English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Riposte Nesher

Deux chrétiennes accusées de blasphème au Pakistan


Deux étudiantes chrétiennes sont accusées de blasphème au Pakistan. Les deux femmes chrétiennes risquent la peine de mort. Comme l'indique une loi de 1985 adoptée pendant la dictature du général Zia ul Haq, article 295-C du code pénal, la condamnation à mort est requise pour le blasphème. Cette loi avait aussi pour ambition de rallier au général les intégristes musulmans
Deux chrétiennes de la Fatima's Memorial Hospital de Lahore sont accusées d'avoir profané des versets du Coran suite à l'affichage au sein de cette institution d'une image de Jésus-Christ crucifié. La tradition islamique interdit explicitement de publier des images de Dieu, de Mahomet ou de tous les grands noms de la tradition chrétienne ou juive.

Les deux chrétiennes auraient refusé de retirer l'image à la demande de la direction de l'école d'infirmière. Elle a finalement été détruite par des fondamentalistes arabes.

La répression contre le blasphème est une réalité au Pakistan, un pays connu pour être un consciencieux persécuteur de la liberté d'expression, soucieux de réprimer la moindre déviance sur le plan religieux par l'application de la charia.

Si les deux chrétiennes étaient condamnées, elles pourraient payer de leur vie un acte banal relevant de leur pratique religieuse. Cette affaire rappelle celle de l'universitaire Younus Shaikh, qui a été accusé par des étudiants d'avoir blasphémé en prononçant qu'avant l'apparition de l'islam ni Mahomet ni ses parents n'étaient musulmans. Plutôt que de susciter un débat philosophique entre exégètes, la question sera donc plus facilement tranchée dans un tribunal.

Les deux femmes chrétiennes risquent la peine de mort. Comme l'indique une loi de 1985 adoptée pendant la dictature du général Zia ul Haq, article 295-C du code pénal, la condamnation à mort est requise pour le blasphème. Cette loi avait aussi pour ambition de rallier au général les intégristes musulmans.

Rappelons qu'en avril 1998, un chrétien de 25 ans a été condamné à mort pour s'être exprimé positivement à propos de Salman Rushdie en public, propos assimilés à des insultes contre Mahomet. Un écho international avait été donné à cette condamnation par le suicide d'un évêque quelques jours plus tard, en réaction à la loi contre le blasphème.
?> Pour en savoir plus, consultez la source de l'article
5 commentaires
Et voilà, encore un bel exemple de l'intolérance islamique, ces pauvres femmes risquent la mort juste pour ça. qu'est-ce qu'ils ont à la place du cerveau, c'est comme ça qu'ils aiment leur prochain? j'espère que ces 2 pauvres femmes vont s'en sortir. Marina
Envoyé par Marina - le Mercredi 18 Février 2009 à 15:54
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 18 Février 2009 à 16:05
Quand je pense que le gouvernement pakistanais faiblit devant les religieux. Il est plus que temps, s'il n'est pas trop tard, que les américains ferme la frontière avec l'Afganistan. Il me semble que la guerre contre les fanatiques a commencé en Afganistan, la guerre des civilisations, mais personne en France ne s'en rend compte. La France doit être l'alliée des Etats-Unis et doit rentrer dans l'OTAN LA FRANCE SANS SES ALLIES AMERICAINS N'EST RIEN
Envoyé par Anne_016 - le Jeudi 19 Février 2009 à 22:23
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Vendredi 20 Février 2009 à 08:57
Nous ne sommes plus au temps de la Pucelle d ' Orléans qui a été brulée vive sur un bucher !!
Envoyé par Jacqueline_013 - le Vendredi 20 Février 2009 à 09:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes