English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Riposte Nesher

"Le Hamas est bel et bien affaibli"


Le ministre de la Défense Ehoud Barak a annoncé la victoire d'Israël au moment où les troupes de Tsahal se retiraient de la bande de Gaza mercredi, mettant officiellement fin à l'opération "Plomb durci" contre le Hamas.
"Nous avons largement gagné", a déclaré Barak lors d'une interview télévisée. "Le Hamas a essuyé un coup qu'il n'aurait jamais imaginé et restera tranquille pendant un bon moment."
Il a affirmé que l'opération avait permis de créer une nouvelle situation sécuritaire dans le sud d'Israël.

"Nous avons su montrer notre force de dissuasion au Hamas et à toute la région", a-t-il ajouté lors d'une cérémonie navale à Haïfa.

"Nous ne sommes pas heureux de la destruction de la bande de Gaza et regrettons la perte des vies civiles", a-t-il dit. "Le Hamas a provoqué ce conflit et ses dirigeants ont été les cibles des attaques de Tsahal. Leurs opérations à partir de zones densément peuplées, d'écoles, d'hôpitaux et de mosquées ont mis en danger les habitants de Gaza."

La plupart des réservistes ont été démobilisés et des unités de service ont été redéployées le long de la frontière de Gaza en cas d'une reprise des hostilités.

Des officiels de la défense ont prévenu mercredi qu'Israël répondrait durement à toute provocation du Hamas.

Mercredi après-midi, le général Yoav Galant, commandant de la région Sud, a rencontré les commandants des unités de forces spéciales déployées à Gaza durant l'opération militaire.
Le commandant de l'unité K-9 a notamment appris à Galant que trois chiens de la brigade avaient été tués durant la campagne.

Ces chiens accompagnaient toutes les unités d'infanterie à Gaza. De source militaire, ils auraient sauvé de dizaines de vies en découvrant des explosifs dans des maisons palestiniennes.
Les autres unités d'élite qui ont participé aux combats étaient le commando naval (Shayetet 13), le commando aérien Shaldag et l'unité clandestine Douvdevan.

"Je suis sûr que vous auriez pu entrer plus profondément [à Gaza] que vous ne l'avez fait", a ajouté Galant aux commandants présents.
?> Pour en savoir plus, consultez la source de l'article
1 commentaire
juste un bon moment
alors prudence Israël!!!! Choqué Choqué Choqué Choqué
Envoyé par Dreba Maggy - le Jeudi 22 Janvier 2009 à 23:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes