English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : France-Israel

ZEEV STERNELL, DU QUOTIDIEN HAARETZ, VICTIME D'UN ATTENTAT

Ze'ev Sternhell, éminent professeur d'histoire et éditorialiste brillant du quotidien Haaretz a été victime d'un attentat cette nuit devant son domicile. Il semblerait que les auteurs soient des extrémistes de droite ; Sternell étant connu pour ses positions ultra-pacifistes et pour ses éditoriaux acerbes sur la politique de Paix israélienne.

C'est une nouvelle inquiétante et qui illustre la menace existante et grandissante à l'intérieur même de la société israélienne. D'un coté, les citoyens israéliens arabes résidents de Jérusalem qui se (re)lancent dans le terrorisme, de l'autre des fanas de droite, des résidents des colonies de Judée Samarie qui s'unissent et rêvent de prendre en main la « défense » du pays et utilisent eux aussi la terreur contre ceux qui ont des idées différentes des leurs. Certains refuseront la comparaison mais ce que je note c'est que dans les deux cas, c'est la violence et le sang qui l'emportent. Suite à cet événement ; la police a également décidé de placer sous protection le dirigeant du mouvement « la paix maintenant », lui aussi sous la menace.

Il faut bien l'avouer, dans les deux cas, le gouvernement et la police restent impuissants et inefficaces, voire immobiles. Comme on le craignait depuis pas mal de temps déjà , les extrémistes des deux bords sont peu à peu en train de s'imposer et de faire triompher la violence.
Les fossés s'agrandissent et la haine est présente au quotidien. Nous dormons sur un brasier qui ne demande qu'à s'enflammer de nouveau.
Ou est le leader qui se lèvera pour faire régner l'ordre et redonner l'espoir à toute une région'
Tsipi, as-tu l'étoffe ?
10 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 25 Septembre 2008 à 10:32
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 25 Septembre 2008 à 10:38
Quand même Jean moi je trouve que il ne est pas bon que un juif meurt de main de un autre juif - les idées différant sont chose normal mais tuer pour ca - non et non !!
Ou est la tolérance ???? La démocratie est justement quand on peux dire les choses sans crainte !!
Tout le temps les gens sont blessées ou tuées en Israël que est pour moi une telle tristesse surtout quand je lis que votre gouvernement commence comme ici de dire que pas attentat mais un "pauvre dément" que a un "accident" !!!!
Un attentat de un juif contre un autre juif est pour moi un crime rien de autre !
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 25 Septembre 2008 à 11:54
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 25 Septembre 2008 à 12:33
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Jeudi 25 Septembre 2008 à 13:15
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Jeudi 25 Septembre 2008 à 13:15
conclusion ce type était un traitre !! maintenant il paie ce qu 'il a semé
Envoyé par Jacqueline_008 - le Jeudi 25 Septembre 2008 à 13:33
a Maurice et Jean oui il est vrai je été pas au courant de tout ca . entre temps j'ai lu un peu plus et suis d'accord avec vous ! En temps si difficile comme audjourd hui de agir contre son pays est énorme !! Et inciter les fous a tuer des colons - un crime ! Que il part chez ses "copains" et je pense devenu inutile pour eux il est vite égorgee !
Je comprends pas comment en Israël on peux laisser les gens comme lui faire et ne les expulse pas !
Pourquoi ils attendent de continuer avec la mur de protection ??? Et tout arabe que veux pas vivre en paix avec les juifs - dehors !!!!
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 26 Septembre 2008 à 00:31
Quelque fois j'ai plus envie de lire ou de regarder les infos , car on peut penser tout le monde est devenu fou ! Ca fait plus en plus peur et comme autre fois nos "dirigeants" disent tout ou presque ok tout le monde veut le paix tout va bien , mais tout va mal et le peuple est seulement occupée a faire tourner sa marmite - car est seulement chez les "autres" !
Et cette peste de brunes sont les seuls ( au moins en Allemagne ) que réagissent au danger des fous de Allah .
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 26 Septembre 2008 à 00:44
PAS UN BON DESTIN POUR CETTE PERSONNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Jaques - le Vendredi 26 Septembre 2008 à 00:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes