English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Riposte Nesher

L'imam Chalghoumi veut sortir les musulmans de France de la logique de guerre

EXCLUSIF. Menacé de mort, Hassan Chalghoumi, imam de Drancy, annonce la création de l'Association des imams de France. Il appelle au rapprochement de la mosquée avec la synagogue et l'église. Il reproche à l'UOIF et au CFCM de n'avoir pas fait un travail de pacification des esprits pendant la guerre à Gaza.
Vous créez l'Association des imams de France. Dans quel but ? Nous créons quelque chose qui n'existe pas en France, mais qui existe aux Etats-Unis et en Angleterre. Il y a, certes, le Conseil français du culte musulman (CFCM), mais cette instance s'occupe du culte. Ce que nous souhaitons, avec cette association, c'est nous inscrire pleinement dans la République. Nous voulons montrer l'exemple en rapprochant la mosquée de la synagogue et de l'église.

Combien d'imams votre association réunit-elle ?

Pour le moment, nous sommes trente, essentiellement de Paris et de sa banlieue, mais aussi de province. Nous allons lancer un appel aux imams pour qu'ils rejoignent notre association.

Que voulez-vous faire, plus précisément ?

Nous voulons faire connaître l'islam et ?uvrer au rapprochement interreligieux. Le travail de l'imam ne consiste pas seulement à administrer un lieu de prière. L'imam peut aussi jouer un rôle dans la vie de la commune, dans ses fêtes comme dans ses moments douloureux. L'imam doit calmer les esprits lorsque ceux-ci s'échauffent.

Ils se sont échauffés à l'occasion de l'agression militaire israélienne à Gaza.

Oui. Il n'est pas normal de payer en France les factures des drames qui se déroulent ailleurs.
?> Pour en savoir plus, consultez la source de l'article
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes