English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Humour: des provocations antisémites à la radio belge déclenchent l'hilarité du public

Malheureusement, le public, composé pour la plupart de personnes d'un certain âge, se tord littéralement de rire (sur YouTube "Philippe Geubels on Canvas", sketch de 2 minutes en néerlandais). Le programme fut rediffusé sur la chaîne de télévision Canvas le jour de Noël et le sera à nouveau le 1er janvier.

"Après "Plat préféré" et la truite d'Adolf Hitler (Canvas, 28.10.08), "Man bijt hond" et son "innocente cuisine au gaz" (VRT1, 01.11.08) et "Weg met de Soete" avec le même Hitler en chippendale pour guide à Berlin (Canvas, 27.11.08), la VRT Radio a, le 21 décembre 2008, convié ses auditeurs à une rétrospective satirique de l'année avec le concours de 15 humoristes, une émission qu'elle aurait par ailleurs l'intention de rediffuser ce 25 décembre et le 1er janvier 2009 sur... Canvas.

L'un de ces humoristes partage manifestement avec la VRT la même fascination trouble pour le dictateur nazi.

Ainsi, dans un sketch honteusement intitulé "Arbeit macht frei", le bien nommé Philippe Geubels "trouve qu'ils [les Juifs] exagèrent un peu". Déplorant que "le rédacteur en chef de Joods Actueel s'est arrangé pour que la truite d'Hitler ne soit pas diffusée", le "comique" de la VRT s'interroge: "Que vont-ils faire s'il y a une grosse fuite de gaz ici à Anvers' Poursuivre la ville pour provocation'", avant d'ajouter: "Je trouve que tout ce qui s'est passé est très mal, mais je pense aussi que tout cela ne serait plus possible aujourd'hui. Les Juifs sont aussi devenus beaucoup plus intelligents... Ils se sont éparpillés partout dans le monde maintenant. Comment pourrait-on encore tous les rassembler ?". Et de conclure, sous les rires gras et les applaudissements nourris du public: "La plupart se sont installés en Amérique, donc les recevoir par train en Allemagne n'est plus possible non plus".

La VRT semble décidément penser que multiplier les provocations antisémites sur un ton censément humoristique et caresser aussi misérablement les plus bas instincts de son public contribuera à accroître sa fidélité et la sortir de la crise financière profonde qu'elle traverse.

Le CCOJB considère que l'humour crasse de la VRT déshonore sa mission de service public et engage la responsabilité de ses dirigeants et de son autorité de tutelle.

Le CCOJB envisage de saisir la justice et appelle le Conseil d'administration de la VRT et le Ministre flamand des Médias Kris Peeters à sanctionner les errements de la chaîne publique multirécidiviste."

Source: Communiqué de presse du CCOJB

Le plat favori d'Hitler: la télévision belge ironise sur la "grosse pression sémite"
6 commentaires
En colère !En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
trhouuu!!!!! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Dreba Maggy - le Samedi 27 Décembre 2008 à 20:48
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par F - le Dimanche 28 Décembre 2008 à 06:25
De beaux salauds. Je leur souhaite d'être inondés de leurs copains arabes, que leurs femmes les épousent, et lorsqu'ils seront entourés de ces rats qui viendront prendre leurs maisons, leur travail et leur argent, ils riront moins.

C'est vraiment abominable que de telles horreurs puissent être proférées sans que la justice -même belge- s'en mêle.

Chalom et puisse la 6e lumière de Hanoucca brûler tous ces fumiers.

Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 28 Décembre 2008 à 06:37
Viviane, que vous soyez écouté, que la justice belge poursuive cette radio.

Pendant la guerre, Léon Degrelle,était le leader de l'exréme droite belge, c' était un antisémite., l'extréme droite progresse à chaque élections en Belgique.

Juif.org, n' a pas repris , l'information où Faurisson a participé au spectacle de Dieudonné,où le technicien en habit de déporté accueille cette ordure de Faurisson.Le Pen , sa clique ,et Julien Lepers étaient présents.

C' est déplorable.

Shalom et bonnes fêtesde hanouca Viviane.
Envoyé par Serge_006 - le Dimanche 28 Décembre 2008 à 12:01
Les sentiments d’hostilité envers les Juifs seraient en hausse dans toute l’Europe selon les enquêtes internationales du « PEW Research Center » (les sondages portent le label « PEW Global Attitudes Project »). Phénomène d’un antisémitisme sans complexe, qui s’étend et qui semble prendre de l’assurance avec les années
Envoyé par - le Lundi 29 Décembre 2008 à 22:21
Bonjour a tous
Je suis francais , je n'ai point d 'appriori ou de haine contre votre peuple, mais je suis interpeller par une chratre que je copie et colle:tout propos injurieux, diffamatoire ou xénophobe vous expose à d'éventuelles poursuites judiciaires. L'anonymat n'empêche pas votre identification.
Il me semble que le commentaire est établie par une radio belge Philippe Geubels on Canvas et non pas un arabe de telle ou telle pays.
Pourquoi alors répondre de facon haineuse en citant les arabes comme des rats, alors même que cet un belge qui ironise contre la déportation.
Je trouve cela trés peu constructif et ne peut que envenimer les choses, alors quelles le sont assez comme ca.
Comment pouvoir debattre sur de telle reflexion horrible, alors que hanouca Viviane, au lieu de répondre directement a ce comportement nazi, répond a coté en traitant un peuple de rat.Ce n'est point une radio arabe qui a emis cette horreur.
Je remercie la clarté de la réponse de serge qui est orienter dans le sens de ce dérapage extremiste et souhaiterais que hanouca Viviane réponde avec plus de clarté et de bon sens.
Cordialement Clin d'oeil

De beaux salauds. Je leur souhaite d'être inondés de leurs copains arabes, que leurs femmes les épousent, et lorsqu'ils seront entourés de ces rats Embarrassé Embarrassé Embarrassé

ché ha shalom motsé kikar (makome) yom a'le arèts zé
Envoyé par Rayane_001 - le Mercredi 14 Janvier 2009 à 21:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes