English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

L'art de tronquer l'information

L'AFP est connue pour son art d'interpréter les faits dans le sens qu'indique son nouveau libellé acquit à l'aune de la ??guerre d'Oslo'? : Agence France Palestine. Son dernier communiqué, repris sans vérification par les idiots utiles des médias francophones, ne dément pas cette nouvelle appellation.

Tsippi Livni, la Ministre des Affaires étrangères d'Israël, cheffe du parti centriste Kadima et briguant le poste de Premier ministre lors des élections de février prochain, a fait une déclaration devant des lycéens tel-aviviens concernant l'avenir de la région proche-orientale et la solution qui lui semble adéquate au conflit. Une solution partagée par une très large majorité d'Israéliens dès lors qu'un partenaire fiable se fera connaître.

Parlant des ??Palestiniens'? elle s'est prononcée pour une solution à « deux entités nationales distinctes ». S'exprimant ensuite sur le caractère Juif et démocratique de l'Etat d'Israël elle affirma que la solution aux « aspirations nationales » des Arabes israéliens mais surtout de ceux se revendiquant êtres des ??Palestiniens de l'intérieur'? « se trouvent ailleurs ». Autrement dit dans le nouvel état à créer.

Quoi de plus logique en effet que de croire que les valeurs, les us et coutumes des musulmans israéliens se trouveront plus à même de se développer en cet état plutôt qu'en l'état des Juifs ? Quoi de plus sensé que de supposer que leur drapeau et hymne ne seront jamais les emblèmes d'Israël ? Que la langue arabe ne sera pas non plus la langue officielle du refuge juif. Et pour les vivre en leur quotidien, les Arabes israéliens, comme tout individu dans une démocratie, sont libres de déménager où et quand ils le veulent.

Car, dit-elle encore, « l'état d'Israël EST l'état du peuple juif ». Et c'est là que le bat blesse. Car pour beaucoup, un état juif -avec ses valeurs, us et coutumes, drapeau, hymne, langue et monnaie- est de plus en plus inconcevable au nom du politiquement correct. (À la rigueur, un état composé de plusieurs communautés à l'image de la Belgique serait toléré par ces ??bonnes consciences'?. Cependant, les difficultés actuelles de ce pays démontrent, si besoin était, que cette solution serait chimérique).

Pour l'AFP, membre influent du combat anti-nation et propagandiste notoire, cette intervention filmée et diffusée sur toutes les chaînes israéliennes donne : « Israël: pour Tzipi Livni, les Arabes d'Israël doivent vivre dans un Etat palestinien ». Ainsi, si l'on en croit le titre on ne peut douter que Tsippi livni préconise, au nom de son parti, un TRANSFERT de cette population. Une idée qui évoque le nettoyage ethnique ; les pogroms pour ceux qui refusent l'extradition ; ou encore -liste non exhaustive- la chasse au faciès. « Nazisme et Apartheid » ne sont elles pas, selon les organes de propagandes, les deux mamelles qui abreuvent le peuple israélien ?

Pour avoir suivi cette affaire en live, je puis affirmer que cela n'a jamais été invoqué par cette dernière. Ni par aucun autre membre de Kadima. Seule ??l'analyse'? des ??experts'? démontrent l'idée subliminale qui a motivé la déclaration de Tsippi Livni.

La suite du communiqué est à l'avenant. Les réactions d'Ahmed Tibi -député arabo-palestinien israélien- et celle du porte-parole d'Abou Mazen, Nabil Abou Roudeina, sont retranscrites dans le seul objectif de donner de la substance à ce qui n'existe pas.

Ainsi fonctionne l'AFP. Mais nous n'en sommes plus surpris.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes