait son voisin, d'où méfiance, peur, et angoisse. Mise, mais si la population française avait approuvé les déportations, les rapports de police n'auraient pas dit le contraire, et les innombrables juifs qui ont vécu cachés auraient été dénoncés.
Les français dans leur grande masse cherchaient surtout à manger et à ne pas avoir d'ennuis.
Au fond d'eux la plupart ne comprenaient pas l'antisémitisme, mais de là à risquer sa vie ou à se faire remarquer, il y a un pas que la plupart ne franchissaient pas.
Aujourd'hui, si en France ou en Israël, le pays était occupé par des étrangers menaçants qui persécuteraient une autre minorité, je ne sais pas combien de juifs prendraient des risques.
Nous avons vu notre attitude quand nous avions cru probablement à tort, que des populations civiles risquaient d'être massacrées en Yougoslavie. Peu des nôtres étaient prêts à lever le petit doigt.
Avant de juger et surtout de condamner, regardez vous dans la glace.
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 21 Mai 2009 à 07:15
Michel,
Ton commentaire est juste et honnête. Mon père était gendarme dans le BERRY et il nous a raconté qu'il allait la nuit pour prévenir les juifs de leur arrestation le lendemain, tout en ajoutant qu'il avait très peur d'être démasqué par certains de ses collègues qui ne voulaient pas transgresser les ordres. Il risquait la cour martiale et la déportation. Mais il ne faisait cela pas par amour du judaïsme mais par refus de livrer à l'ennemi des français innocents auxquels on avait rien à reprocher.
Envoyé par Jean-pierre_012 - le Jeudi 21 Mai 2009 à 08:11
Il est plus que certain que sans la participation active de la population, des gouvernements étrangers, le nombre de Juifs assassinés serait bien moindre. Il n'empêche en effet qu' individuellement beaucoup de Juifs ont pu être sauvés, même si ce n'est pas assez! Ces aides l'ont surtout été de la part des résistants déjà engagés contre l'occupation nazie, même si certains, seuls, ont aidé les Juifs. Les Justes qui ont leur allée à Yad Vashem, preuve que ce n'était pas si courant
Michel a raison également. Sommes nous prêts à nous investir et sauver des vies...lors des massacres en Bosnie qu'avons-nous faits? Ce n'était pas en France ni en Eretz, nous n'étions pas sur place, il n'empêche n'aurions nous pas pu faire quelque chose? La traque, les massacres nous connaissons pourtant! je veux croire que si cela s'était passé dans un pays où des Juifs vivent, ces mêmes Juifs se seraient opposés en masse à ces massacres.
La réflexion de Michel nous oblige à réfléchir Personnellement j'en étais malade mais vivant en France je ne savais que faire. C'est aussi ma réponse à Michel
La responsabilité directe de la Shoah incombe bien aux nazis, la collaboration active des nombreux antisémites des pays européens qui fermaient leurs portes à ceux qui tentaient d'échapper à l'horreur est aussi grande. Ils n'avaient d'ailleurs pas attendu la Shoah pour montrer leur détestation des Juifs (Roumanie, Russie, Pologne) Cela s'appelle la complicité
Yehudit
Envoyé par Judith - le Jeudi 21 Mai 2009 à 09:20
les polonais les allemands et les autrichiens étaient des nazis en puissance ...non seulement ils ont tués 6 millions de juifs , mais on détruits aussi toutes les archives il ne reste aucune trace de nos ancêtres d' europe de l ' Est ..tout est parti en fumée...donc impossible de faire un arbre généalogique ..
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 21 Mai 2009 à 09:38
on pourrait parler des complices arabes actifs: aleur tête lr mufti de Jerusalem, et beaucoup d' autres
Envoyé par Michel_014 - le Jeudi 21 Mai 2009 à 10:24
Michel, n'exagérons rien. S'il est vrai que des non-Juifs ont risqué leur vie pour épargner ou sauver des Juifs, ce n'était pas le cas général. Et de là à condamner les Juifs sur simple supposition, il n'y a qu'un pas. Je voudrais seulement vous rappeler l'engagement de très nombreux réservistes pour l'opération Homat Maguen, où beaucoup auraient pu ne pas remuer le petit doigt et ne pas répondre à l'appel de mobilisation. Sans compter ceux qui se sont présentés sans avoir été convoqués. Pour les jeunes, beaucoup sont volontaires dans les unités les plus périlleuses. Le don de soi est une vérité que l'on ne peut nier chez les Juifs. Le cas de Hana Sénech non plus ne représente pas une exception.
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 21 Mai 2009 à 10:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes