|
Blog : Mais Si SraelTsahal attaqué par des activistes d'extrême-droite israéliens.Un soldat blessé près d'une implantation
Un soldat a été blessé, mercredi, lors d'une attaque perpétrée par un groupe d'activistes d'extrême-droite israéliens. Son unité avait pour mission de protéger des fermiers palestiniens durant la
récolte des olives près de l'implantation [...] 70 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 7 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
1)reprise déformée
2)pedanterie hors sujet
3)prise de position au nom des Juifs
4)insultes et vomissures
Et voila il est content de son intervention
confirmation 5/5
Les religieux ne sont venus que tardivement, la majorité des religieux étaient violemment anti sionistes avant guerre.
Les criminels en barbe sont des insultes vivantes à la Thora.
Le modérateur serait prudent s'il chassant les délinquants de ce site.
L' appologie du crime et du racisme ne sont pas des opinions mais des délits.
Notre religion n'est pas une religion d'assassin, n'est pas Jean ? ?
Les religieux ne sont venus que tardivement, la majorité des religieux étaient violemment anti sionistes avant guerre."
C´est faux, on en a deja discuter.
1)Les premiers sionistes etaient religieux, et encore je ne remonte pas jusqu`à l´exil (retour à Sion), au 12 eme siecle, il y avait deja des vagues d´emigration de juifs religieux vers Israel.
2)Les religieux n´etaient pas anti-sionistes, ce sont les sionistes laics qui etaient anti-religieux, d´où la position des religieux envers les laics (sionistes), d´où l´amalgame bien sûr, (si c´est pour rapporter des cas particuliers en guise de preuves, il y en a des deux côtés).
3)Les propos de Herzl en tant qu´anti-religieux (entre autre) ne manquent pas, d´autres sionistes laics comme Ben Gourion, qui ne voulaient plus d´autres juifs religieux en israel.
Les criminels en barbe israeliens, combien en connais-tu? pourquoi laisses tu entendre ici ou ailleurs que les religieux sont des criminels, donne les preuves de ce que tu avances.
Quand on est un voleur, si en plus on est policier, le fait d'être policier est un facteur agravant.
Ma phrase allait dans ce sens. Un bandit se prétendant religieux est plus coupable qu'un autre bandit.
* Sionistes religieux ou non, je parlais du sionisme politique qui est né vers 1900. Il y a eu à tous les siècles des mouvements messianistes et des essais de retour à Sion, certains effectivement étaient religieux, comme par exemple ceux qui sont venus à Safed pour rédiger le Choul'han Arouh
Il y a eu aussi il y a longtemps des pré-sionistes laïques (La Siniora au XVI ième siècle par exemple)/
* Je crois que sous estime l'antisionisme très violent des milieux religieux avant guerre, dans le film l'élu de 'Haïm Potok on assiste à des scènes de bagarre sur le campus universitaire. Le point de vue actuel des Netoure Karta était très répandu à l'époque. Le drame de la Shoah a fait changer d'opinion la majorité des Haredis. Aujourd'hui, les religieux sont plus nationalistes que les autres.
* La définition du sionisme n'est pas claire, pour les arabes c'est du n'importe quoi, mais entre juif, nous devons avant même d'en discuter accepter une définition commune. Pour moi être sioniste, c'est être partisan du rassemblement des juifs sur la terre d'Israël.
Partages-tu cette opinion ?
Et bien pour moi , Michel ce que vous venez de défénir est juste , c 'est exactement ça , et en plus je dirais c 'est faire son ALIYA !! retour vers la terre de Sion, c 'est de là que vient le nom de sioniste
Partages-tu cette opinion ?
Envoyé par Michel - Il y a 26 minutes
Presque d´accord, je ne diras pas partisan, un sioniste c´est un juif désireux de se reapproprier SA terre ancestrale, Israel. Ca n´est pas le "mouvement" qui fait le sioniste mais le désir, "si je t´oublie Jerusalem...", c´est du sionisme, tu me diras, oui mais il y a des non-juifs pour la terre d´israel, cela sont pro-sioniste, pour tout juifs ne reniant pas ses racines un juif est un sioniste en puissance.
Apres si tu veux commencer l´histoire du sionisme à partir de 1900 en appelant cela "sionisme politique", moi je dirais "sionisme organisé", des juifs laics et religieux qui se sont entraidés en s´organisant de maniere à être plus fort.