|
Blog : Mais Si SraelDemjanjuk, criminel nazi face à la liste de 1 900 juifs morts en camp
Ivan Demjanjuk : 29 000 morts sur la conscience
Un des derniers grands criminels nazis pourrait bientôt être jugé en Allemagne. De nouvelles preuves de son implication dans la solution finale rendraient possible une nouvelle mise en accusation
d'Ivan Demjanjuk.
[...] 16 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 6 heures - Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
moi j ' ai essayer mais j ' ai du mal à tout comprendre !!
oui je regarde un peu et surtout je regarde via satellite la télé Allemande . Et j'ai aussi la familie la bas et on parle de tout .
Et oui aussi -si on connais pas la langue bien , est difficile a lire un journal .
Mais pour moi , je suis arrive ici sans parler le français ou 10 mots pas plus ! Dans une petite ville et sans cours pour apprendre . Donc a force très isolée . On me a proposée un cours et je été partant tout suite , mais quel m... , avec les femmes arabes que étains déjà 15 ans ou plus ici et ont parle pas plus comme moi . Et finalement ça été un cours pour analphabètes ! Apres 2 semaines ils étains pas capable de faire une différence entre un A et un B , et moi j'ai jette le éponge ! A la fin des "cours" ça me a donne le mal au tète , car une cacophonie incroyable , les odeurs quelque fois aussi - sais pas de leur cuisine ou qua ? Et a la place de vouloir apprendre ça été surtout question cuisine , la vie chez moi - beaucoup ont la familie en Allemagne , mais de autre cote que moi .
Je aime lire et comme ça et avec les enfants j'ai appris , mais j'ai un dialecte que je perds pas et écrire une épreuve pour moi ! Mais comme on dit , je fais les progrès ! Au début j'ai u peur de parler , car trop de fautes , mais maintenant je peux rire de mes expressions et je constate , si on a pour une raison ou autre appris un mot mouvais , difficile a se corriger après , le mouvais en cas de fertique ou quand on est énervé , ca sorte encore et encore ! Ou tout simplement je suis pas douée pour les langues !
Mais j ' ai réussis à lire des papiers de ma mère écrit en allemand , j 'ai compris le sens des mots et l 'hitoire que ma mère et ses parents ont vécuent pendant la guerre !! j ' étais contente de moi , de savoir ce qui c ' était passé car je n ' ais jamais rien su ! tout était top secret pour nous les filles !!
Bien si vous avez compris les papiers , est si important ! Et je pense votre mamele( écrit comme ça - maman en yiddish ?) vous a protégée de la souffrance de ça que ils ont connu ! Et comment expliquer a ses filles le horreur ? Je ne pense pas que ça été top secret - mais énorme souffrance et énorme amour pour ses enfants ! Maintenant on sais que il est mieux de parler a ses enfants , mais eux ont cru de souffrir en silence et rien dire est le meilleur chose pour les enfants .
subbient pendant la guerre la perte de leurs parents et frères et soeurs !! ça a été une souffrance dont ma mère ne s 'en ais jamais remise !! et mon père non plus !! merci Sonia pour vos explications ...
Et croirez moi ça est si petit a cote de ça que ont endurée vos parents et après vous a cause de énorme vide que la Shoah a laisse dans les cœurs ! Je voudrais faire beaucoup plus que quelque mots !