|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlDieudonné: la Licra déplore le mutisme gouvernemental face aux ...L'Express
Articles connexes
130 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 21 minutes - i24 News
Il y a 22 minutes - Kountrass
21 Mai 2025 - Le Figaro
21 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
Il y a 10 heures - Torah-Box
Il y a 10 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
24 OU 25 PETITES LISTE DONT M'BALA ...... LA pour diluer les votes des parties de gauches et d'extremes
gauches et droites pour favoriser les grands parties qui eux sont sur de tirer leurs epingles du jeux et etre rembourses de leur frais de campagne (mais avec une transparance sur les financements !!!!!!!!!!)
APRES LES ELECTIONS IL FAUDRA QUE M'BALA AND CO. PROUVENT L'ORIGINE DE LEURS FONDS ET QUI
CE CACHE DERRIERRE LES FINANCIERS DE CETTE CAMPAGNE ET DE CE PARTI. WAIT AND SEE (c'est comme celà que l'n reflechit OUTRE ATLANTIQUE.
Cette semaine, nous assistons simultanément à deux phénomènes qui représentent l’aboutissement de campagnes haineuses et diffamatoires à l’égard de toute une partie de la société française.
Il s’agit du procès du « gang des barbares » et de la participation du « Parti Anti Sioniste » aux élections européennes. Les deux éléments sont reliés par une composante commune : la judéophobie, ouverte chez les uns, déguisée en antisionisme chez les autres.
La « chasse aux sorcières » préconisée par le P.A.S. ou le sinistre « Centre Zahra », tous deux présidés par Yahia Gouasmi est officiellement ouverte depuis le lancement de la campagne pour les élections européennes.
Mais la volonté de destruction d’un pays ou d’un peuple n’est pas un programme. Ce procédé consiste clairement à abriter le sentiment antisémite, judéophobe, derrière un antisionisme de façade à l’encontre d’Israël.
- L’antisionisme est un délit sur le plan de la morale et de la justice, car il nie la légitimité de l’Etat d’Israël, prône la destruction de ses institutions et sa disparition pure et simple en tant que nation.
- L’antisionisme a un prolongement évident dans l’antisémitisme, car il met en péril la continuité juive en Europe en prônant la destruction de l’Etat d’Israël.
À travers sa campagne prétendument anti-raciste, le “Parti Anti Sioniste” veut donner au Juif la figure de l’Étranger et propage la xénophobie.
Le négationnisme, le boycott et la xénophobie sont réprimés par la loi française. Se réclamer de l’antisionisme, c’est nier à Israël le droit à l’existence. C’est du négationnisme, c’est de la discrimination à l’égard d’une composante de la société française, qui plus est dans le cadre d’un parti présentant une liste officielle aux européennes.
Les dirigeants de ces mots d’ordre doivent être poursuivis et les organes de propagation de haine (partis, centres, associations) dissous”
Je me réfère bien entendu au P.A.S et au centre Zahra.
On ne peut ni ne doit laisser Dieudonné se retrancher une fois encore derrière “l’humoriste” ou la liberté d’expression. Cette dernière s’arrête là où commence la discrimination, évidente, à l’égard des Juifs. Si tous les Juifs ne sont pas sionistes, tous les sionistes, eux, sont Juifs. Dieudonné, Gouasmi et consorts cherchent donc à isoler, stigmatiser et discriminer une partie intégrante de la société française.
Le procédé est identique à celui qui a conduit à la montée du nazisme en Europe dans les années 30.
On a vu l’influence dévastatrice que cela a sur des esprits influençables, ou malins tel qu’un Fofana.
La “bonne foi” de Dieudonné ne peut être invoquée compte tenu de l’apologie du négationnisme qu’il a accomplie devant 3.000 témoins en invitant Faurisson sur la scène du Zénith.
Nous sommes devant un cas de multi-récidive. Bien que condamné à plusieurs reprises, la Justice française a laissé Dieudonné participer à la création d’un parti dont les mots d’ordre sont la négation, la diffamation, la xénophobie, la discrimination, le racisme.
Il faut demander solennellement, par toute voie légale utile et avec tous les moyens qui ont force de loi, au Garde des Sceaux et à la ministre de l’Intérieur et des Cultes, de mettre un terme à ces entraves à la loi républicaine et à la démocratie.
A.C.
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ
Monsieur le Président,
Nous sommes français et revenons d'Israël où nous vivons, mon épouse et moi-même, à Jérusalem, en travaillant dans une organisation caritative. Nous sentons dans ce pays une joie de vivre malgré le grave problème de sécurité et l'état de guerre continu que cette nation connait depuis sa création. Le terrorisme est à la porte et Israël est toujours prêt à faire la paix avec ses voisins... mais pas au détriment de sa sécurité. Chacun sait que les ennemis d'Israël et notamment l'Islam radical n'aspirent qu'à une chose, sa disparition pure et simple.
L'Europe et la France n'ont-elles pas intérêt à protéger du terrorisme et de l'opprobre générale cette seule démocratie existante au Moyen-Orient ? Nous savons combien notre Europe a été construite et édifiée durant des siècles sur de vraies valeurs dues à la culture judéo-chrétienne et combien le monde juif a été et demeure pour l'humanité une source de bénédiction sans égale. Pourquoi serions-nous assez fous pour laisser s'installer dans notre pays un état d'esprit déletère anti-juif ou anti-Israël, nous rappelant l'état d'esprit d'avant guerre, dès 1933 ?... Près de 70 ans après la Shoah, il semble que l'Europe n'ait plus de problème à laisser grandir en son sein un antisémitisme s'affichant à présent publiquement.
« Une liste anti-sioniste » d'un candidat français aux élections européennes : Voilà ce que nous voyons à notre porte, à Paris même. Non seulement l'Europe laisse se produire à Genève, lors de Durban II, un spectaculaire noyautage de l'expression des droits de l'homme, en permettant à des dictatures reconnues d'être à la tête d'instances démocratiques et à un homme tel que le chef de l'Iran de déverser sa haine d'Israël, mais elle permet à des députés d'être ouvertement antisémites.
Quel est le choix de la France dans ce contexte ? Il y a des lois établies dans notre pays contre cet esprit morbide de racisme et d'antisémitisme, mais voilà le constat :
- Un candidat français, comme « l'humoriste » Dieudonné, peut librement afficher sa haine d'Israël et des Juifs - sans réaction politique ou peu,
- Des organisations dites « pro-palestiniennes » comme CAPJPO-Euro-palestine peuvent librement saccager des centres commerciaux en France en détruisant des produits importés d'un pays ami, Israël - sans réaction policière,
- Des municipalités en France comme Ivry s/Seine peuvent nommer comme citoyen d'honneur un homme ayant du sang de civils israéliens sur les mains -sans réaction morale... Ce terroriste, Marwan Barghouti a été inculpé pour 21 chefs d'accusation au cours de 33 attentats et purge une peine de prison en Israël à perpétuité. Pourquoi veut-on honorer le terrorisme ?
Monsieur le Président, quelles sont les valeurs que nous transmettons à nos enfants ? Est-ce bien cela une démocratie à présent?... Elle permet d'accepter tout et le pire sous prétexte de tolérance ?
La Bible dit ceci : « Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière et la lumière en ténèbres » (Esaïe 5 :20). L'Europe a été fondée sur les bases de la Bible dont le peuple juif a été le dépositaire. Aujourd'hui la haine d'Israël et du peuple juif reprend forme, nous rappelant trop d'événements gravissimes. Sommes-nous insensés pour ne pas comprendre les leçons de l'Histoire ?
Nous croyons en vous, Monsieur le Président, et avons voté pour vous. Nous savons que vous êtes un ami d'Israël. Nous avons cependant été attristés et même choqués de voir le Quai d'Orsay prendre position contre les déclarations des autorités israéliennes, lors du Jour de Jérusalem - le Premier Ministre Binyamin Netanyahuet le Président Shimon Pérès, proclamant avec le peuple israélien : "Jérusalem est la capitale d'Israël. Elle l'a toujours été, le restera pour toujours et ne sera jamais divisée". Comme l'a précisé le président, "Jérusalem n'a jamais été la capitale d'aucun autre Etat". Pourquoi le serait-elle pour des gens qui n'ont aucunement le désir de reconnaître un Etat juif ?...
S'opposer aussi clairement à l'aspiration sincère d'un peuple aussi démocratique que l'est Israël, n'est-ce pas, Monsieur le président, faire alliance avec ces forces obscures se disant « antisionistes » et permettre au bout du compte à ce que l'Europe connaisse à nouveau ce qu'elle a vécu au 20e siècle avec le Nazisme - un régime anti-démocratique et dictatorial animé par la haine d'Israël et des Juifs ?...
Vous remerciant de votre écoute que je crois vraie, recevez Monsieur le Président, l'expression de nos salutations sincères et respectueuses,
Pasteur Gérald Fruhinsholz
le 28 mai 2009
- Copie à Monsieur l'Ambassadeur Daniel Shek, de l'Ambassade d'Israël à Paris
ce zozo là ...bon pour la rue de la Santé ...Paris XIII eme
Mais puisqu'on y est et qu'il n'y y rien à faire pour l'empecher de nuire...
Profitons de cette élection et positivons.... c'est l'occasion de faire un audit sur le degré réel d'antisémitisme en france ! Que craignons nous ? De voir les choses en face ?
Oui l'antisionisme est de l'antisémitisme déguisé ! mais au moins on saura on on en est ! Si tous les racistes du monde votaient on saurait plus vite ce qu'il y a à faire pour changer les mentalités ou en prendre notre parti !
Peut etre que si c'est un succes la france pourrait elle passer à une liste "anti arabe " pas front national ! encore plus spécialisés... puis les chinois ... les roumains... Faut voir ... ça dépendra de son succés en banliieue !
Même pas peur !
Merci pour la copie de la lettre du Pasteur (copie que je ne connaissais pas),
Je vais la copier et l'envoyer moi aussi à l'Elysée afin de leur demander copie de leur réponse, si une réponse a été faite bien entendu et cela m'étonnerait, ils sont tellement faux et fuyants.
dieudonné pour en revenir à lui, dieu lui a donné quoi, sa connerie.... ça c'est sur, sa bêtise.....aussi, son racisme....comme blond aux yeux bleux on fait mieux, sa folie.....oui à 100% malheureusement, et malheureusement contagieuse.
Ne pas lui donner plus d'importances, le casser une bonne fois pour toute et il retournera dans sa niche.
Donc c'est pour elle !