|
Blog : Mais Si SraelNombre record de juifs se convertissant à l'islam en Israël
Le nombre de jeunes filles embrassant l'islam devrait doubler
Des chiffres de l'administration de la Population au ministère de l'Intérieur révèlent que l'année 2006 verra un nombre record de juifs se convertissant à l'islam en Israël. Durant les dernières
années, ce [...] 201 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 7 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
mais je n'ai rien contre toi tant que la liberte d'expression est respecté
que d 'isulter tout le monde sur le blog et tout le monde en ras le bol !!! voilà c 'est tout ...
vous pouvez remmercier les moderateurs.
Bon week end jacqueline
C´est valable aussi pour la femme chiite qui épouse un non musulman?
Que dira le chiite si la femme non musumane pratique sa religion et non pas l´islam dans la maison?
En ce qui concerne ma branche de musulman chiite, j’ai vu tout les cas possibles : mariage même religion même branche (le plus courant), ou juste même religion.
Des fois, 2 religions différentes mais l’un des 2 se convertit.
Enfin, plus rare, mais possible, 2 religions différentes sans conversion (mais j’avoue que ils étaient peu pratiquant).
Maintenant, va savoir ce qui est officiel de ce qui lest pas, et pour mélanger le tout, ce qui est officiel pour nous ne le sera pas forcement pour les autres!
Pour une fois faudra que j’aille voir un de mes imams pour y voir plus claire (ce qui est de toute façon impossible vu qu’habite a quelque milliers de km de ma mosquée)!
En ce qui concerne mon avis personnel, si le cas devait arriver, on peut présenter sa religion, oui, mais on ne peut pas imposer à adhérer, à une culture ou à des croyances différentes, ou imposer une conversion pour un mariage. Après, pour l’impacte du quotidien ca se discute. Mais j’avoue que ce serait quand même beaucoup plus pratique que elle soit, a la base, des le départ, de la même religion (pour éviter ce genre de dilemme justement)
Bon c’est un avis personnel pour le reste des musulmans je peut pas dire..
De toute façon, j’aime l’idée de diversité religieuse dans le monde : pour moi la variété des individus appellent à une variété de religions. Qu’il y ait une seul religion qui domine les autre : ce serait comme un restaurant qui sert tout les jours le même plat, les gens on besoins de nourriture différente…
Évidemment, pour que sa fonctionne, il faut que notre tradition religieuse serve à résorber les conflits, à améliorer le monde, pas à créer de nouveaux conflit, ou a créer de nouvelle souffrance, sinon, il vaut mieux s’éloigner, ce n’est pas un bon chemin…
Se concentrer sur les mauvais aspects dune religion, c’est une chose, mais de temps en temps, regarder ses aspects bénéfique, observer ses point positif, qui améliore les choses, et laisser de coter le reste ben, ca peu pas faire de mal, en tout les cas…
Alors certes cette façon de voir les choses est peut être idéaliste, utopique, elle en tient pas compte des réalités de ce monde, possible… mais en tout cas, si le monde verrai les choses de cette façon… ce serait un monde un peu meilleur, non ?
Tien c’est cadeau… http://www.soufisme.org/
Tchao ^^