English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : France-Israel

FACE AU DANGER LIBERMAN, TZIPI LIVNI, UNE PREMIER MINISTRE DIFFÉRENTE


Je sais....Il y a des fois ou je devrais fermer ma gueule, garder pour moi mes opinions politiques, ne pas m'engager ouvertement sur la place publique; ne pas crier haut et fort combien je suis pour la paix. Mais là c'est trop fort. Chers amis le danger est à notre porte, à l'intérieur de notre maison.

Les derniers sondages montrent une percée effrayante du parti de Liberman et de la droite toute entière. Netanyahou semble bien placer pour l'emporter mais selon les sondages il ne pourra pas se passer de Liberman pour former une coalition, ce dernier obtiendrait prés de 20 mandats. (on croit rêver)

Et la je dis STOP. Oui nous sommes tous des frères mais Liberman n'est pas de ma famille; désole c'est un ennemi, un ennemi et une insulte; une insulte à notre intelligence, à notre sens de la tolérance et du respect de l'autre.

Liberman est un homme d'extrême droite dont le rêve inavoué est de jeter les arabes à la mer , ceux de Palestine et ceux d'Israël. Le danger est véritable: placer au pouvoir un gouvernement Netanyahou-Liberman, d'extrême droite qui encouragera le développement de nouvelles colonies et l'affrontement permanent avec les palestiniens; en plus de la mise en place d'un capitalisme ultra-libéral et d'une campagne de haine à l'intérieur de notre société envers la communauté arabe et autre minorités. Et contrairement aux apparences voter pour une droite radicale ce n'est pas combattre le Hamas, c'est en faire le jeu. Beni Issembert nous l'explique clairement ici.

J'ai chois de soutenir Tzipi Livni. Pas tant par passion ou par amour. Mais pour deux simples raisons: c'est la seule qui parle ouvertement de paix et c'est sans doute elle la seule capable de battre Bibi. Et puis c'est une femme qui amène avec elle une certaine dignité, droiture et honnêteté, qualités disparues ces dernières années dans la classe politique israélienne.

Comme sa campagne s'affiche( en photo) dans tous le pays, Tzipi sera peut-être une Premier Ministre différente. Espérons...prions plutôt.
5 commentaires
Je lis votre contribution,Alain, et elle me laisse très perplexe : vous qualifiez Avigdor Lieberman, non pas d'adversaire politique, ou de concurrent, mais d' " ennemi " ... Et si cet " ennemi " décroche 18 ou 20 sièges, qu'allez-vous faire ? L'ostraciser ? L'exclure ? ... Alors que l'Iran, qui dispose maintenant de missiles à longue portée, sera bientôt doté de l'arme nucléaire et que, de ce fait, l'heure de l'épreuve de vérité se rapproche à toute allure ... Ce qu'il va falloir à Israël, ne serait-ce que pour être en position de convaincre les Etats-Unis, ce sera, quels que soient les résultats des élections du 10, un gouvernement d'Union Nationale, d'Union Sacrée face au danger mortel que représente l'Iran.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 4 Février 2009 à 10:01
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Yossi_004 - le Mercredi 4 Février 2009 à 10:59
je ne comprend pas pourquoi il y aurait un danger si Natanyahou s 'associe à Liebermann ? au contraire , il redynamiserait le pays et les palos fileraient droit ! car oeil pour oeil dent pour dent !! et qui s 'y frotte s 'y pique Clin d'oeil
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 4 Février 2009 à 14:08
Numéro 687 - 04.02.2009 - 10 Shevat 5769
«Lieberman a été membre de Kah’»
C’est ce qu’affirme l’ancien directeur du mouvement d’extrême droite Kah’, fondé par le rabbin Meir Kahana - organisation raciste déclarée hors la loi par la justice israélienne - affirmant qu’il relevait de ses fonctions d'alors d’attribuer toutes les cartes de membre du mouvement.


Si le chef de la formation politique Israël Beitenou le nie «je suis prêt à témoigner devant toute instance, que Lieberman a fait partie du mouvement pendant un temps court» a encore assuré Yossi Dayan, qui a dirigé Kah’ pendant près de dix ans.
Ce dernier a toutefois reconnu que «pas tout celui qui parle contre les arabes ne peut-être Kahana. Néanmoins je suis satisfait de ce qu’il dit, car sans solution radicale au problème des arabes en Israël, il est impossible d’être bien ici ».

Du coté d’Israel Beitenou, qui bénéficie, selon les derniers sondages, d’un accroissement sensible des intentions de vote lors des prochaines élections législatives, on affirmait ne pas vouloir «répondre aux provocations commandées et synchronisées» et assurait que «la réussite du parti a créé chez nos adversaires une quantité extraordinaire de mensonges, et d’accusations fictives, comme la politique et la presse n’en ont jamais connus».

Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 4 Février 2009 à 14:34
Ne nous laissons pas tenter, le problème est ailleurs :
Beaucoup ne savent pas que Lieberman a inscrit dans sa campagne électorale La Révolution laïque que rêve Meretz depuis toujours et que Barak a tenté en 2000 - avant de se prendre La Révolution arabe, l'intifada II, le lendemain de son annonce - entrainant sa démission quelques semaines plus tard (cause à effet ?).
Israel Beitenou est non seulement en faveur des mariages civils (mixtes), mais surtout pour la séparation du rabbinat et de l'Etat en général (Etat juif !) ! à savoir : le retrait de la supervision officielle de la cacherout nationale (dont la loi sur le porc -si cher aux russes- et le Hametz à pessah), l'ouverture des commerces et transports le chabbat, la re-suppression du Ministère des Cultes, l’arrêt des subventions aux services cultuels et à l’éducation juive autonome, j'en passe et des meilleurs... (les statu quo ont déjà du mal à tenir sans lui...)
Sa dernière trouvaille -pour ratisser le plus laïque possible- est de retirer la nationalité aux étudiants des yeshivot qui n'ont pas fait l'armer !!! ni plus ni moins...
Sa haine viscérale contre les arabes est la même face aux religieux, c’est un nouveau Shinoui très à l'extrême droite : un danger pour Israel et les Juifs, pour qui reste attaché un tant soit peu au caractère juif de l'Etat d'Israel bien sûr...
Envoyé par Jonat - le Mercredi 4 Février 2009 à 15:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes