English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Le Blog de ?Hava' maman d'une trisomique (9) Bye bye, Charles Ingalls'

Débridé, décomplexé, délirant, différent : le journal de l'heureuse Maman d'une petite trisomique.

Enceinte, lorsque l’on m’a annoncé que j'avais une chance sur quatre de porter un enfant trisomique, je n'étais pas surprise. Comme si une partie de moi savait que je pouvais avoir ce destin.
Ayant gardé beaucoup d'enfants porteurs de différentes malformations, le monde du handicap ne m'est pas étranger, et ne me fait pas peur. Et puis, disons-le : le monde normal, classique, bateau…

Tandis que là : c'est un véritable défi ! Et puis ma fille ne me bassinera pas (je l'espère) avec sa nouvelle manucure ou son dernier Vuitton !

Si je vais au fond des choses, je dirais que je ne connais pas, ou ne comprends pas, la normalité. Existe-t-elle ?

La petite famille tranquille, avec le chat qui ronronne devant la cheminée et le chien sagement couché dans sa niche…

On a toutes eu ce mirage : la tentation d’un Charles Ingalls viril et rassurant, permettant le confort d'une vie de famille en apportant sécurité matérielle et émotionnelle, ramenant fièrement à la maison l’objet de sa chasse, que son épouse souriante va s’empresser de cuisiner, en ne cessant de le complimenter ; alors que lui, souriant mièvrement, fier de faire le bonheur de madame, voit son labeur reconnu !

C’était le (bon vieux) temps des positionnements clairs, des rôles paritaires bien définis. Mais depuis, les choses se sont “complexifiées” à souhait.

Moi, bien loin de la Maison dans la Prairie, nourrie au biberon par Freud, Lacan et Dolto, je parle à ma fille de mes émotions, des siennes, de ce qu’elle a pu vivre dans mon ventre, durant l’accouchement…

Sa trisomie 21 sera un plus. Un plus d’empathie, de compréhension émotionnelle, Bé’ézrat Hachem !

"Ma fille, je suis désolée, mais tu n’auras pas tous les handicaps : celui du génome de la 'perfection' te sera épargné !"

Merci, mon D.ieu ! ?

La Maman de Sheyna 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes