English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Leïla Shahid: nouvelle mise en garde à l'Europe au sujet d'Israël

"Un texte édulcoré nourrit la violence des citoyens d'origine arabe qui vivent en Europe."

Commentant la déclaration du Conseil et de la Commission à propos du conflit à Gaza, Leïla Shahid, déléguée de la Palestine auprès de l'Union européennne, de la Belgique et du Luxembourg, a à nouveau averti les Européens qu'un texte "édulcoré" (c'est-à-dire trop favorable à Israël selon ses critères) ne manquerait pas de "nourri[r] la violence des citoyens d'origine arabe vivant en Europe" (même pas la déception, ou la colère, carrément la violence) :

"Sur un sujet de cette importance, j'aurais préféré que soient proposés différents textes plus ou moins fermes et l'on aurait vu celui qui émergeait. Un texte édulcoré nourrit la violence des citoyens d'origine arabe qui vivent en Europe. Ils ont l'impression que celle-ci n'applique pas les mêmes règles pour tous en ce qui concerne les droits de l'homme".

Ce genre de menace ne peut que desservir la cause palestinienne. Faut-il lui rappeler que la majorité des Européens, à l'instar des Américains, sont solidaires d'Israël ?

Source: La Libre Belgique
---------------------------------------------------------
Le dimanche 4 janvier, Madame Leïla Shahid avait déclaré à France 2:

"La responsabilité de l'Europe est immense même pour ses propres communautés puisqu'il y a 22 millions de musulmans en Europe qui eux aussi ont manifesté à Bruxelles, Paris et Londres".
Propos inquiétants de Leïla Shahid sur France 2
1 commentaire
Leïla Shahid a beau jeu de vouloir faire la morale et de se présenter en victime. Quand on sait que son
grand-père, le grand Muffiti de Jérusamem pendant la guerre s'était allié avec HITLER pour former des élites arabes dans le seul but de détruire les Juifs!

sur france 2, elle a fait un lapsus évocateur quand Daniel Shek ambassadeur d'Israel lui a rétorqué que Gaza était occcupé par le Hamas! ce à quoi elle a répondu " MAIS LE HAMAS ESTCHEZ LUI A GAZA" voilà l'illustration
haineuse de cette soit-disante grande dame qui oeuvre pour la paix de son peuple!!
j'aimerais confronter mon point de vue sur un plateau de télé et lui faire un grand cours sur l'histoire du peuple Juif.
Envoyé par Sandra/sarah - le Jeudi 15 Janvier 2009 à 19:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes