English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Alain Azria

TEL- AVIV A L'HONNEUR .Par Sylvie Bensaid pour Tribune Juive

TEL-AVIV À L'HONNEUR


Tzvi Lotan, Etty Gargir, Albert Benabou, Eli Ziv. © Alain Azria

Pour la douzième année consécutive, les hôteliers de Tel-Aviv se sont retrouvés à Paris, à l'initiative d'Albert Benabou, directeur de l'Office du tourisme israélien, pour annoncer l'ouverture de la saison estivale. Les professionnels, qui souhaitent profiter largement de la croissance de l'activité touristique, vont engager un vaste programme de développement, en augmentant, notamment, la capacité hôtelière. L'ouverture de deux mille deux cents chambres est prévue les trois prochaines années pour héberger le demi-million de touristes français attendus en 2010. Sur ce point, les professionnels du tourisme estiment avoir un rôle prépondérant à jouer. Au début de l'année 2009, pour l'ouverture des festivités du centenaire de Tel-Aviv, « la première ville hébraïque des temps modernes », les projets d'aménagement du port de Jaffa seront terminés. La grande ville côtière représente une part importante du tourisme en provenance de l'Hexagone, qui s'est toujours maintenu à un niveau très satisfaisant malgré la guerre en 2006, a tenu à rappeler Eli Ziv, directeur de l'Association des hôteliers de Tel-Aviv. « Les Français représentent la majorité des clients de la ville en été. Ils ont assuré 64 % du remplissage des établissements pendant les mois de juillet et août 2006. Les liens qui unissent nos deux pays sont très forts, vous êtes un exemple de fidélité. »

Associer loisirs et religion
« Je veux que vous vous sentiez bien chez nous », a annoncé Etty Gargir, directrice du département Tourisme à la mairie de Tel-Aviv. Les écarts de prix pratiqués par certains hôteliers et restaurateurs l'an dernier à l'égard du public français ne se reproduiront plus. Le programme des festivités de cette année ne vous décevra pas. » Tzvi Lotan, directeur du département Europe du ministère du Tourisme, souhaite, quant à lui, normaliser la destination à un tourisme plus large et pas spécifiquement juif, perçue le plus souvent comme un voyage de solidarité. « Je considère que l'avenir du tourisme en Israël passe par un développement des séjours combinant loisirs et motifs religieux. » Daniel Shek, ambassadeur d'Israël en France, a assisté à la soirée de clôture, à laquelle les agents de voyages étaient conviés. Il a décrit Tel-Aviv « comme le laboratoire d'Israël où nous avons déjà réussi ». Belle formule.

http://www.tribunejuive.fr/index.php'option=com_content&task=view&id=865&Itemid=1850

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes