English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Riposte Nesher

L'affrontement ce n'est pas le hamas contre israël, c'est entre al-qaida; l'iran et l'islam radical et le monde libre


Journaliste israélien pour le quotidien israélien Maariv, il enseigne le journalisme au Centre interdisciplinaire d'Herzlya. De 1992 à 1999, il est membre du Centre international pour la paix au Moyen-Orient.
L'affrontement actuel dans la bande de Gaza ne se déroule pas entre le Hamas et Israël, mais entre al-Qaida, l'Iran et l'islam radical d'une part - et le monde libre d'autre part comme l'indique l'Israélien Ben Dror Yemini dans un article paru dans Maariv'.
Quelques-uns des pires détracteurs d'Israël ont écrit que pour chaque mort israélien, on compte une centaine de tués palestiniens. On dit qu'une demi-vérité est pire qu'un mensonge. Mais ici, ce n'est même pas une demi-vérité : c'est une tromperie. En effet, des mois et des années de tirs de roquettes sur une population civile n'est pas une question de décompte des pertes. C'est un harcèlement qu'aucun pays, ni la Syrie ni la Suède, n'aurait supporté. C'est une provocation qui exigeait une réaction sévère. Et s'il faut parler de décompte de pertes humaines, faisons donc le calcul global, en se bornant au décompte dans le monde arabe musulman.

Donc, depuis la naissance de l'Etat d'Israël, près de douze millions d'arabes et de musulmans ont été massacrés, la plupart par des arabes et des musulmans. « L'apport » d'Israël depuis sa création est de 60 000, chiffre qui englobe toutes les guerres ainsi que les deux Intifadas. Autrement dit, un demi pour cent. Plus important encore : l'affrontement ne se déroule pas entre le Hamas - avec ses roquettes - et Israël, mais entre le Hamas, l'un des éléments composant l'Islam radical, et le monde libre.
?> Pour en savoir plus, consultez la source de l'article
2 commentaires
Mais bien sur, tout a fait d'accord, ils n'ont rien fait a part mettre leurs femmes, et leurs enfants en avant et faire larmoyer comme ils savent si bien le faire au vu du monde entier!!!!! Aucun pays, je dis bien aucun pays n'aurait supporter ce qu ISRAEL a endurer et ce depuis des années, sans compter tous nos morts!!!!!! En revanche les millions de morts au darfour, en tchechenie pour ne citer qu'eux, la presse nous l'a relater et encore a demi-mots?
et pourtant c'était bien des massacres!!!!
Envoyé par Barbara_002 - le Vendredi 30 Janvier 2009 à 10:39
La disproportion dans les échanges de prisonniers ne dérange personne, parmi tous ces loups qui hurlent contre Israël.
Envoyé par Y?ochoua - le Vendredi 30 Janvier 2009 à 10:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes