English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ligue de défense juive

Aryeh Deri ,liquidateur de la terre d'Israel

Pourquoi Jerusalem attire-t-elle les politiciens israéliens corrompus ? Après Olmert c'est Deri qui fut prendre la direction de la mairie de la ville .
La droite patriote israélienne ne veut pas d'Aryeh Deri à la mairie de Jérusalem. Ses militants ont entamé une campagne contre l'ex-chef du parti Shass, candidat aux municipales dans la capitale, à qui ils reprochent d'avoir soutenu les accords d'Oslo il y a 15 ans.
Deri à sa sortie de prison
L'ancien membre (...) - Israël
3 commentaires
Hélas par ignorance, sûrement, peu de gens connaisse "L’affaire Déri", un peu de lecture : http://kountras.magic.fr/news21b.htm
Envoyé par Jonat - le Jeudi 11 Septembre 2008 à 00:58
mon raisonnement jonat est celui-ci. je pense sincerement que deri est victime d'une machination. mais je pense que HACHEM lui a inflige cette humiliation et cette punition car en 92 le parti SHASS (pour lequel j'avais vote pensant qu'il ramenerait la TORAH en israel ! la droiture et la justice) ce parti qui avait aussi appele le peuple a voter bibi, a tourner sa veste lorsque nethanyahou lui refusa l'augmentation de ses subventions ainsi SHASS donna SES VOIX a LA GAUCHE ISRAELIENNE ! METTANT RABIN zal. PREMIER MINISTRE !!! je ne te dis pas la baffe que j'ai recu ! de ce jour je n'ai PLUS JAMAIS vote pour ce parti, qui inconsciemment a amener cette gauche qui commenca a DISTRIBUER LA TERRE D'ISRAEL ! alors dis-moi ? peut-on ou non faire encore confiance a ceux-la meme qui nous ont TRAHIS ?
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 11 Septembre 2008 à 14:33
Je trouve cela bien prétentieux d'être dans les pensées d'Hachem, surtout quand il s'agit de punition et de rétribution d'une tierce personne. Pour ma part je ne suis ni prophète ni fils de prophète et je ne me permettrais pas de juger cette homme sur ces actes ! Par contre nous pouvons observer que ce dernier a amèrement regretté ce choix (coalition-Oslo) qui pouvait s'avérer légitime, de prime abord. Il est évident que nous pouvions donner des chances à la paix sans devoir faire des concessions si les accords n’étaient pas respectés. Et pour rappel, car on a tendance à l'oublier, c'est la droite - et non la gauche - qui a effectuée ces concessions territoriales et Netanyahou en tête avec 'Gaza et Jéricho d'abord' !

Tous ce débat doit tourner autour de considérations autre que nationaliste, et c'est ce que font les Sages qui conseillent les députés orthodoxes à la Knesset. La question que se posent encore certains est une question de valeurs : Eretz Israel est-elle plus importante que Torat Israel ? - pour les Grands de ce monde, la question n'a pas lieu d'être, le peuple peut vivre (s'il le faut !) sans Terre d'Israël, nous avons d'ailleurs survécu jusque-là pendant 2000 ans ! Par contre, sans Torat Israel il n'y a plus de peuple d'Israël. Oui, il faut savoir faire la part des choses et protéger spirituellement le peuple (d'où le besoin de subvention!), c'est la seule chose qui nous garantira de vivre en tant que peuple et c'est la seule vrai légitimité sur notre terre.
Envoyé par Jonat - le Jeudi 11 Septembre 2008 à 15:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes