|
Blog : AshomerLes Juifs du Yémen appellent à l'aide
Les Juifs de la province d'Amran, au Yémen, vivent depuis plusieurs semaines dans l'angoisse et la peur. Les quelque 400 membres de la communauté n'osent même plus sortir de chez eux pour travailler. L'hostilité de la population locale contre les Juifs aurait considérablement augmenté suite à l'opération antiterroriste menée par Tsahal dans la bande de Gaza. Interviewé par le Yemen Times, un 21 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
viviane tu ne l´avais pas lu avant ton commentaire?
Tu devrais arréter la bibine tu dirais probablement moins de connerie. Ecoute mon gars si tu n'as rien à faire ne vient pas nous les briser menu sur ce site il y à tant d'autres occupations à faire tient par exemple regarde la troteuse de ta montre cela t'occupera. ici c'est un site de gens sérieux et responsables surtout ne le répète pas mais il y à des Juifs si si si si.
D'abord, évaluer correctement la situation (l'agence juive, ou d'autres associations sérieuses qui pourraient aller voir sur place -si c'est possible concrètement- vu l'environnement local et les "autorités" sur place).
Puis expliquer clairement aux juifs yéménites la vie qui les attend en Israêl, et discuter avec le gouvernement en place pour négocier leur départ (pour les juifs qui veulent toujours quitter le yémen)..
Traduction: il faudra encore payer pour que les juifs qui le souhaitent, quittent le yémen. Il ne faut pas se voiler la face, c'est ainsi que ça marche dans ces pays.
Et finalement, ceux qui veulent vraiment rester sur place, en toute connaissance de cause, qu'ils restent, personne ne peut ni ne devrait les obliger. Et que les autres soient expatriés en Israêl le plus vite possible.
Inutile de tergiverser plus longtemps, le monde entier a maintenant connaissance de la sauvagerie des yéménites: un seul exemple: égorgement en direct du journaliste juif américain David Pearl.
On ne peut décemment pas leur laisser ainsi des otages juifs entre les mains. Ce serait de la non-assistance à personnes en danger.
En tout cas, c'est mon opinion, et, une fois de plus, elle n'engage que moi.
Chalom à tous et toutes.