English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Michel Garroté

Islam : la théorie et la pratique

-
Par Miguel Garroté - Or donc, un colloque « catholico-musulman » c'est récemment tenu au Vatican. Et à l'ONU se déroule une conférence sur le « dialogue interreligieux ». En théorie, il y aurait de quoi se réjouir. En pratique cependant, les dernières nouvelles sont plutôt décevantes, pour utiliser un euphémisme courtois. D'abord, les dernières nouvelles sont décevantes sur le terrain. Entre les cellules d'Al-Qaïda encore actives en Irak, et les extrémistes hindous en Inde, la situation des chrétiens est non pas précaire, mais franchement catastrophique dans ces deux pays. Ensuite, les dernières nouvelles sont décevantes pour les Juifs, notamment pour les Juifs Israéliens. Enfin, les dernières nouvelles sont décevantes pour les musulmans eux-mêmes. En effet, que se soit pour les Palestiniens ou pour les Algériens, les nouvelles du jour sont franchement inquiétantes. Lisez plutôt.
-
Guysen.International.News ( http://www.guysen.com ) informe aujourd'hui jeudi 13 novembre 2008 que (début de citation) « le Premier ministre palestinien Salam Fayyad appelle à la création d'un Etat palestinien indépendant, avec Jérusalem pour capitale. Dans son discours à la conférence onusienne sur le dialogue interreligieux, le Premier ministre palestinien a évoqué la sainteté de Jérusalem pour les chrétiens et les musulmans en se gardant bien de mentionner la place centrale qu'elle occupe dans le judaïsme » (fin de citation). Intéressant. Sur le calendrier juif, nous sommes en l'An 5769. Sur le calendrier chrétien, nous sommes en l'An 2009. Et sur le calendrier musulman, ils sont probablement quelque par autour de l'année 1300 puisque l'islam est né il y a seulement 13 siècles. Par conséquent, je ne saisis pas très bien en quoi la conférence sur le « dialogue interreligieux » actuellement en cours à l'ONU est un dialogue. Et je saisis encore moins en quoi ce « dialogue » est interreligieux. Car pour qu'un dialogue onusien soit interreligieux, encore faut-il que les deux religions de la Parole, transmise par les prophètes du Premier testament, puis par les évangélistes et les apôtres du Deuxième testament, encore faut-il, écrivais-je, que le dialogue onusien accorde au judaïsme et au christianisme la place qui leur revient naturellement. En « déjudaïsant » Jérusalem, le Premier ministre palestinien Salam Fayyad non seulement commet un acte négationniste envers le judaïsme, mais il ampute le christianisme de sa racine juive. Il n'y donc ni dialogue, ni dialogue interreligieux. Il n'y a que négation et falsification de l'histoire. D'où maintenant les deux question qui nous brûlent les lèvres : peut-on céder des territoires et conclure la paix avec un gouvernement palestinien négationniste et falsificateur ? Et les chrétiens palestiniens peuvent-ils faire confiance à un gouvernement qui nie leurs racines ? En principe, on peut difficilement reconnaître un arbre si l'on nie ses racines. Ou alors il s'agirait d'un arbre que l'on veut mort.
-
Arezki Aït-Larbi, aujourd'hui jeudi 13 novembre, dans Ouest France, confirme : le Parlement algérien l'a voté. A voté quoi ? A voté l'ensemble d'amendements constitutionnels qui - entre autre - lèvent l'interdiction d'effectuer plus de deux mandats présidentiels. Les amendements ont donc été votés par le Parlement algérien. Abdelaziz Bouteflika pourra ainsi briguer un troisième mandat en avril 2009. Les amendements votés renforcent en outre les pouvoirs de Bouteflika. De plus, « L'islam, religion d'État » et « l'arabe, langue nationale et officielle » sont interdits de remise en cause y compris par voie de référendum populaire. Saïd Sadi, le chef du RDC qui a voté contre les amendements constitutionnels, déclare : « Les adversaires de l'État démocratique qui ont organisé le putsch de l'été 1962, consolidé par celui du 19 juin 1965, s'imposent une nouvelle fois par un coup de force constitutionnel ». Saïd Sadi précise sur Europe 1 que malgré sa demande de vote à bulletin secrets, le vote s'est déroulé à main levée et sans débat, suffisamment longtemps pour que la télévision enregistre les récalcitrants. Et Saïd Sadi ajoute que son pays est le dernier régime de type nord-coréen en Afrique. Voilà qui a le mérite d'être clair. Il ne fait pas bon être chrétien, juif ou kabyle en Algérie. Pour plus de détails, je vous renvoie à L'Algérie se fiche du monde publié mardi 11 novembre dernier. Et je vous souhaite un bon « dialogue »?.
-
© Miguel Garroté 2008-
1 commentaire
De la colonisation arabomusulmane en général et de la malédiction du couple colonial arabisme/islam en particulier en TAMAZGHA(afrique du nord)

En dehors de l’Islam, je ne connais aucune religion alliénante. La foi des chrétiens est basée sur les dix commandements dont s’est inspirée sur le fond comme sur la forme la déclaration des droits de l’Homme. L’histoire de la pensée judéo-chrétienne est sous-tendue par le message biblique et ses conséquences sur les actes des personnes, lesquelles peinent à s’élever, à s’arracher au poids de la nature humaine. Je ne vais pas tomber dans les lieux communs de la dialectique fin XIXe siècle, hostile à l’Eglise, et je préfère vous rappeler que pour ce qui concerne les Imazighen, la religion chrétienne ne leur a pas été imposée, tout comme le judaïsme auquel nombre de communautés amazigho-kabylo-bérbéres ont adhérées. Au contraire, sous Rome avant Constantin, les chrétiens étaient martyrisés comme Félicité par exemple. Il y a eu des chrétiens chez nous ,en TAMAZGHA afrique du nord ,bien avant que l’Europe ne
s’évangélise. Et il n’y pas eu d’affrontement inter-cultuels entre Anzariens, paîens divers, juifs et chrétiens. Pour enfoncer le clou, sachez que c’est avec l’arrivée des envahisseurs arabes pour imposer leur pentacle maléfique l’islam,qu’ont débuté les premiers conflits de religion de notre Histoire et que d’une certaine manière, ça continue à nous endeuiller à cause de la colonisation arabomusulmane qui ,hélas,jusqu’à ce jour,pérdure en y imposant son état de déliquescence social,humain et environnemental. .

Tout Berbériste connait Oqba et sait son rôle vil dans notre aliénation à l’immonde criminel couple colonial :opium,islam et bâton,arabisme.les amazigho-kabylo-bérbéres ne trouvent dans leur histoire faite de divers occupations , aucun alter ego juif ou chrétien, ou de n’importe quelle religion même.Nos soeurs et fréres amazigho-kabyles qui ,en kabylie ou ailleurs dans la diaspora,retrouvent le christianisme et le judaisme de leur ancêtres avant l’arrivée des mahométans ,où tout simplement qui deviennent athées, ont le mérite de déchirer un peu plus le rideau de fer arabo-islamique et font la démonstration, qu ’on a le droit de penser autrement malgré le joug de l’araboislamisme colonial qui les opprime et les humilie , que cette doctrine mahométane n’est pas fatal pour un amazigho-kabylo-Berbère.

Je me suis toujours défini comme résistant au couple colonial :islam/arabisme , mais je sais aussi distinguer le bon grain de l’ivraie ,car pour moi un amazigho-kabyle musulman sera toujours une sorte de mutant qui consciemment ou pas,collabore ou collaborera à tout ce que cette colonisation araboislamique imposera comme joug humiliant à l’identité amazigho-kabyle en l’araboislamisant,sa soumission séctaire à mahomet et à sa doctrine d’illuminé est ainsi parfaitement reussie !le maléfique okba ne pouvait rêver de meilleurs mutantskabyles arabisés servant l’imposture UMMA ARABOISLAMIQUE !le gendarme et le policier algéroarabomusulmans en sont les fers de lance de cette imposture coloniale,l’oppresion de nos soeurs et fréres chrétiens de kabylie est dans la logique coloniale de cette MALEDICTION de la secte mahométane .

Pour moi le sang compte et j’aime mon peuple, mais je lui préfère encore la liberté de conscience, et l’arabo-islamisme à ce niveau est en opposition diamétrale avec elle. N’est-ce pas paradoxal de se dire Amazigho-kabyle et fier de l’être, militant pour Tamazight si l’on est surtout musulman et que l’on prèche et psalmodie et agit en ARABE ? Ne peut-on s’adresser à l’être suprême dans la langue de nos mères…Tout le contraire du CHRISTIANISME qui s’est adapté à notre faune et flore(au contraire du binaire diabolique mahométan hallal/haram ) en faisant sienne notre langue amazigho-kabyle et en valorisant nos us et coutumes ancestrales amazigh de méditerrannées occidentaux comme le sont les espagnols,les corses,les sardes,les siciliens….Ce christianisme nord africain est CHEZ NOUS CHEZ LUI cinq (05)siécles,déjà,avant l’arrivée des envahisseurs mahométans.

La malédiction mahométane araboislamique est une colonisation en afrique du nord qui s’est imposée par le seif(l’épée), id améne(le sang)et timess(le feu),on ne s’en libérera que par les armes,le feu et le sang. Notre peuple kabyle issu du peuple amazigh(bérbére ou numide) aura tôt ou tard son autonomie.L’araboislamisme colonial comme tout joug d’oppression est un mauvais éléve qui apprend mal les leçons d’histoire(dixit le general Giap,) …quant à ce pseudo anti papasse et mutantprocolonarabe qui revendique son araboislamisation ,qu’il nous dise simplement pourquoi le colon arabomusulman,venu D’ARABIE EN ASIE MINEURE ,un jour du 7é siecle, occuper notre terre berbero-kabyle est il plus légitime que la colonisation française ?!!!. Derniere minute :aujourd’hui en kabylie Le directeur d’une école primaire de la région des Ouadhias (29 km de Tizi Ouzou) vient d’être suspendu de ses fonctions par le ministére
araboislamique algérien suite à une dénonciation d’enseignants araboislamisés par lettre anonyme tout simplement parcequ’il est comme plus d’un million de kabyles (diaspora comprise)de confession chrétienne. L’information a fait le tour de toute la kabylie et confirmée par des chrétiens des ouadhias. Le MAK doit prendre position sur ce déni identitaire et cette colonisation araboislamique qui humilie les kabyles qui ne veulent ni de la coloniation arabe ni de l’islam.


abel kabylojudeochrétien
Envoyé par Abel - le Jeudi 13 Novembre 2008 à 14:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes