English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Mais Si Srael

ADN juif ou arabe'

                                       De nombreux Espagnols sont d'origine arabe ou juive Plus de 500 ans après la fin de "la reconquista", les traces de la présence arabe et juive dans l'Espagne d'aujourd'hui sont très nombreuses, surtout dans le sud. Une étude rapportée par [...]
45 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par F - le Samedi 6 Décembre 2008 à 22:14
L'information provient en effet d'une enquête sur échantillons génétiques, mais elle devient farfelue dans l'article cité. Dans ce qu'ils appellent "ascendance juive" il y a également toutes les origines phéniciennes, pour aller vite, particulièrement importantes en Espagne. Ensuite, l'on sait que des populations qui ne venaient pas d'Eretz Israël furent judaïsées au contact des colonies juives, nombreuses en Espagne, y compris avant la destruction du second temple. Toute recherche adn a donc ses limites. Enfin, il est faux de dire que c'est au sud de l'Espagne qu¡on retrouve le plus d'origines arabes, c'est le contraire, car les morisques furent chassés d'Andalousie ou envoyés sur d'autres terres de la péninsule.
Il n'en est pas moins vrai que, en 1492, de nombreux Juifs restèrent en Espagne, et après une période de marranisme, la plupart d'entre eux furent assimilés.
Envoyé par Antonio - le Samedi 6 Décembre 2008 à 22:59
adn en Hébreux est l'un des noms d'Haschem n'est ce pas ?
Si F. les bio technologies permettent de vérifier la prophétie selon laquelle à la fin de temps les Juifs des Nations c'est à dire ceux ont été pour des raisons diverses retranchés de notre peuple retournerons à Israel".
Envoyé par Joseph_015 - le Dimanche 7 Décembre 2008 à 00:22
Le terme "Sefardi" est actuellement employé, souvent très improprement, pour désigner chaque juif qui n'est pas un "Ashkenazi" : c'est à dire, chaque juif qui n'appartient pas à la grande majorité des juifs du monde sont aujourd'hui les descendants. Au Moyen - Age, les écrivains juifs donnèrent des noms puisés de la Bible à presque tous les pays d'Europe. Mais jamais la tradition ne fut adoptée si généralement et préservée si longtemps que celle qui consista à appeler l'Espagne " Séfarade". Les autres groupes du peuple juif pourraient être les descendants de la population rurale de l'ancienne Palestine ou bien des habitants de ses villes de province. Les juifs d'Espagne, par contre, furent désignés avec certitude comme l'aristocratie de leur peuple, originaires de l'ancienne capitale et ayant habité la Péninsule depuis la destruction de Jérusalem par Nabuchodonosor en 586 avant l'ère chrétienne : " les exilés de Jérusalem vivant en Séfarade".
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 7 Décembre 2008 à 00:56
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par F - le Dimanche 7 Décembre 2008 à 01:03
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par F - le Dimanche 7 Décembre 2008 à 01:04
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par F - le Dimanche 7 Décembre 2008 à 01:05
F
avoir l´ADN juif ne veut pas dire que tout les juifs ont le même ADN, bien sûr que le converti ne va pas avoir son ADN se tranformer, lol.
Mais ca veut dire, enfin je pense, que pour detenir specifiquement cet ADN, seul les descendants des juifs peuvent l´avoir, alors ensuite le pourcentage de rapprochement est plus ou moins élevé selon les croisements.

À ne pas confondre pureté avec authenticité, pour ceux qui auraient quelques idées tendancieuses.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 7 Décembre 2008 à 01:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par F - le Dimanche 7 Décembre 2008 à 01:27
F
Néshama binah et daat sont trois aspect de l'âme. Cette Néshama est le seul fait de créateur notre devoir est de la purifier et de l'élever. Ainsi cette âme se transmet de mère en mère. Dans le cas ou un non Juif actuel serai ainsi issu de femmes issues elle-même d'une mère Juive la personne est de faccto Juive et donc dotée comme tu le dis de sa néchama. Celle-ci restera en l'état tant que la personne n'aura éprouvée l'envie impérieuse d'un retour à ses sources. Oui l' ADN benit soit-il serait une extraordinaire façon de permettre aux tribus disparus de refaire surface au grand dame de nos ennemis irréductibles.
Seul le crateur en indiquant la prophétie par ses messagers pouvait connaitre ce secret que nos savants ont mis à jour dans le secret de leurs labos.
Ham Israel hay
Envoyé par Joseph_015 - le Dimanche 7 Décembre 2008 à 01:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes