English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Désarmer Israël

Au fil du temps et des guerres qui lui ont été imposées, Israël est devenu un ogre militaire que nul n'affronte sur le terrain sans craintes pour sa vie, ses proches et/ou son pouvoir. Ses ennemis s'ingénient donc à trouver une parade qui puisse leur permettre des victoires, des humiliations et en fin de parcours l'établissement d'une Palestine du Liban à l'Egypte et du Jourdain à la mer. Un territoire évidemment expurgé de tout juif, judaïsme et obstacles à un couronnement de l'Islam version radicale.

Pour ce faire, les valeurs universelles et les lois internationales -si bien défendues par le peuple juif et le judaïsme- sont mises à contribution pour lui nuire. Ainsi, les tribunaux, les manifestations publiques ou médiatiques, les Ongs et/ou encore les organisations internationales sont utilisés aux fins de convaincre le peuple israélien de son erreur à refuser les plans de paix si généreusement proposés par ses ennemis, mais aussi à désarmer face à tant de clémence de leur part.

Sans que cela soit une liste exhaustive, voici quelques exemples.

L'Iran est à même, dans quelques mois, de disposer de la technologie nucléaire. Un savoir qui lui permettra, alors, de s'armer de bombes nucléaires et ainsi menacer son environnement immédiat, mais pas seulement. En conséquence, plusieurs membres de l'A.I.E.A. (et également de l'O.C.I) ont, devant ce danger, proposé à plusieurs reprises, pour résoudre ce ??problème inextricable'? à leurs yeux, d'imposer un désarmement nucléaire à toute la région. Israël étant le seul pays nucléarisé du coin, on se doute qu'il est le seul visé. Et ce pays, sans cette défense ultime, sera à n'en pas douter un pays aux frontières plus perméables aux armées ennemies. Pour l'instant cette demande pressante est restée lettre morte. Mais qu'en sera-t-il lorsque l'Iran aura réalisé son premier essai nucléaire ?

Pour toutes les belles âmes emplies de compassion pour la région, voir des israéliens subir une haine mortelle à longueur d'années ne les dérange nullement. Toutes les raisons seront évoquées pour expliquer, démontrer, établir qu'Israël n'est pas tant que cela victime mais cause de ce qui lui arrive. En revanche, que ce pays imagine, un tant soi peu, des représailles légitimes et déjà les manifestants se précipitent dans les rues, face aux caméras et micros, pancartes dans les mains et slogans dans le gosier pour dénoncer, sans preuves, les « massacres » israéliens. Des écriteaux où seule la date et l'endroit du ??drame'? changent. Cela pour imposer une pression internationale sur le gouvernement israélien et sur sa décision d'user et d'abuser de sa force armée.

Quoi de mieux aussi -pour obtenir cette contrainte internationale et insinuer le doute dans l'esprit humaniste de l'ennemi- que des images et témoignages de la ??barbarie israélienne'? ! Ainsi, les médias internationaux seront sollicités pour dévoiler au monde que seuls des civils sont pris pour cibles. Que les terroristes, les criminels de guerre et contre l'humanité décriés et éliminés par « l'entité sioniste » n'étaient que de paisibles individus animés par une religion de Paix, d'Amour et de Tolérance. Des individus -dépourvus pour l'image de l'armement qui leur sert d'uniforme- ayant subis des représailles injustifiées et disproportionnées en regard de ces quelques « militants et activistes » -toujours vivants eux- qui luttent pour la « fin de l'occupation ». Une méthode qui, petit à petit, ronge la société civile israélienne jusqu'à créer des « pacifistes » prêts à interdire toute réponse armée contre les ennemis de leur propre pays.

Si les manifestations et la propagande ne suffisent pas, alors, le conseil de sécurité est sollicité aux fins de permettre une sortie de crise. Une issue bardée de résolutions qui empêchent Israël d'éliminer totalement ses ennemis à la seule fin de ne plus les retrouver quelque temps plus tard, mieux aguerris, mieux armés, et mieux disposés à la bataille finale. Des pressions internationales qui, petit à petit, découragent Israël de se faire justice et le poussent à se culpabiliser d'utiliser ses droits légitimes.

Cette parade contre la force armée israélienne et qui a pour objectif un désarmement unilatéral est accompagnée de subterfuges aidant à sa concrétisation. Ainsi, par exemple, des plaintes sont déposées dans les tribunaux de pays tiers à l'encontre des chefs militaires et politiques aux fins de les faire condamner et ainsi démontrer au monde la justesse du combat du ??nouveau David'?. Outre ces espoirs de condamnations, ces plaintes ont pour objectifs pareillement de tordre le cou aux désirs de toute autorité israélienne future, quelle qu'elle soit, d'utiliser la force armée. Des dirigeants connaissant le risque d'être interpellés à tort ou à raison à l'étranger, enfermés et jugés réfléchiront plus longuement avant d'utiliser Tsahal.

Une autre ruse politique est aussi utilisée pour parvenir au but recherché. Les discussions de Paix. Un débat sans fin sur une issue du conflit où Israël est montré du doigt pour son ''intransigeance'' à refuser toute concessions en échange de promesses de paix qui n'engagent que ceux qui y croient. Une bonne partie de la société civile israélienne s'est faite abusée par ce procédé jusqu'à exiger de ses gouvernements successifs une Paix à tous prix en lieu et place d'une capitulation totale et irréversible des ennemis.

Les retraits unilatéraux du sud Liban et de la bande de Gaza sont les preuves par excellence que le désarmement israélien est en marche. Certes un désarmement d'abord intellectuel, mais qui précède, si l'on y prend garde celui du bras armé seul capable d'imposer la continuation du refuge juif.

Le présent conflit contre le Hamas saura nous informer de l'état d'esprit des dirigeants et du peuple israéliens. Un cessez le feu préservant l'appareil extrémiste ennemi et permettant des tirs même sporadiques sur le territoire israélien sera à n'en pas douter signe inquiétant pour l'avenir d'Israël. Au contraire, une capitulation totale du Hamas, forcée ou reconnue par ses dirigeants, démontrera qu'Israël ne tombe pas dans le piège d'un désarmement unilatéral et que son droit à la légitime défense prévaut face à toute autre considération.
8 commentaires
C'est effrayant parce que c'est une tactique que les musulmans vont utiliser partout pour propager leur régime de la terreur et de l'opression;

C'est gravissime.
Envoyé par Servanne - le Jeudi 1 Janvier 2009 à 11:19
Nous sommes d’accord : Israël a parfaitement le droit de se défendre et pour se faire elle se doit de disposer d’une armée forte et dissuasive !

Mais la légitime défense ne signifie pas affamer tout un peuple puis bombarder aveuglément une agglomération urbaine tuant des civils innocents, détruisant des écoles, des habitations, etc.
Israel n’a peut être pas compris que c’est une "idée" qu’elle combat …et non une armée régulière !
Et puis franchement, n’y avait il pas une option militaire moins "destructrice" pour réduire, à défaut d’éliminer les tirs des minables roquettes du Hamas qui font bien plus de bruit que de dégâts ?
Car, combien même Tsahal arrive à éliminer tous les irresponsables dirigeants du Hamas elle n’aura gagné rien du tout !
Au contraire elle en aura fait des martyrs et aura contribué à la radicalisation des peuples arabes (très friands de martyr) ….et partant mettra en difficulté les pays arabes amis d’Israël (dont le mien)
Envoyé par Youne - le Jeudi 1 Janvier 2009 à 13:02
Youne,

Ne croyez vous pas que les actes terroristes et les crimes qui ont été commis que ce soit aux Etats Unis, en Occident et dans des pays comme l'Inde et le Pakiistan au nom d'Allah et la propagande anti juifve, anti occidentale et anti émancipation féminine ont eux aussi grandement contribué à ce que ces pays ou peuples qui ont été victimes de tels actes éprouvent un rejet total de l'islam et de ces pratiques et enseignements.

Si votre pays est un ami d'Israel alors il devrait se prononcer publiquement contre tous les actes terroristes et oppressifs qui ont été et sont commis dans de nombreux pays au nom de l'extrémisme et tenir des discours dénoncant la haine et l'intolérance cautionnées par le Coran ou certains hadiths et promouvoir des discours de paix et de bienveillance. Nous sommes tous prêts à vous croire mais nous attendons que publiquement vous vous prononciez contre la terreur et l'intolérance et que ces discours se traduisent par des actes.

Comme je l'ai dit aillieurs, les juits et les chrétiens n'appellent ni à la haine et ni à la destruction aveugle et irrationnelle d'autre cultures, d'autres peuples. Le monde occidental a accueilli en son sein de nombreux musulmans, leur a donné accés à l' universits, à des boulots. (suite plus bas)
Envoyé par Servanne - le Jeudi 1 Janvier 2009 à 16:34
Il a acceuilli d'autres cultures également mais ces cultures là n'incitent pas à la haine, ni à la destruction d'autres peuples basées sur des textes religiieux justifiant leurs actions. Ils essaient de faire au mieux avec ce qu'ils ont comme tout individu, qu'il soit francais ou immigré.

Par ailleurs, une religion devrait avoir pour objectif l'amélioration de l'individu, en quelque sorte une ligne de conduite personnelle et non la destruction de ceux qui n'adhérent pas à ses principes ou qui ont des croyances différentes des leurs.

Alors Monsieur Youne, quand les pays arabes auront un discours public (suivi de faits) en faveur de la paix, de la tollérance et de l'émancipation des femmes, nous commencerons à croire qu'effectivement ce sont ces valeurs là que vous défendez.

Bonne année à vous.
Envoyé par Servanne - le Jeudi 1 Janvier 2009 à 16:42
Servanne ,

Mon pays, le Maroc, que vous ne connaissez sans doute pas n’a aucun complexe vis-à-vis de quiconque.

Les valeurs humaines universelles dont vous faites allusion sont les siennes et n’a pas besoin qu’on le croie ou non …sur ces valeurs.

Bien évidemment, je ne vais pas vous faire l’historique des relations entre musulmans marocains et leurs compatriotes juifs (présents au Maroc depuis plus de mille ans !) il me suffit de dire que ce pays est fier de son héritage et de ses coutumes judéo-musulmanes.

Comme il est fier de ses fils juifs qui se battent pour lui sur tous les forums internationaux notamment pour défendre son intégrité territoriale (affaire du Sahara)

Le Maroc n’a jamais caché son amitié pour Israel : les rencontres et concertation entre les dirigeants des 2 pays se sont toujours faites au grand jour (Une visite de travail de Mme Livni au Maroc était d’ailleurs programmée avant le déclenchement des opérations sur Gaza).

Ce pays qui se targue de plus de treize siècles d’existence en tant qu’Etat, a été construit (et continue d’être construit) par tous ses fils sans distinction de race ni de religion !
Ce pays a aussi souffert d’attentats perpétrés par des extrémistes musulmans …et continue d’être la cible de ces "fous de Dieu" justement en raison de sa sympathie pour Israël !

Cela dit, chaque civilisation a ses extrémistes, la juive, comme la chrétienne et la musulmane.

En tout cas, ce n’est pas la musulmane qui a ……la paternité d’Auschwitz et autres Dachau !

Pour terminer, permettez moi de vous rappeler que ce n’est pas en bombardant l’Irlande et en causant des dommages collatéraux considérables que la Grande Bretagne est venu presque à bout de l’IRA !

Bonne année 2009


Envoyé par Youne - le Jeudi 1 Janvier 2009 à 21:26
Youn

Je ne doute pas une seconde de vos propos. Mais j'a quelques questions pour vous

Votre pays à toujous eu des rapports privilégiés avec le peuple juif : alors pourquoi récememnt le roi du Maroc a-t-il refusé la construction d'une synagogue sur son territoire ?

La religion musulmane n'a pas la paternité d'Aushcwitz : alors pourquoi les membres de votre religion appellent-ils à la destruction et à la mort de tous les juifs et infidèles ? Vous avez une explication.


Pourquoi votre religion s'octroit le droit d'interdir aux filles d'Afghanistan d'accéder à l'école en les menaçant de mort et opprime tant les femmes, leur refrusant même, dans certains cas, le droit de choisir la personne qu'elles veulent épouser au risque d'y perdre la vie ?

Pourquoi tant de membres si bienveilants de votre religion ont proclamé qu'ils anéantiraient Israel, les etats unis et l'occident ?

Pouvez vous répondre à cela

Et pourquoi l'islam s'est elle imposée dans tout le moyen orient par le sabre et les conquêtes.

Alors Monsieur, ne vous faites pas passer pour les anges que vous êtes loin d'incarner..

Ce qui est certain, en ce qui me concerne,c'est que jamais je ne me convertirai à votre religion qui, en Arabie Saoudite et ailleiurs, traitent les femmes comme elle le fait et a une telle haine du monde occidental . Car pour sortir de chez moi et voyager, je n'ai pas besoin d'avoir l'accord d'un mari ou d'un frère ou d'un père.
Envoyé par Servanne - le Vendredi 2 Janvier 2009 à 08:19
Parce que pour me déplacer je n'ai pa besoin de me couvrir des pieds à la tête. Parceque je peux me déplacer comme je veux sans danger.

Parceque lorsque vous crititquez l'histoire du christianisme, je ne vais pas incendier toute le ville, proférer des menaces de mort à votre encontre, proclamer l'intifida contre vous et tous les musulmans. Parceque dans mon pays, nous respectons la liberté d'expression et que l'on ne recours pas à la violence, aux menaces de mort lorsque l'on prononce des critiques à notre égard, même lorsqu'elles sont exagérées ou inexactes.

Parceque nous sommes dans un pays démocratique, ce qui est loin d'être le cas dans nombre de pays musulmans où le peuple juif n'a pas le droit de mettre les pieds, les chrétiens non plus pour certains. Parce que dans nombre de pays musulmans, ies autres religions ou confessions n'ont pas le droit d'exister au côte de l'Islam....

Pour terminer, je ne doute pas une seconde que vous et certains autres ont collaboré avec le peuple juif pour construire le Maroc, mais c'est loin d'être une réalité partagée;

Peut-être qu'un jour j'irai constaté sur palce la véracité de vos propos. Pour l'instant, je suis très heureuse d'être en France et de bénéficier de toutes les libertés dont je dispose.

Bonne continuation à vous.
Envoyé par Servanne - le Vendredi 2 Janvier 2009 à 08:40
Servanne,

Il n’est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir .

Propos plein d’incohérence et accusation gratuite

Manifestement vous êtes très influencée …..par M. Avigdor Libermann du parti Israël Beiteinou !

Ranger le Maroc dans le même panier que l’Afghanistan ! Il est clair que vous ne connaissez pas mon pays ….et encore moins l’Islam

Dans ces conditions, je ne vois pas l’utilité d’un dialogue

Bien à vous .
Envoyé par Youne - le Vendredi 2 Janvier 2009 à 12:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes