English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Bruxelles: photos d'une manifestation anti-israélienne

Entre 7.000 et 10.000 manifestants ont défilé le 31 décembre dans les rues de Bruxelles pour protester contre les raids israéliens à Gaza. .Gaza s'invite à Bruxelles ?.Ces photos affligeants ont été prises à la Place des Martyrs où se trouve le monument dédié aux héros morts lors de la Révolution de 1830 et où reposent "les restes des 445 citoyens morts dans les mémorables journées de septembre et qu'un monument transmettrait à la postérité les noms de ces héros et la reconnaissance de la Patrie". Plusieurs cabinets ministériels de la Communauté flamande se trouvent dans la place.

La statue qui représente la Patrie est coiffée de la profession de foi de l'islam



Des drapeaux israéliens et américains sont brûlésDrapeaux du Hezbollah

Défilé dans les rues de Bruxelles

Source: Islam in Europe.Bruxelles: Leïla Shahid en étrange compagnie dans une manifestation anti-israélienne
8 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 4 Janvier 2009 à 08:40
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 4 Janvier 2009 à 10:41
Je ne comprends pas que le gouvernement ait autorisé ces manifestants à grimper sur ce monument..
voilà bien le sens du respect dont on se nargue...
Ils sont devenus "Martyrs" de leur stupidité à croire en une religion déviée de son sens,à croire en
des hommes qui ne recherchent que le pouvoir et s'étonnent de se retrouver dans un étau..

Quant à Leila Shahid, femme que j'ai entendu parler négativement de Mahmoud Abbas et promouvoir le Hamas
JAMAIS je n'ai entendu cette femme parler positivement,constructivement.. elle incite à la haine dans tous ses propos,ceci est mon point de vue.
Envoyé par Claudie_003 - le Dimanche 4 Janvier 2009 à 12:05
KOUCHNER - POLITIQUE DE LA FRANCE ??? bruxelles ? leurs reactions ne sont deja plus une SURPRISE pour nous autres ISRAELIENS !

mercredi 31 décembre 2008
Kouchner, vous n’êtes pas le bienvenu
par Alain Legaret


On évoque ces dernières heures, la possible visite de Nicolas Sarkozy au Moyen-Orient afin de mettre un terme aux affrontements entre le Hamas et Israël.
Il souhaite certainement réitérer son succès lors de son voyage qui a permis de stopper la guerre entre la Russie et la Georgie en Août 2008.

D’après les rumeurs, son ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner devrait être du voyage. Or si ce monsieur n’est pas coupable de ce qui se passe aujourd’hui dans le sud d’Israël et à Gaza, il en est en partie responsable.
Qu’il se rassure, il n’est pas seul. Il partage cette responsabilité avec tous les membres qui se réclament de la communauté internationale, qui se posent en hommes de bien, mais qui sont restés muets pendant des années, lorsque le Hamas lançait ses roquettes sur la population israélienne.
Si par miracle après plus de 5000 roquettes, il n’y a eu que peu de victimes, il n’empêche que la population juive du sud d’Israël était sous la menace permanente de ces attaques et devait régulièrement courir aux abris dans l’indifférence générale des nations.

Ce silence prolongé de la communauté internationale relève de la « non-assistance à personne en danger ». L’intervention qui n’eut jamais lieu alors, aurait eu pour effet de faire cesser les attaques palestiniennes, de soulager les civils, et d’éviter la riposte israélienne que nous connaissons aujourd’hui avec son cortège de morts des deux côtés.

Mais revenons à Bernard Kouchner car le ministre des affaires étrangères français nous a surpris par son approche particulière des souffrances israéliennes : A l’inaction, il rajoute le cynisme.

Lors d’un voyage qu’il a effectué en Israël en février 2008, il a tenu une conférence de presse au consulat de France de Jérusalem durant laquelle il réclamait avec insistance le passage de camions de ciments vers Gaza pour construire une station d’épuration.
Lorsque Olivier Rafowicz d’Infolive TV lui fit remarquer que « des camions humanitaires ont transporté des explosifs vers Gaza », Bernard Kouchner désinvolte, lui répondit en riant « Oui, ben, ça arrive de temps en temps, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise.. ».
Son rire se glaça et l’arrogance pris le relais quand le Directeur d’Infolive TV stupéfait lui lança «c’est quand même beaucoup d’humour pour une chose très grave pour Israël » (voir la vidéo)

Et il avait fichtrement raison Olivier Rafowicz !! Parce que si Bernard Kouchner avait pris au sérieux à cette époque la contrebande d’armes à destination de Gaza, il n’y aurait pas eu de roquettes, il n’y aurait pas eu de morts et il n’y aurait pas eu de riposte israélienne.

Monsieur Kouchner riait quand seuls les israéliens étaient visés. Le terrorisme contre les Juifs, ça l’amuse.

Par conséquent, la présence de ce personnage en Israël pour venir faire la morale à ses dirigeants et faire son numéro pour regretter les récents affrontements serait totalement indécente.

Nous ne pouvons prendre encore le risque de le voir pouffer devant les populations juives entassées dans les abris.

Quand le Hamas s’armait, Monsieur Kouchner riait, Eh bien qu’il danse maintenant.
Mais ailleurs.


http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-18256-israelnews-face-linquietude-disrael-la-reponse-surprenante-du-ministre-des-affa
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 4 Janvier 2009 à 13:25
QUAND UN PAYS ACCEPTE QUE DE TELLES CHOSES SE PASSENT SUR SON TERRITOIRE QU'ATTENDRE DE LUI LORSQUE ISRAEL SE BAT POUR SAUVEGARDER SES CITOYENS ET SA TERRE ? PAS DE REPONSE DE SARKOZY OU DE KOUCHNER A LA SUITE DE CETTE VIDEO ! LA FRANCE EST-ELLE DEJA DEVENUE UN PAYS ISLAMISE ? ET EN PLUS LES MEDIAS FRANCAIS S'ETONNENT : ( entendu sur fr.2 a cette heure ou j'ecris ce post) : " POURQUOI LES JOURNALISTES NE PEUVENT SUIVRE L'ARMEEE ISRAELIENNE A L'INTERIEUR DE GAZA ? " Clin d'oeil

http://veille-education.org/post/2008/07/02/Une-ecole-privee-comme-on-sen-passerait2
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 4 Janvier 2009 à 13:31
bravo TIPI LIVNI on ne courbe pas l'échine, même si c'est mr Sarkozy ou Kouchner
Que disaient ils quand les israéliens depuis 8 ans recevaient des projectiles sur leurs villes?????
peut etre auront ils un autre dialogue lorsque l'on recevra des kassams sur les villes francaises!!!!!
Envoyé par Josiane_001 - le Lundi 5 Janvier 2009 à 14:37
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Pierre_027 - le Mardi 13 Janvier 2009 à 00:34
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Pierre_027 - le Mardi 13 Janvier 2009 à 00:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes