English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : France 42

La declaration du pape Benoit XVI sur les juifs

Le pape souligne «le rôle éminent» joué par les Juifs de France dans l'histoire de France au cours d'une rencontre avec des représentants de la communauté juive à Paris.
(AFP, LIBERATION.FR : vendredi 12 septembre 2008)

Le pape Benoît XVI a déclaré qu'«être antisémite», c'est «être antichrétien», en rencontrant des représentants de la communauté juive à Paris, vendredi, au premier jour d'une visite de quatre jours en France.

«L'Eglise s'élève contre toute forme d'antisémitisme dont aucune justification théologique n'est recevable», a déclaré le souverain pontife. Et il a relevé que le théologien Henri de Lubac «a compris qu'être antisémite était aussi être antichrétien», a-t-il ajouté. «Une fois encore, je tiens à rendre un profond hommage à ceux qui sont morts injustement et à ceux qui ont oeuvré pour que les noms des victimes restent en mémoire», a-t-il affirmé.

Le pape a aussi souligné «le rôle éminent» joué par les Juifs de France dans l'histoire de France. «Je ne peux omettre, en une occasion comme celle-ci, de mentionner le rôle éminent joué par les Juifs de France pour l'édification de la Nation tout entière, et leur prestigieuse contribution à son patrimoine spirituel», a souligné le pape.

«Ils ont donné - et continuent de donner - de grandes figures politiques, intellectuelles et artistiques», a-t-il ajouté.

«Je forme des voeux respectueux et affectueux à l'adresse de chacun d'entre eux, et j'appelle avec ferveur sur toutes vos familles et sur toutes vos communautés une bénédiction particulière du Maître des temps et de l'Histoire», a-t-il dit.
5 commentaires
hypocrite
prend nous au sérieux là!
de toutes les façon la vérité sortira un jour!
Envoyé par Dreba Maggy - le Mercredi 15 Octobre 2008 à 21:19
Ce panzer-pape, ancien des jeunesses hitlériennes, et qui voudrait faire canoniser pieXII, le faux-jeton pape qui sévissait pendant la 2e guerre mondiale, et n'a pas levé le petit doigt pour aider les juifs, est mal placé pour parler ou évoquer quoi que ce soit concernant les juifs et leurs souffrances pendant la Shoah.

Benoit XVI n'aime pas plus les juifs que ses prédécesseurs. Il veut juste donner de lui une image "propre".

C'est vrai Dreba Maggy, comme tous les catholiques, et il en est le chef spirituel, c'est un faux-jeton.
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 16 Octobre 2008 à 07:58
au début de sa nomination il avait remis à leurs places les musulmans !! rappelez-vous du drâme qu 'il avait fait !!
on en a entendu parler pendant des mois !!!! sous son air timide , il dit des choses qui ne plaisent pas à tout le monde
Envoyé par Jacqueline_008 - le Jeudi 16 Octobre 2008 à 09:13
Que d'incompréhensions et de fauuses certitudes nous manquons tous d'humilité et péchons par orgueil, comme le dit l'ecclésiaste vanité des vanités tout n'est que vanité.Et ce pape ne représente pas l'église cette essence divine qu'est la lumière, qu'est l'Amour.
Ce monde qui sert ce dieu argent,donc le dévorez vous entre vous et nations est aux antipodes c'est évident de cette loi qui nous impose d'aimer Dieu de toute sa volonté de toutes ses forces de toute sa pensée et son prochain comme soi même. A cause de nos égoïsmes de nos cupidités,cette crise est annonciatrice d'une guerre apocalyptique. Les dirigeants de plus grandes puissances sont devenus fous.
Face aux dangers, c'est vrai le berger doit mettre ses brebis à l'abri des prédateurs et lacher les chiens dans l'enceinte close et mettre son fusil à ses pieds et être vigilant en priant Dieu d'intervenir dans nos affaires, car bientôt nous serons dépassés par les événements. A qui la faute?.
Je suis cependant en colère contre ceux qui s'attaquent aux acquis sociaux des forces de production des vraies richesses.Ils nous on fait croire en la faillite de la nation alors que l'on trouve de l'argent pour renflouer ces banques victimes de l'indélicatesse de certains. C'est scandaleux et révoltant! On se moque de la misère des peuples aliénés et soumis à la domination d'une poignée de malfrats.
Prions pour que la morale politique soit de mise et que les élus montrent la voie par l'exemplarité.,
Envoyé par Joseph_022 - le Jeudi 16 Octobre 2008 à 11:37
Bonjour à tous, allez tous visionner sur le site " leava.fr " la vidéo " Le sceau de la véritée " un témoignage bouleversant, qui remettrat certainement quelques pendules à l'heure !
Je vous souhaite une très bonne fête de soukkot et Shabbat shalom.
Yéoshoua ISRAELI
Envoyé par Yéoshoua - le Jeudi 16 Octobre 2008 à 14:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes