English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

mercredi 26 mars 2008

La régie publicitaire de Juif.org recrute des commerciaux sur Jerusalem!

Adam Consultant Regie Recrute des Commerciaux

Contact : Pinhas ADAM

(00972) 2 651 48 71 ou (00972) 2 652 29 43

regie@juif.org

Hatikva : l'hymne israélien inédit par Francky Perez

Hatikva : Francky Perez

L’Hatikva de Francky Perez (Interview)

A l'occasion des 60 ans de l'Etat d'Israël , Francky Perez a réalisé une version inédite de la Hatikva avec le concours des voix Soul de son groupe musical Broadway.

S'attaquer à la Hatikva, c'est plutôt ambitieux?

Quand j'ai abordé le théme de la Shoah avec un titre rap, il y a quelques années (N'oublie jamais) , il y a eu une levée de boucliers dans la communauté qui me fait penser aujourd'hui, toutes proportions gardées, aux réactions à la mesure Sarkozy.
La polémique n'a cessé que lorque certains ont lu au dos du cd les quelques lignes de caution émouvantes du Docteur Braun, President de Mémoire et Vigilance qui expliquait que si le rap permettait de toucher les jeunes alors ce projet s'inscrivait naturellement dans le travail de transmission de la Mémoire.

Concernant la Hatikva, la démarche est proche;
Je respecte infiniment l'hymne et mon intention est simplement d'exprimer, à ma maniére, l'amour d'un homme pour une terre. L'alliance de voix Soul et du rap que j’ai toujours considéré, avec le gospel, comme un moyen d’expression fabuleux m'a permis, en ajoutant la charge émotionnelle de l’hymne, d'obtenir un résultat original.

En quoi ce titre est il different des précédents?

J'ai abordé des sujets très différents mais toujours axés sur notre communauté, que ce soit la religion (Shabbat), la désinformation (J’accuse), la Shoah (N’oublie jamais) ou le conflit israélo-palestinien (Hineni en duo avec Subliminal), Hatikva est une sorte de synthése qui coincide avec un anniversaire important, celui des soixante ans de l’Etat d’Israël.

Vous intervenez dans le monde entier pour l’animation musicale de grands évènements avec votre groupe Broadway, quelle est votre prochaine destination?

Le prochain déplacement est dans quelques jours en Chine à Shangaï pour un grand mariage, ce sera le premier mariage juif à Shangaï depuis 70 ans…

Lien du clip Hatikva : http://www.hatikva.fr
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes