English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
130 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 5 Juin 2009 à 09:40
Mais Jean vous êtes incorrigible
toujours à traquer les gens
et ce pauvre Mustapha passe pour un pervers
vous en avez la "preuve"
vos propos paranos commencent à être pénibles En colère !
mais il vrai que vous êtes drapés dans vos certitudes
raide comme la justice
toujours prêt à manier le doigt de l'accusation
par ailleurs je ne défends pas Mustapha
il est assez grand pour le faire lui-même
mais contrairement à vous
je lui réponds en raison, par des arguments
plutôt que de l'accuser de fouberie, de perversion et autres ignominies...
que vous a t-on fait pour que vous ayez la cervelle aussi dure Choqué
je vous le redis lisez et pratiquez le Talmud, cela vous apprendra le sens des nuances
et vous initiera à la danse de la VIE
sortez de votre monde binaire, il est triste Triste
apprenez à vous RISQUER à l'AUTRE
Le Hayyim Sourire
Envoyé par Bernard_050 - le Vendredi 5 Juin 2009 à 09:55
Jean, pas d'accord du tout avec vous sur Mustapha, que vous agressez de manière gratuite. Comme le dit Bernard, il est assez grand pour se défendre ; mais je ne trouve rien, dans ses divers posts, qui justifie votre hostilité. Ca ne veut pas dire que je me trouve toujours d'accord avec lui en tous points. Mais, si désaccord il y a, on en discute et c'est très bien comme ça. Je trouve que la discussion avec lui est toujours honnête et enrichissante. C'est vrai que c'est un esprit indépendant, parfois paradoxal. Comme vous ..

Quant à ceux, Jean, que vous appelez les " recyclés " ( Bernard qui, honnêtement, a reconnu avoir été déçu par Shalom Akhshav ; et ... vous-même, Jean, qui, tout aussi honnêtement, avez reconnu être passé par le trotskysme ), que dire ? - Va-t-on leur reprocher éternellement d'avoir erré et de s'être trompés ? La notion de tschouvah a bien une valeur, tout de même. Je crois vous avoir dit que j'avais connu Benny Lévy ( z''l ) : Benny avait été LE grand leader mao de la fin des années 60 et du début des années 70. Puis il est revenu au judaïsme : il a fait retour ( il parlait de son " tournement " ) : personne n'était en droit - dès lors qu'il n'avait ni tué ni poussé au meurtre ( en réalité, il avait fait tout le contraire, puisque c'est en très grande partie à lui qu'on doit que le mouvement gauchiste en France n'ait pas basculé, comme en Allemagne ou en Italie, dans le terrorisme ) - de lui ressortir éternellement son passé de chef mao
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 5 Juin 2009 à 11:01
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 5 Juin 2009 à 11:08
(suite) J'ajouterai ceci : j'ai, à l'égard de France notamment, de très importantes réticences et même davantage _ mais je ne veux pas y revenir : j'ai dit, sur cette personne, ce que j'estimais devoir dire. Néanmoins, j'avais été impressionné, et convaincu, par ce que vous disiez récemment sur la nécessité d'être tolérant : vous nous avez, en l'occurrence, donné une leçon de tolérance et, finalement, vous avez raison. Alors pourquoi deux poids deux mesures ? Car, en ce qui concerne Mustapha, rien de ce qu'il a dit ici ( ou alors, prouvez-nous le contraire ) n'est sulfureux à l'égal de ce que certains posts de France ont pu, parfois, véhiculer. Je comprends ( et, en fin de compte, j'accepte ) votre équanimité à l'égard de France ; je ne comprends pas ( et je ne partage pas du tout ) votre animosité à l'égard de Mustapha.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 5 Juin 2009 à 11:10
D'accord avec vous Edmond et Bernard mais je peux comprendre la méfiance de Jean qui, peut être par expérience, préfère anticiper...
Envoyé par Do - le Vendredi 5 Juin 2009 à 11:12
SHABBATH SHALOM A TOUS

mais entre hussein obama et mbala mbala et fofana et les autres je suis à la dérive
je crois que je vais aller me remettre en relisant Proust en recommençant depuis le début
LEA H.M
Envoyé par Léa_004 - le Vendredi 5 Juin 2009 à 11:16
MUSTAPHA je relis les post
Tu demandes quelle différence entre antisionisme et antisémitisme. pour moi il n'y en a pas. je t'explique: de tous temps, depuis les premiers royaumes d'Israël, le judaïsme était attaché à Sion (colline au dessus de Jérusalem où se situait le Temple. Comme tu le sais tout se rattachait au Temple, les pélerinages au moment de certaines fêtes déplaçaient les foules de gens en direction du Temple. Tout était donc centralisé à Jéru puisqu'il n'y avait pas encore eu de diaspora. et puis sont venus les envahseurs, dont les principaux Babylone puis Rome. le Temple a été détruit, les hébreux en grande partie déportés. Ils ont emmenés avec eux le souvenir du Temple donc de Sion pour faire court...le sionisme est donc inhérent à l'âme juive. nous le portons dans notre coeur depuis des millénaires et je préfère appeler le sionisme plus récent : sionisme moderne. Tout le monde ne parle que de lui oubliant les temps anciens
Etre antisioniste c'est donc refuser aux Juifs de porter dans le coeur, leur âme, le Temple donc le judaïsme puisque celui ci s'y exprimait. C'est refuser aux Juifs d'Etre tout simplement et l'antisémitisme c'est ausi cela: refuser aux Juifs le droit d'exister. c'est pourquoi les deux se confondent en une seule chose: l'interdiction pour les Juifs d'exister. C'est pourquoi lorsque l'on parle des Juifs on dit aussi:: le peuple, la Thorah, la terre Les trois sont indissociables.
yehudit
Envoyé par Judith - le Vendredi 5 Juin 2009 à 11:42
A MUSTAPHATOUJOURS
Certains Juifs religieux ne sont pas sionistes parce que pour eux le retour à Sion doit se faire avec la venue du Machiah donc ils ne reconnaissent pas le retour à Sion tels qu'il s'est fait d'autant plus que la majoité des premiers pionniers n'étaient pas religieux.
Envoyé par Judith - le Vendredi 5 Juin 2009 à 11:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 5 Juin 2009 à 11:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes