English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Riposte Nesher

La France rompt-elle le boycott du Hamas'


On apprend aujourd'hui que deux sénateurs français, dont l'ancien Président de la Chambre, François Poncet, ont rencontré le chef terroriste du Hamas Khaled Meshaal, lors d'un voyage en Syrie, il a deux semaines. Suite à cela, le gouvernement israélien avait annulé des rencontres prévues entre ces deux hommes et des officiels israéliens. En Israël, on craint que l'isolement du Hamas par la communauté internationale ne soit en train en train de se fissurer.
?> Pour en savoir plus, consultez la source de l'article
1 commentaire
Jean François-Poncet a fait une partie de sa carrière diplomatique - avant de devenir ministre des Affaires Etrangères de Giscard d'Estaing - dans le proche sillage de deux diplomates, également ministres des Affaires Etrangères, Jean Sauvagnargues et Louis de Guiringaud, qui avaient, l'un et l'autre, une réputation pro-arabe prononcée.

Après les missions d'Yves Aubin de la Messuzière, qui prône la reconnaissance de facto du Hamas ( sous le prétexte que, sinon, celui-ci pourrait " se radicaliser " ...! ), on voit bien que les éléments traditionnellement pro-arabes du Quai d'Orsay sont à la manoeuvre et ont repris, à supposer qu'ils l'aient jamais perdu, le contrôle de la politique française au Proche-Orient.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 3 Février 2009 à 12:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes