|
Blog : AshomerLE BOUFFON LYBIEN A RECU SA GIFLE CE MATIN....
Mahmud Hams AFP ¦ Des forces de sécurité palestiniennes attendent l'arrivée d'un bateau libyen le 1er décembre 2008
Gaza: la marine israélienne refoule un bateau libyen chargé d'aide humanitaire
Des forces de sécurité palestiniennes attendent l'arrivée d'un bateau libyen le 1er décembre 2008
Un bateau libyen en route pour la bande de Gaza, bouclée par Israël, a été intercepté par la marine 878 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Juif.org
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
Il y a 4 heures - Torah-Box
Il y a 4 heures - Torah-Box
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
Sur cette question. C'est un procès en cours. Il me manque plusieurs informations pour me faire une opinion juste. D'abord, l'évaluation psychiatrique des deux parents. Dans une telle situatioin, il est difficile de s'en tenir à l'appartenance à une religion pour évaluer le bien fondé d'une position ou de l'autre. Évaluation psychologique des enfants, témoignange des enseignants ou des voisins, parents, etc...Vous voyez le topo ?
Les églises évangélistes, si j'ai bien compris, sont autonome et chaque communauté fixe ses règles . Ici aussi, il faudrait l'expertise d'un spécialiste de sectes pour étudier celle dont il est question.
Wikipédia : "Depuis 2003, les Églises du Christ internationales n'ont ni hiérarchie ni organisation centralisée, les églises coopèrent librement et prennent leurs décisions uniquement au niveau local."
Que dire ? Qu'il me manque beaucoup trop de données pour étayer mon propos.
À vous lire au sujet de la Charia et de ses dérives...Des sourates du Coran et de ses dérives. Des positions de musulmans modérés...et de toutes ces questions laissées pour compte...
Pour vous, Ryad, Javid et tous les autres qui parlent "politesse et bienséances" pendant que des enfants se font explosés, se font violés, lapidés, brûler...etc...etc...
Il ne s'agit pas là de l'Islam, et c'est une histoire qui a eu lieu dans un pays très civilisé et cultivé qu'est le Canada...
Pour Elie, si c'est être cultivé que d'insulter les Français et de se moquer des musulmans ou des arabes, alors je préfère ne pas l'être !
Maintenant on peut aussi parler d'autres choses.
La folie de ce monde avec le pétrole et les pays de l'OPEP, puisque les même pays que vous insultez de ne pas respecter les droits de l'Homme s'enrichissent grâce à votre argent, peut-être vos placements.
On pourrait aussi parler des industries qui ferment aussi bien au Canada, aux Etats Unis ou en France pour relancer une affaire en Inde ou en Chine où la main d'oeuvre est moins chère, et n'hésitent pas à exploiter des enfants.
Ces même multi nationales qui s'enrichissent grâce à "votre" argent, aux placements,...
On pourrait aussi parler du camp de Guantánamo et de ses tortures, des conditions illégales de détentions, ... Et tout ça au 21ième siècle.
Je pourrais parler encore d'autres cas...
Alors, c'est vrai, c'est facile de critiquer l'Islam, mais cessez de croire que dans des pays dits civilisés, tout le monde est beau et gentil ! Et cessez aussi de croire que dans des pays musulmans, tous les hommes violent les femmes ! C'est chaque cas qu'il faut prendre au cas par cas.
Envoyé par Caroline - le Jeudi 18 Décembre 2008 à 14:49
encore du "si pas tou li muslims!
Le prouver au cas par cas, c´est vraiment un argument caca.
Par contre le prouver comme etant un des commandements dans l´islam, c´est du possible.
Sourate Les femmes, Verset 34
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! »
Un mari a tous les droits sur sa femme, a dit Allah ; elle lui appartient.
Tu auras de quoi te faire une opinion avec ce lien, y a de quoi gerber:
http://www.rationalisme.org/french/islam_femmes.htm
J'abonde dans votre sens pour dire qu'il ne faut jamais généralisé mais ne pensez vous pas que dans le cadre de ce forum nous sommes hors sujet.
Il me semble que le thème concerne le grand corps malade de la révolution démocratique Islamique Socialiste et sado masochiste de la djama blablablabla.
Votre attitude n'aide pas la cause de l'islam ( enfin celle que vous dites "pacifique" ) ...bien au contraire !
Dire que nous connaissons des failles dans les démocraties occidentales. Soit, personne ne le niera.
Justement, si nous pouvions laissé les juifs en Paix et contruire ce pays qu'est Israël, et tenter d'y vivre la démocratie de la Torah...peut-être apprendrions-nous autre chose ? Qu'en pensez-vous ? ( Nouvelle question...)
Conaissez-vous la Torah ? L'avez -vous comparée au Coran ?
Certes, il ne faut pas généraliser mais force est de constater que les actes terroristes sont revendiqués au nom du djihad, que cette "guerre sainte" est celle de l'Islam , que la Charia contrevient au droits et libertés de la personne et que ENCORE....vous aussi... vous vous défilez devant la question, vous gardez silence, vous noyez le poisson...
Nous sommes en plein dans le sujet Joseph ! Ce qui bloque la PAIX en palestine, c'est ce refus de reconnaître Israël car l'accepter, c'est accepter la LIBERTÉ de religions, la liberté de pensée, la Justice et l'égalité homme-femme, la démocratie...
Aucun musulman sur ce site n'a pu répondre à cette question concernant les sourates violentes du Coran et la Charia...
SILENCE.... Qui ne dit mot approuve ! Il s'agit de milliers de vies humaines...et toujours ce silence..