English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : PAF 2.0 - Politique Arabe de la France

Reprise des Tirs de Roquettes - Réponse Israélienne et non Represailles!

Alors que ce matin la population civile de Sdérot et des villages de la région se réveillait à l'explosion de roquettes et de missiles palestiniens, à 5 heures et demi, Israël n' a pas attendu 8 ans pour répondre...

Comme l'avaient prévenu les membres du gouvernements, Olmert, Barack et Livni entre autres, Israël a réagi dès aujourd'hui aux bombardements de ce matin.

Déjà avant-hier, après l'explosion d'une charge contre une patrouille de Tsahal qui tua un éclaireur bédouin et blessa un officier et plusieurs soldats, en territoire israélien, l'aviation a répondu en deux tamps: 1- la supression d'un milicien du Hamas 2 - le bombardement de 4 tunnels de contrebandes sur "Philadelphie", à la frontière égypto-azawite.

Hier des tirs d'obus de Gaza ont de nouveau cassé le cessez-le-feu: Israël a répondu cette nuit en bombardant quelques cibles palestiniennes.

Aujourd'hui la réponse israélienne est intervenue plus tôt: à l'heure et à l'endroit décidés par Israël et non pas d'une façon automatique, donc prévisible...

Selon le gouvernement israélien, le Hamas porte la responsabilité des tirs et des actions terroristes contre le pays, même si ce sont d'autres groupes qui mènent ces opérations. Ainsi l'accrochage d'avant-hier serai le fait du Fatah, le mouvement d'Abbas, soit disant "modéré"!
Notons, ici, l'approche des médias français, en particulier de la chaîne internationale France 24, dans sa relation des evênements, présentés de telle façon qu'Israël est l'agresseur!

Sarko avait promis un changement d'attitude! Nous attendons impatiemment, ici, en Israël, la traduction de ces promesses dans les actes et les voix exprimées en France et de France!

Ainsi le Hamas est en train de tester Israël: pourra-t-il reprendre sa politique de trève - qui n'en est pas une - en bombardant "à feu doux" Israël sans rencontrer de réaction réelle ?
D'où l'importance de la réaction israélienne à l'heure et à l'endroit décidés par Israël !

Il faut bien comprendre qu'il n'est pas question de "représailles" comme se plaisent les média français à le dire: la réponse israélienne est une réponse militaire, usage de la force,à une action terroriste et cette réponse a un but politique!
Le but politique de l'usage de la force par Israël est de convaincre l'ennemi que toute tentative d'utilisation de la force par l'ennemi sera vaine! C'est un peu la philosophie cachée derrière les arts martiaux orientaux!
C'est l'approche politique de la défense par Israël d'où le nom de l'armée israélienne "Armée de Défense d'Israël"

1 commentaire
Non aux représailles après les tirs de roquettes !!! Non mais je rêve là !!! qu 'est ce que ca veut dire ????
On encaisse les coups et on ne réplique pas !!! c 'est nouveaux ca vient de sortir !!!
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 29 Janvier 2009 à 16:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes