|
Blog : LessakeleL'Europe met unilatéralement la pression sur Israël (P.Gaubert) à l'initiative de l'extrême-gauche![]() Extrait de la newsletter de Patrick Gaubert :
« (...) le Parlement européen
a largement voté pour un projet de résolution commune sur la situation des prisonniers palestiniens en
Israël. Il est à noter que le PPE a refusé de s'associer à cette démarche commune et[...] 71 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 53 minutes
Thématiquement, cette histoire d'artisan juif, injustement condamné pour meurtre, réclamant envers et contre toutes pressions sa réhabilitation, se trouve pourtant au cœur des habituelles préoccupations du cinéaste. Même analyse de l'individu luttant contre un système politique et judiciaire tentaculaire et sans visage, même démonstration de la force de l'esprit humain face à l'adversité et même mise en accusation de l'extrémisme politique – à travers la description d'un gouvernement monarchique pratiquant ouvertement la discrimination raciale.
Je suis fils et petit fils de victimes de la Shoa depuis ma toute petite enfance il y cinquante cinq ans j'entends ce qui à été fait à nos parents. Je peux écrire un livre à ce sujet hormis qu'à chaque fois j'ai mes intestins qui se tordent tellement que ce que j'ai pu entendre à ce sujet.
la mère de ma femme fut déportée et travailla toute la guerre dans les usines Siemens comme esclave.
les allemands lui ont arrachés les dents en lui persant le machoire avec une baillonette puis lui brisère les pieds avec la crosse de leur fusil.
Bien entendu jamais aucun réalisateur ne pourra reproduire cette horreur qui sera le pire des crimes de l'humanité mais est ce finit je ne le crois pas malheureusement. Le monde n'à toujours rien compris.
Savais tu que la plus part des squelettes des écoles de médecine proviennent d'un camp près de Starsbourg ou les Jifs étaient dépessés vivants pour ne pas abimer les os. Cela semble inconcevable et pourtant ce fut la triste réalité.
Faut vous mettre a lire la Loi mon vieux, zetes completement defonce ou quoi ?
Vous pensez vraiment qu'Hashem preferera un abruti qui fait le birkat hamazon en hebreu sans rien comprendre ou quelqu'un qui le fait en francais, en comprenant ???
Le choix du birkat est reflechit, il y a des avis differents pour les differentes tfilot. Patate !
= alain, l'effort d'apprendre l'hebreu ce n'est certainement pas pour moi mais pour toi meme car a partir de la tu saisiras toute la beaute des textes. lorsque tu lis un livre ou vois un film quel est le plus emouvant ? pour ma part, il n'y a pas photo, l'original est bien mieux que la copie. ok, ca te permets de comprendre mais il manquera toujours la chaleur de la VO.
(je te cite alian) Parceque on n'est pas tous des cervaux on peut pas tous apprendre une nouvelle langue,
= je ne suis pas une lumiere et pourtant en 3 mois apres un premier oulpan je comprenais et commencais a parler l'hebreu, pourquoi ne pas essayer toi aussi ? apprendre une langue ne necessite pas de sortir de htes universites.
(je te cite alain)Tous ce gachis a cause de lecture non comprise.
= dans ce cas-la pourquoi ne pas commencer a y remedier, ce n'est pas en regardant les autres et en reproduisant ce qu'ils ont fait que ca fera avancer le "schmilblick" !
(je te cite alain) apres tout hachem est universel,
= je vais te dire plus, HACHEM n'a meme pas besoin de mots pour entendre tes prieres, si tu permets je vais te raconter une histoire de nos tsaddikim pour expliquer d'ou vient la puissance de la priere, - dans une synagogue, tous les fideles priaient avec ferveur et pourtant, (suite )
alors si moi j'ai pu apprendre cette langue merveilleuse, a plus forte raison toi qui est certainement plus jeune que moi en plus tu sais DEJA lire, moi a mon arrivee en israel, je ne connaissais ni aleph ni beth.