English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Riposte Nesher

Netanyahou : "Je renverserai le Hamas"

Benyamin Netanyahou a promis mardi que le gouvernement qu'il dirigerait renverserait le régime du Hamas dans la bande de Gaza.
"Tzipi Livni et les responsables de Kadima se sont moqués de mes prédications concernant les lancés de roquettes. Un gouvernement que je dirigerais renversera le régime du Hamas à Gaza et mènera à l'arrêt des pluies de roquettes" a déclaré Netanyahou lors d'un voyage à Ashkelon consécutif à la première roquette qui a heurté la ville depuis la fin de l'opération "Plomb durci".

Dans le même temps, Moshé Yaalon, ancien chef de l'armée israélienne et candidat du Likoud, a déclaré qu'il n'y aura pas de fin au terrorisme international tant que le régime islamiste iranien ne serait pas destitué.

S'exprimant lors d'une conférence sur le terrorisme à Herzelya, Yaalon a affirmé que le renversement des Ayatollahs couperait l'herbe sous les pieds de la plupart des organisations terroristes dans le monde.

L'ancien chef d'état major a revendiqué que ce but pourrait seulement être atteint si le peuple iranien se soulevait contre ses dirigeants à la suite de sanctions internationales, d'une isolation croissante, et d'une possible action militaire occidentale.

Yaalon a également déclaré que le retrait d'Israël de la bande de Gaza et du Liban était interprété comme une "victoire du Djihad"
"L'Histoire a montré que capituler devant la terreur n'entraîne que plus de terreur" a-t-il dit.

"Dans le cas d'Israël, la fermeté contre le terrorisme inclut également de s'opposer fermement à toute concession territoriale. Nous avons appris que nos concessions des quinze dernières années n'ont mené qu'à plus de terreur, de roquettes et d'effusions de sang".
?> Pour en savoir plus, consultez la source de l'article
3 commentaires
" Capituler devant la terreur n'entraîne que plus de terreur " : comment ne pas être d'accord là-dessus avec le général Moshe Yaalon ? - Quant à s'imaginer que le peuple iranien puisse se soulever contre ses dirigeants ... Je crains que ce ne soit prendre ses désirs pour des réalités ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 3 Février 2009 à 20:47
Toutes ces paroles et ces promesses auraient pu être encourageantes mais ne nous leurrons pas, ce n'est que la campagne électorale, une fois au pouvoir, ils oublieront leurs promesses comme l'a fait Arié Sharon, trop pressurés par les politiciens du monde entier !
Qu'ils retournent à la Thora qui leur donnera toute la marche à suivre .... et conformons-nous aux commandements Divins ! Il est grand temps !!!!
Envoyé par Francine_001 - le Mardi 3 Février 2009 à 23:16
C'est tout à fait vrai, Edmond. Si l'on veut croire que les Iraniens, qui subissent un lavage de cerveau islamique depuis le berceau, se soulèveraient contre leurs barbus pour faire plaisir à Israël, on prend des vessies pour des lanternes. L'islam est revenu en force après le coup d'État qui a chassé le chah, comme il revient en force dans le pays « laïque » qu'est la Turquie. Il me semble que certaines populations ont des affinités congénitales avec cette religion inepte. Croire que les dirigeants de l'Iran vont renoncer à leur pouvoir est illusoire. « Le choc des civilisations » — un livre à lire absolument...
Envoyé par Ernest - le Mercredi 4 Février 2009 à 01:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes