English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : PAF 2.0 - Politique Arabe de la France

Jusqu'au bout - Guy Millière

Jusqu'au bout (info # 012101/9) [Analyse]
Par Guy Millière © Metula News Agency

Jusqu'au bout, les grands media européens ont repris les images en provenance du Hamas et n'ont utilisé qu'avec une extrême circonspection celles venues de l'armée israélienne. Jusqu'au bout, ils ont tenu un discours d'une partialité inique, et n'ont, comme tant d'hommes politiques, parlé, pour l'essentiel, que de « disproportion », de destructions et de morts inutiles, voire de massacres attribuables à Israël. Jusqu'au bout, ils ont montré des écoles, des hôpitaux, des mosquées victimes d'attaques israéliennes. Jusqu'au bout, ils ont édulcoré ce qu'on a vu et entendu dans les cortèges de « soutien aux Palestiniens » partout sur la planète.
Peut-on dire qu'il est extrêmement grave que les media de sociétés libres relaient, sans la moindre distance ou regard critique, des images dont chacun sait qu'elles sont tronquées et falsifiées ? Des images qui visent à servir la propagande d'un groupe totalitaire aux intentions génocidaires explicitement avouées. Cela revient, pour ces media, à se faire les relais volontaires de la propagande de ce groupe totalitaire.
Peut-on dire que mettre sur le même plan ce qui provient d'un groupe totalitaire et ce qui provient de l'armée d'un pays démocratique équivaut à poser qu'il n'y a strictement aucune différence fondamentale entre ce groupe totalitaire et cette armée d'un pays démocratique, donc, au fond, aucune différence entre totalitarisme et démocratie ?
On doit, en tous cas, rajouter quelques points :
- Si « disproportion » il y a, elle a consisté à agresser de manière incessante et aveugle la population de tout le Sud d'Israël pendant huit années, comme l'a fait le Hamas, sans que cela ne semble intéresser quiconque en dehors d'Israël.
- Si disproportion il y a, elle a consisté, comme l'a fait, encore, le Hamas, à lancer des appels incessants au meurtre et au génocide, à inculquer la haine de manière incessante à toute une population, aux fins de lui faire accepter le suicide au service du djihad et d'autres formes de sacrifice humain, telle que l'utilisation d'enfants pour servir de boucliers humains.
- Si disproportion il y a, elle a consisté, enfin, à utiliser des écoles, des hôpitaux et des mosquées comme bases arrières d'attaques terroristes aux fins d'attirer vers ces lieux des tirs de riposte.
- La responsabilité de toutes les destructions et tous les morts, strictement toutes les destructions et tous les morts, doit, en ces conditions et selon la législation internationale et la morale fondamentale, être attribuée au Hamas. Pas une destruction n'aurait eu lieu à Gaza sans les pratiques du Hamas.
- Pas une seule femme, un seul enfant, un seul « civil » n'aurait été tué sans les actions du Hamas, et, en particulier, sans le recours aux boucliers humains. Pas une seule école, hôpital, mosquées n'aurait été touché s'il n'avait servi de base arrière d'attaques terroristes et utilisé comme lieu de stockage ou de fabrication d'armes et d'explosifs.
Les manifestations organisées dans le monde ont été, de fait, des manifestations de soutien au Hamas, donc des manifestations de soutien au totalitarisme, aux appels au meurtre et au génocide, et au sacrifice humain d'enfants.
Des manifestants souhaitant la liberté des Arabes de Gaza auraient exigé qu'ils soient, au contraire, délivrés du Hamas. Que des manifestations de soutien au totalitarisme aient été striées de slogans racistes, antisémites, voire d'appels à l'extermination des Juifs n'a rien d'étonnant dans ces conditions.
Les combats sont aujourd'hui achevés. Une forme de trêve aux contours flous va prendre place, mais ce ne sera qu'une trêve : la continuation de la guerre, pas la fin de celle-ci.
Il est à craindre que nombre de media européens vont continuer leur travail pervers, en montrant les destructions causées par Israël, les morts, les blessés. Il est probable qu'on va entendre des lamentations orchestrées par le Hamas. L'incitation à la haine à l'encontre d'Israël va donc se poursuivre.
On peut supposer qu'hommes politiques européens et américains vont tout faire pour relancer le « processus de paix » et que les pressions sur Israël vont redoubler d'intensité et, aussi, de perversité. Car il y a une dimension perverse dans le fait d'inciter une démocratie à céder à des totalitaires, en faisant comme si on ne savait pas qu'on ne peut pas passer de contrat crédible et fiable avec des totalitaires.
Plus que jamais, il faudra faire preuve de vigilance. Israël a besoin de dirigeants lucides, fermes, déterminés. Israël a besoin des amis que l'on a lorsque le temps se couvre et qu'il devient urgent de distinguer les vrais amis des faux amis, ceux qui trahissent et se défaussent, et ceux qui vous embrassent pour mieux vous étouffer.
Nombre de journalistes occidentaux auraient besoin de retrouver le sens de la déontologie et de comprendre que se faire les suppôts d'un totalitarisme proche-oriental, dont les relais sont déjà partout en Occident, peut conduire très vite à exercer une profession très différente de celle de journaliste.
Nombre d'hommes politiques occidentaux auraient un besoin impératif de se souvenir de ce que sont les valeurs les plus fécondes de la civilisation occidentale, et que, dans le passé, lorsque leurs prédécesseurs ont oublié ces valeurs, le message a été reçu immédiatement par la lie de l'humanité.

3 commentaires
c'est exact Guy comme tu le dis ce sont les médias et les politques qui sont responsables de ces propagantes et les infos aux chaines TV sont dirigées par des personnes qui permettent des programmes d'infos avec accord politique c'était pour ces politiques la façon d'embrasser l'opinion public qui 'lon sait les peuples même dans les pays dit démocratiques sont constamment sous influences de celles-ci je les accuses aussi de faire passer des messages subliminaux.
Les politiques ont l'art de lancer des conflits quand ça les arrangent et les stoper aussi quand ça les arrangent.
Les peuples occidentaux sont devenus à force des moutons que les politiques arrivent à transformer en loups quand ça les arrangent " pour renflouer leurs poches " " leur égo " mais les peuples se réveillent parfois pour regarder les vérités.

Israël tout comme ces politiques se sont servi des images de gaza pour faire la propagante, toi aussi relève la vérité au nez des peuples, partout, médias,journeaux etc.... tu en a le droit et beaucoups t'approuveront .

CHALOM
christiane Sourire
Envoyé par Christiane_004 - le Mercredi 21 Janvier 2009 à 20:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 21 Janvier 2009 à 20:58
Bonjour M.Millière,
Tout ceci est vrai. Je tire personnellement trois conséquences :
- il faut que les Français qui "ont le coeur à gauche" aient l'honnêteté de dénoncer l'alliance rouge-brun à
propos de ce conflit et exige que la gauche modérée la dénonce également ; sinon mieux vaut se tourner vers
la droite, du moins celle qui rejette l'antisémitisme, même si ce n'est pas de gaité de coeur.
- les "pourparlers pour la paix" peuvent occuper les médias et donner bonne conscience, mais Israël doit pour
sa sécurité contrôler la Cisjordanie et le Golan (c'est l'analyse de beaucoup de militaires israéliens).-
- inciter les états arabes à accueillir des "Palestiniens" et favoriser l'intégration de ces derniers (les Arabes ont
tout de même 10 millions de km2, comparés aux 20.000 d'Israël)
Envoyé par Pierre_029 - le Jeudi 22 Janvier 2009 à 00:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes