English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Le Parlement européen refuse de dénoncer la montée de l'antisémitisme

Le Congrès juif européen (CJE) s'est dit extrêmement déçu par l'inertie et le refus du Parlement européen de dénoncer publiquement la récente vague d'actes antisémites qui se sont produits dans toute l'Europe.

En l'espace de quatre semaines, plusieurs pays d'Europe occidentale, y compris la France, la Belgique et le Royaume-Uni, ont connu un nombre alarmant d'actes antisémites (violences physiques, vandalisme et menaces) ? qui représentent presque la moitié de tous les actes antisémites répertoriés dans ces pays durant toute l'année 2008.

Les députés européens et les groupes parlementaires n'ont pas suivi l'exemple du Président du Parlement européen, Hans-Gert Pöttering, qui a fermement condamné ces actes antisémitismes. A l'occasion de la Journée internationale du souvenir de la Shoah, M. Pöttering a adressé une lettre au Président du Congrès CJE, Moshe Kantor, dans laquelle il fait part de son souhait que le Parlement exprime sa condamnation et son rejet de tout acte antisémite et d'intolérance. "Ce sont des phénomènes qui n'ont pas leur place dans notre communauté de valeurs dans une Europe moderne", a-t-il déclaré.

M. Kantor regrette que le Parlement européen qui siège en session plénière à Strasbourg n'ait pas inscrit la question de l'antisémitisme à l'ordre du jour.

Le CJE a à nouveau exhorté les institutions de l'Union européenne et, en particulier le Parlement européen, à adopter une résolution qui condamne fermement l'antisémitisme en Europe.

Source: EJC (EU Parliament Refuses to Denounce Rising Anti-Semitism, mis en ligne le 2/2/2009)

Article connexe:
European Jewish group: EU parliament fails to denounce anti-Semitic attacks in Europe
3 commentaires
peut -etre ils attendent une nouvelle "Nuit de Cristal" conça chacun il y a la sienne? Julia
Envoyé par Julia - le Jeudi 12 Février 2009 à 08:27
"Le parlement européen refuse de dénoncer la montée de l'antisémitisme": évidemment avec un revolver made in arabia sur la tempe, il est bien difficile de parler avec bon sens et courage....et on est si bien en panalon à quartz, c'est tellement "cosy"

Mais leur tour viendra aussi, à ces frileux des premiers jours, et ils constateront, à leurs dépens, ce qu'il en coûte d'être laxiste avec des barbares.....

HAM ISRAEL HAYE.
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 12 Février 2009 à 09:45
Deja sont les premices, les attentat de Madrid, le kosovo, Chypre, les banlieus en flama ,en fin, il faudra bien comenze a faire un tri, ça comence bien faire, leurs crimes impunies. Julia
Envoyé par Julia - le Jeudi 12 Février 2009 à 10:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes