English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Enquête ouverte sur une agression présumée avec propos antisémites

CRÉTEIL - Une enquête a été ouverte après les déclarations d'une adolescente de confession juive qui dit avoir été agressée jeudi à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) par trois autres jeunes filles qui auraient tenu des propos antisémites à son encontre, a-t-on appris vendredi de sources policière et judiciaire.
64 commentaires
Beaucoup de "selon la jeune fille". L'indifférence des médias et des pouvoirs ont vraisemblablement aussi été à l'origine de la non intervention de la police pour extraire Ilan Halimi des mains de ses ravisseurs. Cette attitude générale encourage l'antisémitisme à se faire de plus en plus violent.
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 24 Mai 2009 à 06:52
Le laxisme des autorités permet malheureseument ce genre de comportement. L'acceptation de zones de non droits, de territoires appartenants a des gangs, de sifflements de la Marseillaise nous ménent directement a une soumission volontaire a cette population qui ne veut pas s'intégrer et qui nous dicte ses règles
Envoyé par Max_011 - le Dimanche 24 Mai 2009 à 07:46
D'accord avec vous, Max. Chavouah tov.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 24 Mai 2009 à 08:14
Il y a le laxiisme des autorité mais aussi le faite que parfois ils les soutiennent. et ou au lieu de s'appitoyer sur la victime, on s'appitoie sur le bourreau. Je connais. J'ai vécu.
Envoyé par Servanne - le Dimanche 24 Mai 2009 à 09:03
Trois jeunes filles de quelle origine ? Vous savez bien qu'il est interdit de dire les prénoms ! Mais sans les connaître je vous les donne gratuitement si vous voulez.
Envoyé par Jean-pierre_012 - le Dimanche 24 Mai 2009 à 09:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 24 Mai 2009 à 09:15
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Monique-nina - le Dimanche 24 Mai 2009 à 09:41
Desormais, il ne se passe pas une journée sans un acte judéophobe. On commence a croire que pour être en sécutité, il va falloir se debrouiller tout seul puisque, malheureusement, les auteurs de ces actes ne sont ni retouvés, ni punis. Exemple l'agression de Mr DOUIEB par l ' équipe de Fofana. Egalement, la petite synagogue de Garches, ou les juifs sont insultés, reçoivent des oeufs quand ce n'est pas autre chose.
Envoyé par Raymond - le Dimanche 24 Mai 2009 à 10:17
Si nous devons en arriver à nous "débrouiller" seuls comme dit Raymond, peut-être serait-il préférable de le faire dans notre pays parce qu'ici, en galouth, nous tomberions sous le coup de la loi. Nous ne sommes plus aux temps où le Bétar a été créé pour défendre les Juifs contre les pogroms parce que n'ayant pas d'autre solution. Je radote je le sais, nous, nous en avons une. Une énorme chance. N'oublions pas que le premier but d'Israël est d'accueillir les Juifs en butte à l'antisémitisme dans le monde
Yehudit
Envoyé par Judith - le Dimanche 24 Mai 2009 à 10:33
Juifs du monde entier il faut voir les signes!! D. veut que nous rentrions chez nous. Il augmenteras progressivement nos fardeaux jusqu'au dénouement, ceux qui ne comprennent pas paierons comme en 40. Il ne faut pas avoir confiance en la France, elle nous a laisser tomber.Aucun pays de cette planète ne tentera de nous sauver. Les Français ont choisi. Ne nous y trompons pas, il faut partir faire son allya tant que cela nous es possible sans fracas ni souffrances. Tout ce qui nous rattache ici disparait de toutes façons inexorablement, alors prenons les devants et faisons confiance a celui qui guide nos vies.
Envoyé par Guy_006 - le Dimanche 24 Mai 2009 à 12:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes