Carla Bruni Juive ?
Depuis une dizaine de jour, c'est le mot-clé "Carla Bruni Juive" qui est de préférence tapé par vos petits doigts sur Juif.org.

Alors, juive la Carla? Tour d'horizon :

* Son grand-père a été banni par les juifs de Turin. Carla reçu une éducation catholique (IsraelValley)

La nouvelle amie du Président Sarkozy, Carla Bruni-Tedeschi est née à Turin, en Italie, le 23 décembre 1968.
Entre un grand-père mélomane fondateur de l’empire industriel CEAT, une mère actrice et pianiste, et un père compositeur d’opéra et riche industriel, Carla Bruni a reçu une éducation catholique.

Valeria Bruni-Tedeschi, sœur de Carla Bruni, dévoile une relation compliquée avec la communauté juive :

“J’ai eu une éducation catholique, mais Tedeschi est un nom juif d’Italie du Nord. Mon grand-père paternel s’est converti pendant la guerre et a épousé une catholique, ce qui lui a valu d’être banni par la communauté juive de Turin. J’ai mis très longtemps à l’accepter, comme si j’avais hérité de sa faute. Même si ma famille n’a pas été déportée, je me sens très proche du désarroi de cette communauté juive.”

* Carla Bruni compagne d'Arno Klarsfeld puis Raphaël Enthoven (IsraelValley)

Carla Bruni connaît très bien Israël à travers son ex-compagnon Arno Karsfeld qui a la double nationalité franco-israélienne. Elle a eu un fils (aujourd’hui âgé de 5 ans) avec Raphaël Enthoven (ex-mari de Justine Lévy qui a publié un livre à succès sur cette histoire), très connu dans les milieux franco-israéliens de la littérature.

* Conclusion

Tout comme Nicolas Sarkozy, Carla Bruni n'est pas juive car elle n'a pas de mère juive. Les deux ne pratiquement aucunement la Torah non plus.
On peut simplement remarquer que ses ex-compagnons sont en majorité juifs. Mais cela ne suffira pas à éteindre les sous-entendus d'une presse française qui n'attendait que cela...