English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : CultureJuive

Découverte à Berlin de plans originaux du camp d'Auschwitz

Le document de 28 pages jaunies est daté du 23 octobre 1941. Il comporte notamment, à l'intérieur d'une "installation d'épouillage", le plan d'une pièce de 11,60 x 11.20 mètres portant la mention "chambre à gaz".

Cité par le journal, le chef du département des archives fédérales à Berlin, Hans-Dieter Kreikamp, estime que ces plans "offrent une preuve évidente d'un projet de génocide des juifs d'Europe".

Bild précise que les documents ont sans doute été retrouvés dans un appartement de Berlin qui venait d'être nettoyé.

Le journal, qui publie trois facsimilés du document, précise que celui-ci constitue pour les historiens la preuve que les Nazis avaient mis au point un projet industriel d'extermination des juifs.

"Ces documents démontrent que tous ceux qui ont eu quelque chose à voir avec le planification et la construction de ce camp de concentration savaient que les gens devaient y être gazés suivant une procédure industrielle", écrit Bild.

"Ces documents réfutent une fois pour toutes les affirmations selon lesquelles l'Holocauste n'a jamais eu lieu", ajoute le journal.

Quelque 1,1 million de juifs ont été exterminés à Auschwitz, localité de Pologne, proche de Cracovie.

Le camp a été construit à partir de mai 1940 dans une ancienne caserne de l'armée polonaise et les premières victimes ont été exécutées en septembre 1941.

Une extension, baptisée Auschwitz II ou Birkenau, a ouvert en octobre 1941 et quatre chambres à gaz ont été ajoutées au camp en janvier 1942.

Lors d'une conférence à Wannsee en janvier 1942, les dirigeants nazis avaient décidé l'extermination totale des 11 millions de juifs vivant en Europe.

Source : L'Express

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes