|
Blog : SefardiINCIDENTS ET AGRESSIONS ANTISEMITES....FRANCE
MARSEILLE
Aujourd'hui, rue Isaac, dans le quartier de Ste-Anne de Marseille (8e), 28 voitures ont été dégradées et deux d'entre elles ont été taggées du mot ''Palestine''.
(Guysen.International.News)
Villiers-le-Bel (Val d'Oise )
Agression antisémite d'une [...] 3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
5 Septembre 2024 - Le Figaro
5 Septembre 2024 - Le Figaro
4 Septembre 2024 - Le Monde diplomatique
7 Septembre 2024 par Claude_107
7 Septembre 2024 par Jcl
6 Septembre 2024 par Jcl
6 Septembre 2024 par Jcl
5 Septembre 2024 par Daniel_044
6 Septembre 2024 - Torah-Box
5 Septembre 2024 - Torah-Box
30 Août 2024 - Lettres d'Israel
21 Août 2024 - Lettres d'Israel
14 Août 2024 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
Identifiant Mot de passe
Mémoriser Oublié ?
Édition abonnésAccueil Politique International Faits divers Société Sports PSG Loisirs, Spectacles, TV Economie Bourse
Automobile Près de chez moi A vous la parole ! Forums Vidéos Services & Annonces Boutique Jeux
Près de chez moi Val de Marne (94) Choisissez votre département 75 92 93 94 77 78 91 95 60
Choisissez votre ville
Pour accéder à l'actualité
« Près de chez moi »
Je me localise
(94) Tous les articles
Val de Marne
Le médecin de Valenton a succombé à ses blessures
Alors que les raisons des tirs au fusil sur Désiré Amsellem restent inexpliquées, la ville rend hommage au généraliste, décédé à l’hôpital dans la nuit de mardi à mercredi.Brendan Kemmet Christine Mateus | 08.01.2009, 07h00
Partager
delicio.us
facebook
Digg.com
Wikio.fr
scoopeo.com
blogmarks.net
Le docteur Désiré Amsellem n’a pas survécu à ses blessures. Il est décédé hier matin, vers 1 heure, à l’hôpital de Bicêtre. Ce généraliste de 70 ans avait subi une délicate intervention chirurgicale vendredi soir, juste après avoir été touché à la chevrotine à la sortie de son cabinet de Valenton.
Les raisons de cette agression restent totalement inconnues. Une autopsie sera pratiquée aujourd’hui, à l’Institut médico-légal de Paris.
La brigade criminelle doit entendre encore des dizaines de personnes, dans l’entourage professionnel et privé du médecin, et ne privilégie aucune piste. Le vol de sa mallette mènerait plutôt à un mobile crapuleux, mais l’acharnement dont Désiré Amsellem a fait l’objet avec des coups au visage et un tir au fusil dans le dos à faible distance affaiblit cette piste. Et le parquet de Créteil indique que « rien dans le dossier ne milite pour la thèse d’une agression antisémite ». Une cartouche de calibre 12, celui utilisé pour la chasse, retrouvée sur le parking où le docteur a été agressé doit être expertisée, afin de découvrir un éventuel ADN.
Une marche silencieuse prévue samedi
Dès l’annonce de la mort du docteur Amsellem, Françoise Baud, la maire communiste de Valenton, s’est rendue au domicile de la victime pour rencontrer son épouse, ainsi que ses deux enfants, pour leur présenter ses condoléances. Depuis l’annonce de l’agression du praticien, qui avait ouvert son cabinet rue Etienne-Dolet en 1972, l’hôtel de ville croulait sous les appels téléphoniques des habitants qui venaient aux nouvelles de son état de santé. Le décès du médecin n’a pas freiné ce flot d’appels de la population qui a témoigné, par ce biais, de « son immense respect pour le docteur Amsellem » et de sa douleur. Pour permettre aux Valentonnais de rendre hommage au médecin, un registre de condoléances sera mis à la disposition des habitants dès aujourd’hui à la mairie.
Une marche silencieuse est également prévue samedi, organisée par Christian Honoré, conseiller municipal d’opposition (UMP). La majorité municipale ne souhaite pas s’associer à cette initiative pour respecter la volonté de la famille du défunt, qui souhaite « des obsèques dans la plus stricte intimité et pouvoir se recueillir dans la sérénité ». Une lettre de la maire sera également distribuée aujourd’hui aux habitants, intitulée « Valenton en deuil