|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlDieudonné: la Licra déplore le mutisme gouvernemental face aux "provocations antisémites"- La Licra a reproché au gouvernement de rester "muet face aux provocations antisémites" de Dieudonné et sa liste anti-sioniste, demandant que le Parquet engage des poursuites à l'encontre de celui-ci, mardi dans un communiqué."Contrairement à ses engagements du début de la campagne pour les... -
Articles connexes
130 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
personnelement je trouve que mustapha est tres modere et tres insrtuit.ses questions sont pertinentes et denuees d agressivite.
par contre jean ,je trouve que vous etes particulierment vehement.vous avez l insulte facile...bernard apporte beaucoup de son savoir et de bon sens sur le site.il a l art de relancer des discussions et debats tout en sachant garder son sang froid.qu il ait ete shalom ahsahav n a rien a voir comme le fait que vous etiez troskiste.je ne vois pas l utilite de se balancer des insultes pareilles car je constate que vous vous placez tous les 2 tres a droite de l echiquier politique alors a quoi bon.cela met tout le monde mal a l aise et c est pueril.
le but de nos discussions s en trouve deroute et c est dommage.
faite donc "sholem" comme disent les enfants en israel et repartez du bon pied, on a beaucoup de travail et on vous attend tous en israel dans un avenir proche
alors SHABATH SHALOM a tous
je ne dirais pas merci de m'avoir defendu (quoique....si, si) mais merci de m'avoir compris.
Il est vrai qu'il m'arive dans mes posts de donner mon point de vue different de ceux des juifs de ce site. Mais comment pourrait-il en être autrement :
* Je suis arabe et je vis dans un pays musulman, par conséquent je ne comprends pas toujours la ferveur et la determination des juifs face à certains sujets qui paraissent à mon esprit d'arabe soit comme une contradiction soit comme une exagération. On a été "formaté" ainsi par la force des evenements vus du coté arabe.
* Je suis un libre penseur. Et avant de me faire une opinion je veux comprendre car je reproche aux arabes et aux fanatiques de tous bords de réagir toujours avec le coeur alors que le bon sens incite à le faire avec la tête.
* Les idées contradictoires engendrent le débat. Le débat engendre la compréhension. La comprehension engendre la paix dans tous les sens du terme.
* Ce site n'aura aucun interet si on est tous d'accord sur tout et tout le temps.
* Moi, en tous cas j'ai appris beaucoup de chose grace à vous deux. Et ce ne sont pas des fleurs que je vous lance. Je le pense sincerement.
* Si on me trouve vicieux, alors tant pis. Si on m'insulte c'est pas grave.
Moi j'ARGUMENTE....
Bonne journée.
Attention, ceci est une alerte à prendre au sérieux : le virus de la grippe A, dite "fièvre porcine" H1N1 ( touchant le COCHON ) est en train de se combiner avec celui de la grippe aviaire H5N1 ( touchant le CANARD), pour devenir H3N1 (qui s'attaque aux CO-NARDS )...Il va y avoir des dégâts.
merci de votre intervention,
par plusieurs fois j'ai tenté "sholem", mais en vain
je vais suivre vos conseils
ne plus lui répondre quoiqu'il dise
cela me mettra à l'abri de la grippe H3N1
...
autrement, je ne suis absolument pas très à droite de l'échiquier politique
du tout
je suis un humaniste social démocrate impénitent
je n'ose plus dire de gôche, car je me demande où elle est passée ?
à défaut je revendique les bonnes vieilles valeurs humanistes
que j'éclaire tant bien que mal par l'éthique juive
ce soir nous chanterons le Char hachirim
un peu de paix...
chabbat chalom
Hum !!
Le sionisme, c'est l'adhésion à l'aspiration de la diaspora juive au retour sur sa terre. Mais son fondement est surtout religieux. "L'année prochaine à Jérusalem" et "si je t'oublie Jérusalem, que...." sont vœu et serment qui accompagnent nos prières.
C'est ce qui reste de religion dans les tripes de tout Juif digne de ce nom quand bien même serait-il non-pratiquant. Le statut de dhimmi, la xénophobie et l'antisémitisme arabo-Chrétien aidant, ce rêve bimillénaire a été entretenu par la majorité de notre peuple avec une ferveur inégalée.
L'assimilation négative du point de vue communautaire continue de faire des ravages mais un Juif religieux ou pas, sioniste ou pas, reste toujours un Juif aux yeux des antisémites dont la pathologie relève soit de l'antijudaïsme, soit de l'obscurantisme le plus connement humain.
Ce dernier n'épargnant personne, beaucoup de Juifs naïfs succombent aux manipulations de nos ennemis, d'autres ne demandent qu'à se faire enrôler sur les chemins 'kapoteux' pour des raisons souvent inavouables.
C'est pourquoi, nous avons des Juifs sionistes, non-sionistes et, moins nombreux grâce au ciel, antisionistes.
Le révisionnisme qui s'abat sur le monde n'a d'autre objet que de refaire l'histoire pour asseoir la cause pro-palestinienne et c'est là que la politique politicienne et mercantile vient désinformer avec les moyens redoutables qu'entre-autres, la science informatique a développé avec l'aide des Juifs.
La fuite en avant de nos sociétés dépassées par les grands problèmes - écologiques, démographiques et énergétiques - fait que la morale et la Justice sont des préoccupations relativisées, voire, occultées. Les circonstances étant favorables au monde arabe dont les richesses en potentiel humain et en pétrodollars sont incalculables, l'Occident veut bien tout ce que le monde arabe veut, pourvu que ça rapporte d'autant qu'à la clef, il y a prime à l'antisémitisme.
Le peuple 'palestinien' souffre. C'est injuste. Il le doit aux guerres déclenchées par ses ex-dirigeants (Egypto-jordaniens) et au fanatisme sanguinaire de ses nouveaux leaders. L'Histoire fait des victimes au gré de la folie de ceux qui président à la destinée du monde. Nous sommes mieux placés que quiconque pour le savoir. On ne peut tout avoir si on veut vivre en paix. Tous les réfugiés le savent. On peut encore moins voler l'histoire de son voisin pour hériter de sa maison. La Justice, oui, mais pour tout le monde. Les résidents arabes ayant fui les combats, été forcés de partir ou évacué les lieux avant le grand nettoyage méritent qu'on leur rende justice. Je me battrais pour leurs droits lorsqu'ils se solidariseront de ceux des réfugiés juifs chassés des pays arabes et dont le nombre coïncide étrangement.
Si les intérêts stratégiques des nations ne jouaient pas un rôle essentiel et si la déontologie était la première préoccupation des médias internationaux, le formatage qui a alimenté la haine des masses arabes n'aurait pas eu la même emprise. De bonne foi, de nombreux démocrates arabes crient à l'injustice et voient en Israël un pays colonialiste et raciste. Ce n'est pas notre vieillissant et jubilant ex-ministre des affaires étrangères invité hier chez France 3 qui contribuera à la bonne hygiène des débats.
Tout ceci pour en arriver à dire que le mot 'sionisme' n'a pas le même sens selon qu'on appartienne à un camp ou à l'autre. Dans beaucoup de bouches haineuses, c'est le mot générique qui couvre les insultes les plus ordurières. L'antisionisme ne tombant pas sous le coup de la loi, c'est un substrat à l'antisémitisme. Les cérébraux qui défendent Dieudonné sont en train de se surpasser pour faire le plein des façons d'insulter les Juifs sans les nommer. Parfois, ils frisent l'imprudence, mais ils savent que notre justice est ô combien précautionneuse dès qu'il s'agit du différent qui oppose Juifs et Arabo-musulmans.
En vérité, l'antisionisme ne concerne que les Juifs qui usent de leur droit de se couper d'une partie ou de la totalité de leur essence. Si les Arabes rendaient au mot son sens sentimental et la véritable vocation qu'il suscite, je leur saurais fraternellement gré de me réserver ce qualificatif.
Si Mustapha ne comprend pas pourquoi on reproche à Dieudonné de faire le distinguo avec tout ce qui a été écrit sur ce fil, il faudrait peut-être renoncer, non ?