|
Blog : Mais Si SraelMohamed: "je suis juif et je suis fier de l'être"
Un marocain musulman se convertit au judaïsme
?Je suis devenu juif et j'en suis fier'
M.R a remonté les religions révélées à rebrousse poil. Né marocain musulman, ce Marrakechi de 37 ans a fait un premier transit chez les chrétiens avant de devenir juif. Il troque son [...] 10 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 52 minutes - Juif.org
Il y a 55 minutes - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 44 minutes
Surtout dans la dernière phrase d'introduction à l'interview "[...] un peu trop personnelle même [...]" car si le converti est de bonne foi (et puisqu'il a été converti à priori on n'a pas de raison de douter) nous n'avons aucunement le droit de le prendre de haut ni de lui "rappeler" qu'il est un converti.
Donc le ton narquois est un peu superflu... Il parle de terre promise en évoquant Israël, quoi de plus normal, puisqu'il est juif.
Si on veut être honnete, il est évident que seule la Thora raconte la vie depuis EVE et Adam, et la seule religion monolhitiste, la première, car tout le reste, n'est qu'affablulation, et tous ceux qui représentent les autres religions, ne sont en réalités que des juifs, et descendants tous d'Abraham.et qui ont fait croirent à des simplets, qu'ils représentés des fils de dieux. Lui, mrMOHAMED, a compris, que tous, nous sommes des juifs sur la terre.
Encore une fois, bravo mr MOHAMED et bien venu dans notre comunaute qui te reçois a bras ouverts.
Chalom à toi MOHAMED Chabbat chalom à toutes et tous Gerard David
Les Islamistes professent, en se fondant sur de nombreux versets du Coran, que l'islam est apparu à l'origine de la Création, il a donc précédé le judaïsme et le christianisme. Adam, Eve, Noé, considérés comme les géniteurs de l'humanité, étaient Musulmans et professaient l'islam. Il s'ensuit que l'humanité est islamique et selon un hadith, tous les enfants naissent musulmans.
Déconnez pas, c´est sérieux....
c'est pour épondre à Hilda:
Hilda avec tout mon respect: arrête avec tes préjugés cela ne va pas faire de toi une femme bien.
est ce que tu te relis de temps en temps? c'est grave et c'est très amusant de te lire, je pense que dans la vie tu dois être pareil...et tu dois être une femme "marante".
tu t'arrête au titre du blog, tu n'as même pas daigner lire la 2ème ligne , si tu as fait un effort pour écrire un commentaire tu aurais pu faire un effort pour lire l'article dans son intégralité quand même!!
hilda -"un musulman qui a du etre conditionné dans une medersa dès tout petit "
http://www.juif.org/go-blogs-13448.php
haim "-je me suis rendu dans une mosquée pour la première fois et pour vous faire une confidence, elle a été la dernière."
hilda "-Il a certainement du subir la pression familiale très forte chez les musulmans qui refusent toute désertion"
haim -"On n’a jamais eu d’éducation religieuse à la maison"
haim- "Donc, je peux dire que la religion n’a jamais été un sujet de débat à la maison. Encore une fois, il s’agit d’un choix strictement personnel."
gerard.david de même...
gerard.david:"Voila un homme digne de l'être, courageux, intelligent, et qui a su lire et comprendre la bible, le nouveau testament, et le coran.Il a compris que seule la Thora est vraie, et que le peuple juif, est bien le peuple du LIVRE"
si on lit son parcour "initiatique" à haim, rien n'évoque qu'il soit un érudit du coran et encore moins du nouveau testament ..au contraire.
haim:"En Italie, j’ai pu me convertir au catholicisme, mais je n’étais pas tout à fait convaincu, car je voulais toujours m’identifier au Maroc et le catholicisme pour moi étais très loin de mes convictions et de mon éducation d’enfance"
donc cela prouve que ce n'est pas l'étude du nouveau testament qui a fait qu'il s'est détaché de cette religion le christiannisme à ce moment là.
haim: "On n’a jamais eu d’éducation religieuse à la maison"
haim:" je me suis rendu dans une mosquée pour la première fois et pour vous faire une confidence, elle a été la dernière."
donc cela ne montre pas non plus qu'il a subit ou qu'il a lui même étudier le coran ,est ce qu'il a lut le coran en entier plusieurs fois par morceau on ne le sait pas du tout mais dans le doute.
donc pour en déduire tu le reconnaitra qu'il est super intelligent courageux qu'il a sut comprendre les differents livres saints etc, ton argumentation est un peu voir beaucoup vaseuse.cordiale
1)- islam et christianisme:
J’avais des copains qui écoutaient en cachette un certain orateur religieux égyptien qui se nommait “Kichk" et moi je trouvais bizarre ce qu’il disait. La plus part de ses propos étaient beaucoup plus politique que religieux, ce qui n’était pas à mon goût. Après cet événement, je suis allé à l’église de Marrakech où j’ai été accueilli par un prêtre qui répondait à mes questions à tel point que j’ai fait un exposé au collège sur le Christianisme ce qui m’a valu une exclusion de 3 jours. C’est là que mes mésaventures religieuses se sont arrêtées au Maroc.
2)- judaisme:
La vie en communauté, le partage, la foi et l’esprit critique de ce peuple choisi par Dieu qui m’a fait découvrir un côté de moi-même que j’ignorais jusqu’à lors.