|
Blog : Riposte NesherFrance 2 mise en demeure par le CSA pour ses fausses images sur GazaLe 5 janvier 2009, France 2 a diffusé des images du conflit dans la bande de Gaza... Problème, ces images avait été tournées en fait en 2005... Le CSA a décidé de mettre en demeure la 2 de respecter "son obligation d'honnêteté d'information du téléspectateur», rapporte télé 7 jours.fr. Le CRIF avait alerté la semaine dernière le CSA qui avait indiqué qu'il allait gérer ce dérapage lors de sa prochaine réunion. Dans le cadre de son journal de 13h00, France 2 a diffusé dans le cadre de son journal des images tirées d'Internet, devant illustrer un sujet sur la guerre dans la bande de Gaza. Mais voilà, ces images dataient de 2005... Une erreur très vite relevée, obligeant Elise Lucet le lendemain à présenter ses excuses au nom de la rédaction de France 2. Mais le mal avait été fait, et ces 12 secondes d'images qui devaient à l'origine illustrer un sujet sur la guerre des images sur la toile se sont retrouvées dans un sujet d'actualité. Le CSA s'est donc ému de cette faute et a mis en demeure la chaîne de respecter son obligation d'honnêteté d'information du téléspectateur. Le conseil a aussi rappelé la "vigilance particulière dans l'exercice de la responsabilité éditoriale, notamment en ce qui concerne la vérification de l'exactitude des informations diffusées". Le CSA ouvre ainsi la réflexion quant à l'utilisation des images diffusées sur Internet et leur vérification. ?> Pour en savoir plus, consultez la source de l'article 5 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
trop facile pour eux, ils ont les moyens
Dans la nuit de mardi à mercredi, la voiture de l'imam de Drancy (Seine-Saint-Denis), Hassen Chalghoumi, militant de l'amitié judéo-musulmane, a été vandalisée. L'iman a déposé plainte au commissariat local.
Des bidons d'huile ont été renversés sur le véhicule, dont la carrosserie a été rayée, a confirmé l'imam à l'AFP. Il a aussi indiqué avoir reçu des menaces sur son téléphone portable et des mises en garde dans la rue. «Des personnes d'origine maghrébine m'ont interpellé et m'ont dit tu iras jusqu'où? (dans l'entente avec la communauté juive, NDLR) et fais attention à toi !», a ajouté l'imam.
Un militant du dialogue entre les communautés
Militant actif du dialogue entre les deux communautés, M. Chalghoumi s'est distingué en septembre en invitant le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Richard Prasquier, dans la mosquée de Drancy à l'occasion du Ramadan, une première, selon Bernard Koch, le conseiller juif recruté en février par l'imam.
En mai 2006, l'imam Chalghoumi avait appelé les musulmans du monde entier à respecter la mémoire juive, au mémorial de Drancy, ville où étaient rassemblés les juifs avant d'être déportés vers les camps nazis. Deux jours après, son domicile avait été saccagé et sa femme et ses enfants avaient fait l'objet de menaces.
Depuis le début de l'opération israélienne à Gaza, l'imam a plusieurs fois demandé aux Israéliens d'arrêter la guerre, et aux «musulmans de ne pas transposer le conflit en France». Il a aussi «condamné tous les actes antisémites qui sont contraires à l'esprit de l'islam». Mardi, dans «Le Parisien» - «Aujourd'hui-en-France», il a demandé avec Jacques Aboucaya, président de l'association cultuelle israélite de Drancy, l'interdiction des manifestations ayant trait au conflit israélo-palestinien.
Les synagogues de Mulhouse et de Lille taguées
Par ailleurs, des inscriptions antisémites ont été découvertes mardi soir et mercredi matin sur les murs des synagogues de Mulhouse (Haut-Rhin), et de Lille. Des plaintes ont été déposées et les maires de Mulhouse, Jean-Marie Bockel et de Lille, Martine Aubry, ont condamné ces actes.
A Mulhouse, les tags Inscrits en noir, vraisemblablement à l'aide d'une bombe, hauts de d'environ 80 centimètres, s'étalent sur une trentaine de mètres sur un mur latéral de l'édifice, selon l'AFP.
A Lille, un tag antisémite et une croix gammée ont été découverts. Les lettres ZOG, acronyme de Zionist Occupation Government (Gouvernement d'occupation sioniste) suivies d'une croix gammée, étaient peintes en rouge à côté du porche d'entrée sur la façade, Deux pierres ont également été jetées sur le vitrail central au dessus du porche.
Merci Jésus, nous savons que nous ne prions pas en vain, mais que bien au contraire, Tu es au coeur de nos prières, Tu agis par amour pour tes enfants, pour ton peuple, Tu es un Dieu fidèle ! l'unique, le seul et l'incomparable !
Merci Seigneur de continuer ton oeuvre afin que toutes les nations découvrent les manigances des membres du Hamas, que les oeuillères tonbent et que les gens, les nations recouvrent la vue au Nom de Jésus le Messie, le Fils de Dieu ! Que les ténèvres, l'ennemi, reculent, et que Ta lumière et Ta vérité jaillissent au Nom de Jésus-Christ !
Je bénis Israël ! Je bénis le peuple Juif ! Je bénis le peuple Palestinien qui se trouve malgré lui au milieu de cette guerre !
J'appelle ta protection Père au Nom de Jésus-Christ sur tes enfants, sur ton peuple et sur tout ceux et celles qui ne veulent pas de cette guerre et qui sont forcés de la vivre, de la subir.
J'appelle ta justice, ton jugement sur cette situation avec Israël, les Palestiniens, Gaza, le Hamas et tous ses membres. Tu es Dieu, Tu es Amour, Tu es Juste et Fidèle ; Tu haïs l'injustice et le mensonge, à Toi la rétribution pour chacun dans cette affaire, au Nom de Jésus-Christ, Amen !
ici ya de jésus ni sa compagnie....ne faites pas vos prière en ligne ! mais au pied de votre lit................
Oui c'est un Blog Juif et Alors, il ne faut pas être sectaire, Il était quoi Jésus ? moi j'ai eu la chance d'avoir des parents des deux religions qui m'ont appris que l'amour et les prières sont universels et toute bénédiction est bonne à prendre, laissez donc un chrétien soutenir les juifs, Monseigneur lustiger l a bien fait
PRIONS LE sEIGNEUR QUELQUE SOIT LE NOM QUE NOUS LUI DONNONS NOUS SOMES TOUS FILS ET FILLES D ABRAHAM BONSOIR 0 TOUS
BONSOIR TOUT LE MONDE